L’intérieur, son design, son accessibilité et sa polyvalence font partie intégrante de toute maison ou appartement. Les gens sont depuis longtemps habitués à la riche variété du marché du meuble, ils sont donc devenus assez sélectifs. Je veux obtenir le plus de fonctions possible, tout en payant un prix raisonnable. Pour les amateurs d’espace bien organisé, ainsi que de meubles pliants, un pouf transformable est parfait..

Ce que c’est?

À première vue, il peut sembler qu’il s’agisse du pouf le plus ordinaire pour un salon ou une chambre, mais un pouf transformable avec couchage cache une merveilleuse fonction de transformation d’un petit meuble en un endroit à part entière pour dormir.

Parfait pour les invités tardifs, vous permettant de tout remettre à sa place le matin et de vous contenter à nouveau de l’espace libéré.

A lui seul, le pouf pliant assemblé est un objet compact, le plus souvent réalisé sous une forme cubique, mais il existe aussi des formes arrondies (ovale, rond, cylindres). Ainsi, il peut être placé presque n’importe où dans la pièce et utilisé comme repose-pieds ou siège rembourré supplémentaire..

Comment choisir?

La première chose qui attire l’attention d’une personne lors de l’achat de nouveaux meubles est son apparence. Après tout, nous analysons d’abord l’image, ne sachant pas encore quelles sont la qualité et les fonctions du produit. Malgré le fait que le pouf transformant soit apparu relativement récemment, de nombreuses entreprises peuvent déjà se vanter de produire un article aussi merveilleux.. Il n’y aura donc aucun problème avec son choix en apparence..

Lors du choix du matériau à partir duquel le meuble est fabriqué, vous devez faire attention à savoir si le rembourrage est agréable au toucher..

Ainsi, par temps chaud et étouffant, un pouf en cuir ou en éco-cuir laissera des sensations désagréables sur la peau nue. Il convient de considérer que l’article sera utilisé comme lieu de couchage. Pour plus de confort, vous devez choisir des tissus durables, mais doux et agréables. Mais n’oubliez pas que tous ces critères de sélection sont très individuels et que chacun a ses propres.

La prochaine chose qui affecte la qualité et la durée de vie des meubles est le mécanisme de fonctionnement. Tout ce qui est ingénieux est simple – cette règle fonctionne à ce jour, respectivement, plus une chose est facile à dérouler, plus ses pièces et son mécanisme sont fiables.

Vues

Comme évoqué un peu plus haut, le mécanisme qui permet de transformer un objet compact en un endroit pour dormir est très important.. Pour choisir le type de pouf approprié, vous devez au moins en avoir une idée :

  • La première vue est filaire : le pouf lui-même se compose de cadres métalliques et d’un mécanisme qui pousse ces cadres. Il suffit de retirer le couvercle du pouf lui-même et d’effectuer de simples manipulations de retrait.
  • Le deuxième type est sans cadre : ces modèles, en règle générale, se composent de 3-4 oreillers, qui sont reliés (cousus) ensemble. Une fois assemblé, il ressemble à un cube ou à un parallélépipède, une fois démonté, il ressemble à un matelas. Vous pouvez également soulever un oreiller supérieur et vous obtiendrez déjà une chaise avec un dossier moelleux. Vous pouvez l’étendre dans d’autres variantes comme le veut la fantaisie.
  • La vue suivante est un clapet. Sur un tel pouf, une fois assemblé, deux personnes peuvent facilement s’adapter, et une fois démonté, c’est un lit pliant classique. Pour la transformation, il suffira de surélever le dessus du pouf et de sortir le lit intégré. Pour un sommeil de mieux en mieux, il est recommandé de mettre un matelas sur un lit en fer.

En général, les trois types de poufs transformateurs ont des mécanismes assez simples qui se cassent très rarement..

Les modèles sans cadre sont les plus faciles à utiliser et les plus fonctionnels.

Dans leurs critiques, les propriétaires de ces poufs écrivent qu’ils en sont très satisfaits, car ils peuvent être utilisés non seulement à la maison pour des invités ou des parents, mais également avec eux dans la nature ou en voyage. Le canapé compact se glisse facilement dans le coffre et c’est son gros plus.

Il n’est pas difficile d’acquérir un tel meuble, on le trouve dans n’importe quel magasin de meubles ou usine.. Ne pensez pas qu’une telle chose multifonctionnelle coûtera beaucoup d’argent, car vous pouvez acheter des modèles à la fois pour quelques milliers de roubles et pour plusieurs dizaines de milliers..

De plus, les propriétaires notent que les enfants aiment les poufs, car vous pouvez jouer avec eux et construire des châteaux. C’est une chose nécessaire s’il est nécessaire d’économiser de l’espace dans l’appartement. Le pouf évolutif saura s’intégrer à l’intérieur et peut-être même le compléter.

Vous en apprendrez plus sur les poufs transformateurs dans la vidéo suivante..