Historiquement, le canapé était le privilège des gens riches et aisés. Puis il s’est répandu dans divers cercles, est devenu un meuble très important pour tout le monde. Une variété de personnes aux revenus différents pouvaient déjà se le permettre. Aujourd’hui, le canapé est très populaire – un petit canapé. Il existe une variété d’options pour de tels meubles, et chacune a ses propres avantages..

Qu’est-ce qu’un canapé, avantages et inconvénients

Auparavant, les canapés étaient disposés très simplement, mais au début du siècle dernier, les ateliers de meubles ont commencé à produire une variété de meubles rembourrés. Ils ont prêté attention au design, à la décoration, ont commencé à prendre en compte diverses tendances de la mode. Tout cela se conjugue avec le progrès technique, qui ne s’arrête pas. Il existe des modèles de canapés qui se transforment en lits. Ces meubles n’ont pas été utilisés dans un seul but, car ils sont multifonctionnels. Le canapé ne s’est pas démodé depuis plus d’un siècle – il devient de plus en plus populaire.

Une variété d’options pour de tels meubles sont apparues. Il s’agit d’un canapé standard de forme classique, toutes sortes de canapés-lits, un pouf, un canapé, un canapé.

Dans le monde moderne, de nombreuses idées sont dans l’air, de nouveaux designs sont développés, les meubles rembourrés design brouillent de plus en plus les lignes. Les canapés se distinguent par leur polyvalence. Certes, la classification de base reste la même.. Les canapés, comme les canapés, sont :

  1. Pour la maison;
  2. pour le bureau;
  3. pour la chambre à coucher;
  4. pour la pépinière;
  5. pour le salon;
  6. pour la cuisine;
  7. pour le couloir.

Le canapé est connu depuis l’antiquité. Ce type de mobilier était souvent utilisé pour meubler les maisons aisées. Les historiens prétendent que ces produits proviennent de chaises ordinaires. Ceci est indiqué par leurs jambes incurvées basses. Le canapé a toujours été léger. Daybed – un petit canapé qui a une tête de lit. Le lit de repos moderne ressemble plus à un lit, ainsi qu’à un canapé avec un dossier manquant. La présence d’une tête de lit est une caractéristique obligatoire. Ce meuble est très compact, il peut être utilisé dans un petit espace, grâce auquel il est devenu très populaire. Le canapé est la solution idéale au problème de l’aménagement d’un petit coin repos. Elle joue un rôle important dans une famille où ils aiment recevoir des invités et veillent souvent tard..

Le principal avantage de ce meuble est sa compacité. C’est juste une aubaine pour aménager de petits appartements. En raison de sa petite taille, le canapé décorera n’importe quel couloir étroit, petit couloir. Si le salon est petit, un lit de repos est idéal. Si vous êtes propriétaire d’un hall spacieux, un tel meuble soutiendra stylistiquement un grand canapé chic. Le canapé français moderne est très populaire. Il est inclus dans les casques de luxe fabriqués en Italie, et agit également comme un produit indépendant dans le style provençal. Un canapé avec un design aussi élégant s’intégrera dans n’importe quel intérieur sophistiqué. Il est connu de l’histoire que le canapé était utilisé pour un court repos. Les gens se sont penchés sur un oreiller à la tête.

Le canapé (comme le canapé) est un symbole de commodité et d’économie. Mais ces deux éléments d’intérieur intéressants sont encore différents. Les canapés-lits étaient considérés comme l’apanage des aristocrates de la Grèce antique. L’ottoman d’origine non moins ancienne est venu d’Orient aux temps modernes. Un canapé est un lit avec des pieds qui a une tête de lit, et un pouf (ou pouf) est juste un canapé, sans dossier ni accoudoirs. Ce meuble rembourré est conçu pour la détente et le sommeil. Dans un grand salon, il y a souvent d’énormes canapés pliants, qui sont rarement disposés – par exemple, lorsque des parents sont arrivés, les invités sont restés éveillés tard. Si la pièce est petite, une attention particulière est accordée aux meubles rembourrés compacts et au mécanisme de pliage – pour une utilisation maximale de l’espace utilisable.

Dimensions (modifier)

Les modèles, les conceptions, les tailles de canapés diffèrent selon le but :

  • Canapé-lit pliable “Confort” – un modèle courant. Ces produits sont divers et ont les dimensions suivantes : largeur lit simple – 90 cm, un et demi – 120 cm, double -140 cm. Il existe un modèle tronqué, qui dispose d’un emplacement pour dormir 70 × 195 cm .En même temps, les dimensions globales sont de 200 cm de longueur, de profondeur – 70, 90, 120, 140 cm, de hauteur – 65 cm.Ce modèle a quatre gammes de tailles. Deux positions de tête de lit, gauche et droite.

  • Canapé-lit pour enfants “Uyut-N-5”. Modèle célèbre souvent choisi par les parents. Ce produit peut être placé dans une crèche car il est spécialement conçu pour être utilisé par un enfant. De tels meubles sont pratiques pour un enfant, ils ont une boîte pour les jouets et la literie et sont compacts. Pour dormir la nuit, il se déplie, l’endroit pour dormir est très uniforme. Équipé de trois oreillers, il y a une housse amovible, ce qui facilite l’entretien des meubles. Il peut être lavé. La longueur du canapé pour l’enfant est de 104 cm, la profondeur est de 75 cm, la hauteur est de 74 cm.Le couchage est coulissant. Il existe quatre tailles : 101 × 70 × 47 cm, 128 × 70 × 47 cm, 158 × 70 × 47 cm, 187 × 70 × 47 cm.

  • Un canapé-lit en version tronquée. Le canapé-lit ne se déplie pas, il n’y a pas de tiroir pour les articles ménagers. La longueur atteint 183 cm, la profondeur est de 82 cm, la hauteur est de 74 cm.Le couchage est de 82 × 180 × 33 cm.Le modèle est très simple.

  • Méridienne traditionnelle. Disponible dans toutes les tailles. Lieu de couchage – 82 × 187 × 36 cm Il n’y a pas de mécanisme de transformation dans le produit, il est uniquement destiné à dormir. Il existe une boîte universelle pour ranger diverses choses, du linge de lit. Il est spacieux, dimensions – 93 × 65 × 12 cm.Pour plus de commodité, il peut être retiré de différents côtés. Les fabricants fabriquent des produits dans une grande variété de tailles, mais parfois la bonne option n’existe pas. Dans ce cas, vous pouvez commander un canapé en fonction de votre taille..

Matériaux (modifier)

Tous les éléments du canapé (cadre, remplissage, rembourrage) doivent être fabriqués dans un matériau de haute qualité. Il doit être respectueux de l’environnement, car la santé des consommateurs en dépend. Il existe de nombreuses options pour le matériau du cadre. Le cadre peut être en bois naturel, en panneaux de fibres et en MDF, en métal, ainsi qu’en aggloméré de haute qualité, fiable et peu coûteux. Les fabricants optent souvent pour un cadre combiné. C’est une solution assez courante dans les produits de type canapé. Il s’agit d’un cadre fait de bois de conifères et de contreplaqué de haute qualité, ainsi que de bois et de panneaux de particules.

Un bloc de mousse de polyuréthane, un bloc à ressort et des ressorts indépendants sont utilisés comme remplissage. Dans la conception d’un tel matelas, des ressorts séparés sont utilisés, chacun ayant un compartiment séparé en mousse de polyuréthane. Le feutre est appliqué sur le dessus, le tout est nivelé avec une couche de mousse de polyuréthane. Ensuite, le tout est recouvert d’un rembourrage en polyester et garni de tissu. Les matériaux d’ameublement sont des tissus spéciaux conçus pour recouvrir les surfaces des produits d’ameublement. Ils jouent un rôle important dans l’apparence, la qualité et la durabilité des meubles. Différents matériaux sont utilisés pour le rembourrage du canapé, selon le but du produit. Ce sont du cuir, du similicuir, des matières textiles..

Mécanisme de transformation

Il existe plusieurs types de canapés :

  1. canapés-lits d’angle et droits;
  2. poufs avec une boîte pour le linge;
  3. avec mécanisme de levage;
  4. avec mécanisme rétractable.
  • Canapés coulissants. Cette conception est destinée à être utilisée dans une variété d’espaces. Il s’agit d’un salon, d’un couloir, d’une chambre, d’une cuisine ou d’une pépinière. L’une des options pour les canapés coulissants est un canapé pour enfants, qui glisse vers l’avant et s’allonge presque trois fois. En conséquence, la chambre des enfants est équipée d’un endroit confortable pour dormir..

  • Un autre modèle de canapé-lit est un canapé, qui, si nécessaire, pousse aussi vers l’avant, augmentant la couchette. En même temps, un endroit apparaît où les coussins du canapé “se cachent” pendant le sommeil. Le mécanisme de transformation “canapé” – cette version de la disposition des canapés est la plus simple, le mécanisme lui-même est parfois tout simplement absent. Les meubles rembourrés ont des avantages incontestables. La variété des options d’aménagement confirme une fois de plus le fait qu’un canapé peut parfois être agrandi sans aucun mécanisme. Pour ce faire, l’accoudoir ou la tête de lit est rabattu sur les côtés. C’est le principe du mécanisme du canapé.

Ce type de transformation ne transformera pas un canapé en grand lit, un lit double ne fonctionnera pas. Le plus souvent, ces produits sont achetés pour un enfant, ainsi que pour une utilisation peu fréquente par une personne, pour un coin repas. Il existe de très grands canapés en cuir – avec un nombre important de sièges. Ils sont encombrants, il n’est pas toujours possible de les utiliser pour l’amélioration de l’habitat. Dans ce cas, un canapé élégant vient à la rescousse avec une transformation très simple de l’appui-tête – pour augmenter l’espace pour dormir..

  • Mécanisme de transformation “Click-gag” C’est un livre amélioré qui a plusieurs types de fixation : assis, couché, couché. À l’intérieur, ces modèles ont l’air très modernes et harmonieux. Cette option convient si la pièce est allongée. Le canapé enfant peut être rallongé latéralement. Cela se produit en utilisant le mécanisme de transformation. “Dauphin”. Un canapé moderne sans mécanisme de transformation est une option assez courante. Elle est choisie s’ils n’utilisent qu’un endroit pour dormir..

Le canapé se retrouve surtout souvent dans la gamme des canapés pour enfants. Certes, de tels modèles sont loin du canapé traditionnel : ils n’ont pas de jambes légères, mais ils ont une palette volumineuse où vous pouvez ranger la literie, ainsi que de nombreux jouets. Leur conception est simple, les papas peuvent fabriquer de si petits canapés pour enfants de leurs propres mains. Il y a aussi des poufs avec une boîte pour le linge. Si le but de l’achat est uniquement d’avoir un endroit pour dormir, un modèle équipé d’un coffre de rangement fera l’affaire. Il garde les choses en ordre et économise également un espace précieux. Le tiroir classique peut être équipé d’un mécanisme de levage.

Comment choisir?

Les canapés ajoutent du confort et du confort à votre maison. Ils sont achetés en complément d’autres meubles rembourrés, ainsi que comme éléments d’intérieur indépendants. Pour décorer votre maison avec un meuble rembourré aussi inhabituel, vous devez faire le bon choix. Tout d’abord, décidez où vous allez placer le produit. En effet, la couleur du capitonnage, les dimensions, ainsi que la forme du futur nouveau meuble capitonné dépendront de l’intérieur environnant..

Si vous envisagez d’acheter des meubles pour dormir, vous devez choisir un canapé avec un matelas orthopédique. Cela doit être pris en compte, car seul un tel matelas peut procurer un sommeil doux et réparateur. Cela aidera à garder votre colonne vertébrale en bonne santé. Lors du choix d’un canapé pour la pépinière, ne vous arrêtez en aucun cas à un mécanisme complexe. Un simple mécanisme d’extraction conviendra ici, il est capable de résister à un usage fréquent. Pour comprendre à quel point l’utilisation du canapé est pratique, essayez dans le magasin de vous asseoir sur le canapé (même allongez-vous, si possible), essayez le mécanisme de transformation en action.

Le rembourrage du canapé est très important. Lorsque vous choisissez un modèle à usage fréquent, assurez-vous que le rembourrage est résistant à l’humidité et facile à nettoyer. Le matériau à partir duquel la base du canapé-lit est fabriquée est très important. Récemment, des panneaux de particules stratifiés ou des poutres en bois ont été utilisés pour cela. Le rembourrage moderne des parties molles du canapé ou du canapé-lit est en mousse de polyuréthane de densité moyenne. Parfois, un bloc à ressort ou des ressorts indépendants sont utilisés.

Tous les matériaux utilisés dans la production de ces articles d’intérieur doivent être de haute qualité, respectueux de l’environnement et sûrs. Lors de l’achat d’un canapé, vérifiez le certificat de conformité du meuble avec des informations importantes sur le produit, la composition, les matériaux. Le fabricant ou le vendeur doit l’avoir. Quant à la tapisserie d’ameublement, il vaut mieux opter pour des matériaux naturels. S’il est synthétique, alors les matériaux doivent être hypoallergéniques. Ensuite, il n’y aura pas de problèmes de santé dans votre famille..

Souvent, une petite table pour les magazines, un pouf, réalisés dans le même style, sont vendus complets avec un canapé. Il peut être équipé de coussins décoratifs, d’un coussin de canapé pour un séjour confortable – selon le modèle. Au moment de choisir le bon mobilier, il y a une variété de facteurs à considérer. Si vous abordez le choix de l’option souhaitée avec le plus grand sérieux, vous pouvez obtenir un produit qui vous conviendra parfaitement et qui deviendra une véritable décoration de la pièce. Peut-être qu’un grand lit double est plus approprié pour quelqu’un. Décidez exactement pour quoi vous avez besoin de meubles.

Dans la vidéo suivante – un examen du canapé pour la maison.