En plus du lit, bien sûr, il devrait y avoir d’autres meubles dans la chambre – par exemple, une armoire, un miroir et une petite commode. Si nécessaire, les deux derniers éléments peuvent être combinés en un seul. Une commode avec un miroir constituera une excellente alternative à une coiffeuse et en même temps un endroit pour ranger des objets, avec le bon choix, elle mettra l’accent sur le design élégant et ajoutera de l’ergonomie à l’espace de la chambre.

Ce que c’est?

Chacun de nous sait ce qu’est une commode – il s’agit d’une armoire basse avec plusieurs tiroirs, généralement coulissants. Il est très multifonctionnel – il peut remplacer une armoire, une table de chevet. Vous pouvez y attacher vous-même un miroir ou acheter une commode prête à l’emploi avec un miroir.

Cette innovation est sans aucun doute très pratique. Il vous permet d’économiser de l’espace et de l’espace dans la pièce, de rassembler tout ce dont vous avez besoin à un moment donné de la pièce – les vêtements ou le linge de lit peuvent être pliés dans des tiroirs, des cosmétiques, des bijoux ou des articles d’hygiène peuvent être placés sur la surface de l’armoire et collectés directement au même endroit. Ceci est très important pour les femmes, par conséquent, ces commodes sont généralement placées dans les chambres et remplacent dignement une coiffeuse, et si elles sont également basses, alors même une table de chevet.

Si vous comprenez l’anatomie de ce meuble, vous pouvez alors distinguer plusieurs parties – le corps, le plan de travail, les tiroirs et les accessoires, un miroir (s’il fait partie de la structure et n’est pas fixé séparément).

Soit dit en passant, il doit être installé sur le côté ou à la tête du lit, car le miroir ne doit pas refléter le lit.

Des modèles

L’option la plus populaire est une commode avec trois sections pour les objets et un miroir sur le dessus.. Il est vraiment polyvalent et conviendra à pratiquement toutes les chambres à coucher. Ces commodes peuvent varier en taille, en hauteur et en largeur de tiroirs ou de miroirs, mais une chose reste inchangée – leur authenticité..

Assez souvent, différents modèles de commodes se distinguent les uns des autres par leur design. Ainsi, par exemple, vous pouvez trouver une commode non pas avec les trois étagères classiques, mais avec deux, en plus, verticales. Les tiroirs de ces commodes peuvent être agrandis ou rendus de la même profondeur avec la version classique, mais leur emplacement vous permet de zoner avantageusement l’espace pour les choses..

Il existe également une option avec trois zones – deux verticales, comme dans l’option décrite ci-dessus, et au milieu, elles ont plusieurs petites cases horizontales. Les tiroirs latéraux ne sont généralement pas divisés en étagères. Il existe des commodes avec un grand tiroir – pour le linge de lit, par exemple.

Une commode de bureau est une commode qui a plusieurs petits tiroirs pour ranger diverses petites choses – bijoux, cosmétiques et autres choses. La commode a une surface large et confortable, elle peut être utilisée dessus, car elle crée un petit espace de travail.

Quant au miroir, il peut être amovible ou être combiné en un seul design avec la commode elle-même..

Matériaux (modifier)

Les commodes sont fabriquées à partir des mêmes matériaux que les autres meubles d’armoire..

L’option la plus populaire a longtemps été considérée bois – le tableau se distingue par son aspect aristocratique et sa résistance à la plupart des dommages, tels que les rayures ou les abrasions.

Si vous avez un budget limité ou si vous voulez économiser de l’argent, choisissez une commode parmi MDF ou aggloméré. Dans ce cas, la partie intérieure du boîtier sera en contreplaqué et la paroi arrière et le fond des étagères seront en panneaux de fibres..

Le corps est fait de plastique, rotin, et comme les revêtements sont utilisés verre, cuir, le miroir lui-même ou faux diamant.

modes

Afin de choisir une commode dans la chambre, vous devez décider du style. Ainsi, par exemple, Provence, Classics et Hi-tech peuvent être considérés comme les plus courants. Ils sont également particulièrement contrastés les uns par rapport aux autres, donc connaissant les caractéristiques de chacun d’eux, vous pouvez facilement comprendre quelle commode conviendra le mieux à un intérieur particulier..

Alors commençons par la Provence. Ce sont des lignes douces, du bois, des formes simples et des couleurs discrètes. La chambre dans ce style est très confortable et aérée. Bien entendu, la commode doit aussi s’adapter à ce concept, donc pas de noir et encore plus de structures métalliques, il faut aussi faire attention aux matériaux modernes en général. Faites attention aux matériaux naturels, aux lignes fluides et éventuellement aux matériaux vieillis artificiellement. Et sur le comptoir, vous pouvez jeter une serviette en dentelle ou mettre un vase de fleurs. Cela ajoutera du confort à la chambre..

Soit dit en passant, les commodes et diverses tables avec des éléments sculptés font partie intégrante de ce style particulier. Les poignées de tiroir, les pieds ou les détails du miroir peuvent agir comme les mêmes éléments sculptés..

Passons aux classiques. Sa devise principale est que le luxe ne s’affiche pas. Il est très important de montrer que les propriétaires sont des gens qui savent gagner de l’argent, mais le font sans pathos excessif. La symétrie est très importante. Cela s’applique également au zonage de la chambre et directement aux parties de la commode. Concernant les couleurs, le marron ou le beige doivent être présents dans toute variation, du foncé au clair. En règle générale, la géométrie de ces chambres est sans prétention – les formes arrondies ou carrées prévalent (par exemple, un miroir peut être juste rond).

Au fait, à propos du miroir. Il peut être grand, tout simplement énorme, car la deuxième expression liée aux classiques – plus il y a de lumière, mieux c’est et les miroirs augmentent l’espace. Les matériaux peuvent être utilisés de manière complètement différente, le bois aussi, mais c’est la pierre qui soulignera le statut. En général, une commode avec un miroir pour une chambre de style classique devrait ressembler à une commode de peintures des XVIIe et XVIIIe siècles.

Hi-tech, peut-être que tout le monde reconnaîtra d’un coup d’œil. Ce sont des lignes de mobilier claires, une géométrie, un minimalisme et une absence presque totale de décor. C’est-à-dire que les commodes avec miroir conviennent à ce style particulier grâce à leur aspect pratique – elles peuvent remplacer une armoire et un miroir. Si vous avez besoin de décrire en deux mots une commode de style high-tech pour une chambre, elle sera “raffinée” et “fonctionnelle”.

Une très bonne option serait une commode rétroéclairée – elle peut être située sur le miroir ou vous pouvez accrocher deux appliques sur les côtés. N’expérimentez pas avec des commodes de formes originales, car un rectangle ou un carré classique est idéal pour la haute technologie et il est peu probable que vous puissiez trouver une meilleure forme. D’ailleurs, c’est ce style qui accueille divers meubles escamotables ou encastrés, transformant des meubles, donc si vous trouvez une commode de cette série, assurez-vous de prendre.

Si vous êtes un amoureux du progrès technique, alors portez une attention particulière aux commodes “intelligentes” avec un système de commande push/pull qui permet d’ouvrir les tiroirs en un clic sur le boîtier..

Il convient également de mentionner d’autres styles. Une commode pour une chambre vintage permet divers petits détails, rayures ou même motifs en surface (fleurs ou cage) et formes arrondies. Pour le style Baroque les grandes commodes volumineuses avec des pieds fins ou presque plats sont idéales. Pour Pays la situation est à bien des égards similaire à la Provence, mais, peut-être, les éraflures et l’impolitesse délibérée seront encore plus pertinentes ici.

Comment choisir?

En règle générale, la complexité du choix d’une commode ou de tout autre meuble dépend de la façon dont vous choisissez le bon style et la bonne taille.. Afin de ne pas vous tromper avec cela, faites attention à quelques règles universelles:

  • Allouez d’abord de l’espace pour la commode dans la chambre.. Si nécessaire, déplacez les meubles, mais fournissez une approche libre. Et assurez-vous de mesurer cet espace libre – après tout, c’est avec ces données que vous irez au magasin de meubles et c’est à partir d’elles que vous devrez commencer lors du choix;
  • Si vous avez choisi une commode, assurez-vous qu’ils s’ouvrent librement – ils ne reposent pas contre les meubles adjacents et n’interfèrent pas avec le mouvement. De plus, ils ne doivent pas émettre de sons, grincer fortement ou heurter le corps ;

  • Les tailles standards sont : largeur – 1 m, hauteur – 1,3 m, profondeur – de 40 à 60 cm, selon le but des boîtes. Ces dimensions sont universelles et, en fonction de la taille de la pièce, vous pouvez modifier vous-même les paramètres individuels.
  • À l’aide d’une commode, vous pouvez également ajuster visuellement la pièce.. Les plus étroits et hauts aideront à rendre la pièce plus spacieuse dans le sens vertical, à élever le plafond, et les plus bas et longs – horizontalement;
  • Les commodes d’angle sont parfaites, si vous voulez économiser de l’espace ;
  • En général, les commodes sont souvent livrées avec d’autres meubles de couchage – un lit, garde-robe, qui permet d’acheter immédiatement des articles qui s’accordent parfaitement.

  • Quant aux couleurs, les nuances claires agrandissent visuellement l’espace., et les obscurs, au contraire, le mangent. Il s’agit d’une commode blanche claire avec un miroir qui paraîtra plus petite et ainsi économiser de l’espace, tandis que le brun noir se démarquera avec une tache sombre. Soit dit en passant, les miroirs contribuent également à l’expansion de l’espace en raison de leur réflectivité..
  • Bien sûr, vous devez choisir une commode en fonction du style de la chambre et des autres meubles qui s’y trouvent.. Cela vous aidera à étudier le style dans lequel la chambre est faite et votre goût inné. Si vous aimez une commode, mais qu’elle ne s’intègre pas du tout à l’intérieur, demandez à voir des modèles d’autres couleurs ou regardez de plus près un autre modèle. Croyez-moi, même la plus belle commode ne brillera pas de différentes couleurs dans la pièce si elle s’intègre parfaitement dans le style.
  • Attention aux mécanismes rétractables. Les plus simples sont les rouleaux, ils sont moins chers, mais ils cassent aussi plus souvent, car ils ne supportent pas les choses lourdes. Nous vous conseillons de regarder de plus près les mécanismes avec ferme-portes.
  • Essayez d’acheter une commode auprès d’un fabricant de confiance – dans un magasin Ikea par exemple, vous recevrez donc l’ensemble des garanties à l’achat.

Vue d’ensemble d’une commode avec un miroir "Palerme" dans la chambre, voir la vidéo suivante.