Il est généralement admis que des serviettes hygiéniques spéciales pour bébé doivent être utilisées lorsque l’enfant a 4-5 ans. Si nous parlons d’un modèle avec une marche, vous pouvez commencer à l’utiliser plus tôt. Dans cet article, nous allons tout apprendre sur ces appareils..

Avantages et inconvénients

Le marché actuel regorge d’un grand nombre de produits pour bébés de qualité et pratiques. Ainsi, les housses de toilettes modernes sont présentées dans une large gamme et sont très demandées par de nombreux parents.. Considérez pourquoi ces accessoires pour enfants sont si attrayants..

  1. Ces buses sont très facile et rapide à installer sur les toilettes, ils peuvent donc être qualifiés de pratiques non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes qui les fixeront sur des équipements de plomberie.
  2. Les modèles de marques bien connues se vantent durabilité et fiabilité. Avec de tels produits, vous n’avez pas à vous soucier du fait que le coussin se cassera ou se fendra sous le poids de l’enfant..
  3. Pour installer un siège enfant avec marchepied pas besoin d’installer des communications supplémentaires. Il sera possible d’équiper des toilettes pour enfants sans de telles procédures..
  4. Les sièges de toilette pour enfants avec marche sont absolument sans danger pour les petits utilisateurs, car ils sont fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement, qui ne contiennent pas de substances agressives. Un produit de qualité ne provoquera pas de réactions allergiques ni de rougeurs sur la peau de bébé.
  5. Si la maison a une superposition si utile, les parents peuvent oublier le lavage constant du pot. Un siège enfant avec marchepied fera gagner beaucoup de temps libre aux adultes.
  6. Le siège avec une marche sera le plus le meilleur moyen d’éviter que la peau de bébé n’entre en contact avec les toilettes pour adultes, ce qui n’est pas la chose la plus propre de la maison.

L’utilisation d’une housse de siège de toilette peut être un excellent outil pour apprendre à votre enfant à utiliser ce type de plomberie. De plus, un accessoire bien choisi peut éveiller un vif intérêt chez un petit utilisateur, lui rendant l’apprentissage amusant..

Pas sans défauts.

  1. Il n’est pas rare que les sièges pour enfants avec marchepied soient assez chers, surtout par rapport aux options conventionnelles qui n’ont pas de marchepied dans leur conception..
  2. La taille de la plupart de ces revêtements n’est pas la plus adaptée aux petites salles de bains, où il n’y a pas beaucoup d’espace libre..

Quels sont?

Les sièges enfants sont différents pour une toilette adulte. Examinons en détail les caractéristiques des appareils de diverses modifications.

  • Traditionnel. Ils ont l’air stricts et discrets. Ils reprennent la forme du cercle d’une toilette pour adultes et sont fixés soit au-dessus, soit au-dessous. Le premier type d’installation est considéré comme plus hygiénique, surtout si l’accessoire est acheté pour une famille nombreuse. Les revêtements de ce type sont le plus souvent fabriqués à partir de plastique pratique ou souples – avec un rembourrage en mousse. De nombreux parents préfèrent le couvercle classique, dans lequel les détails pour les adultes et les petits ménages sont combinés..

  • Anatomique. Ces produits sont développés par des spécialistes en tenant compte de toutes les caractéristiques de l’anatomie des enfants. Les produits anatomiques ne sont pas un cercle ordinaire, mais un modèle avec des protubérances supplémentaires situées devant et derrière le produit. Sur cette base, l’enfant peut être logé plus confortablement, se sentant en toute sécurité..

  • Préfixe. Un modèle pour les plus petits utilisateurs et les tout-petits qui aiment le confort. Ils pourront monter sur les toilettes à l’aide d’une échelle spéciale, puis s’asseoir dessus, presque comme sur un trône. Le siège et les marches sont généralement complétés par des coussinets caoutchoutés souples, grâce auxquels tous les mouvements du petit utilisateur sont plus sûrs.

  • Route. Une excellente solution pour les cas où l’enfant part en voyage ou sera loin de chez lui. Le siège de route ne fera pas seulement que votre tout-petit se sentira plus à l’aise.

Cet accessoire assurera une utilisation hygiénique des toilettes par l’enfant..

Modèles populaires

Aujourd’hui, dans les magasins pour enfants, vous pouvez trouver un grand nombre de différents sièges de toilettes pour enfants équipés d’une marche.. Examinons de plus près certains des exemples populaires.

  • grenouille. Un modèle en plastique populaire avec une marche, des poignées et un siège de toilette. C’est l’un des modèles d’accessoires les plus compacts. Le siège peut être rabattu et placé contre le mur afin qu’il ne gêne pas. Si nécessaire, l’enfant lui-même pourra déplier la structure sans aucun problème et l’utiliser aux fins prévues..

  • Thermobaby Kiddyloo. Modèle de haute qualité avec siège confort de forme anatomique. A des bords arrondis. La structure est en plastique de haute résistance et de haute qualité de différentes couleurs. Le siège peut être combiné avec des toilettes de n’importe quelle forme et hauteur. La structure est très facile à assembler car elle se compose de grandes pièces. Le modèle est fait avec des jambes, les superpositions peuvent être ajustées en fonction des paramètres de la plomberie.

  • Saut d’enfant. Le modèle universel du siège de toilette superposé. La construction est fiabilisée, avec des inserts antidérapants et des poignées robustes. Des mains courantes et des supports de jambes sont disponibles. Fabriqué en plastique de haute qualité dans des couleurs vives.

  • Plastmétique Karibu. Un modèle intéressant réalisé dans un design lumineux et coloré. Il a une assise moelleuse, des poignées en plastique larges et très confortables. Une marche sécurisée est fournie pour un ajustement confortable. Le modèle convient à presque tous les types de toilettes.

  • Roxy-Kids. Il s’agit d’un accessoire confortable avec des jambes et un siège confortable. L’accessoire est fait de plastique de haute qualité et durable. Le modèle est conçu pour être utilisé par des enfants à partir de 2 ans.

Secrets de choix

Des précautions doivent être prises lors du choix du bon siège enfant avec marchepied pour toilettes. Il faut faire attention à plusieurs critères de base afin de ne pas se tromper avec l’achat d’un produit pour un enfant..

  1. Niveau de force. Ce n’est un secret pour personne que les enfants de tout âge sont enjoués et actifs, et ils ne se soucient pas vraiment d’un endroit pour une explosion d’énergie. Une petite agitation peut casser une chaise fragile très rapidement. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de choisir les produits les plus durables et les plus fiables..
  2. Revêtement antibactérien. Pour protéger le petit utilisateur des bactéries pathogènes, il est recommandé d’acheter des sièges de toilette avec un revêtement antibactérien spécial. Cette couche n’est pas lavée pendant le processus de lavage..
  3. Dimensions du siège. Il est impératif de faire attention à ce critère lors du choix d’une housse de siège de toilette. Ici, il faut prendre en compte toutes les caractéristiques d’âge et physiques du petit utilisateur qui utilisera le siège. Vous devez également prendre en compte les dimensions des toilettes. Son couvercle doit être 5 mm plus large que la doublure..
  4. Structure. Selon les psychologues, la forme inhabituelle des sièges de toilette ne fera que distraire l’enfant du but principal pour lequel il a visité la salle de bain. C’est pourquoi des superpositions strictes et simples se retrouvent beaucoup plus souvent dans les recommandations..
  5. Surface. Peu importe que le siège des toilettes soit mou ou dur. Dans tous les cas, le produit doit avoir une surface parfaitement lisse et confortable. En aucun cas, il ne doit y avoir d’écaillage, de “bavures” ou de rayures – tout cela provoquera un inconfort sévère. Les fissures peuvent facilement devenir une source de développement de bactéries dangereuses pour la santé humaine..
  6. Fabricant. N’achetez que des produits de marque de haute qualité. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises produisent de très bonnes housses de siège de toilette pour enfants de toutes tailles et de tous types. L’origine de la marque ne signifie pas du tout le coût prohibitif du produit. En vente, vous pouvez trouver de nombreux sièges pour enfants de marque avec des étiquettes de prix tout à fait abordables..
  7. Boutique. Il est recommandé d’acheter des modèles de sièges pour enfants de haute qualité avec une marche uniquement dans les magasins spécialisés où sont vendus des produits pour enfants. Dans de tels endroits, il est possible de trouver des appareils de très haute qualité et respectueux de l’environnement fabriqués par des fabricants renommés..

Pour acheter un accessoire aussi utile, vous devez prendre en compte tous les paramètres ci-dessus. Il vaut la peine de demander au vendeur les certificats de qualité qui accompagnent le produit que vous avez choisi. Vous ne devez pas refuser cette demande.

Conseils d’utilisation

Un siège enfant avec marchepied pour toilette adulte doit être utilisé correctement. Regardons quelques conseils utiles.

  1. Souhaitable choisissez un siège de toilette avec votre enfant. Parce qu’il devrait aimer le pad.
  2. Il n’est possible d’habituer le bébé à un tel détail qu’au moment où il est prêt pour cela.. Si l’enfant est méchant et ne veut pas utiliser le siège des toilettes, cela vaut la peine de le laisser seul pendant un moment..
  3. Lors de la première utilisation les parents sont encouragés à être présents avec un enfant. Ce sont maman et papa qui doivent montrer au bébé comment monter les marches et s’asseoir sur le siège des toilettes..
  4. Souvent, les enfants qui touchent le bouton du réservoir de chasse d’eau sont très effrayés par les bruits forts et menaçants des écoulements d’eau. À ce moment les parents doivent absolument être à proximité pour que le petit utilisateur soit plus calme.
  5. Les parents doivent s’assurer que l’enfant monte prudemment sur le siège des toilettes et descend tout aussi prudemment.. Il est nécessaire de garder ce processus sous contrôle afin que le bébé ne tombe pas et ne se blesse pas..
  6. Pour utiliser l’échelle dans la housse de siège de toilette dont vous avez besoin habituer progressivement. L’enfant doit expliquer calmement et aussi clairement que possible que la structure sur laquelle il grimpera est absolument sûre et qu’il n’a rien à craindre.
  7. Après cela, vous avez besoin apprendre à un enfant à utiliser une chasse d’eau. Ici, les parents ne doivent pas pousser le bébé. L’essentiel est de lui parler calmement et sans émotions inutiles..

Après tous les apprentissages, certains parents entreprennent d’apprendre à leurs enfants à utiliser la brosse. Différentes personnes pensent différemment à ce sujet. Chaque parent décide lui-même s’il est nécessaire d’habituer l’enfant à de telles procédures à un âge aussi précoce..

Pour un aperçu du siège enfant sur les toilettes avec marchepied, voir la vidéo suivante.