Une toilette sans réservoir n’est toujours pas l’appareil de plomberie le plus connu, mais elle gagne progressivement sa place sur le marché. La plupart de ces modèles ont encore un réservoir, mais celui-ci ne se trouve pas au-dessus des toilettes, mais derrière le mur. Mais il existe un modèle qui se passe littéralement d’un réservoir, et c’est aussi un défi constructif digne des appareils traditionnels..

Particularités

Pour les personnes, un WC sans réservoir est associé à un système d’installation : à la mode, beau et subjectivement inaccessible. Mais le système d’installation n’est tel que formellement : le réservoir est toujours caché dans le mur.. Une autre chose est une toilette avec un Drukspühler. C’est le nom d’une vraie toilette structurellement sans réservoir.

Le réservoir est un réservoir de stockage avec la pression d’eau nécessaire à la vidange. La pression naturelle de la colonne d’eau est déclenchée. Avec un Drukspühler, la chasse d’eau dépend de la pression dans l’alimentation en eau et de la conception de la cuvette des toilettes. La principale différence entre un Drukspühler et un réservoir est une vanne à membrane. C’est lui qui relie les toilettes sans réservoir à l’alimentation en eau. Ce système fonctionne à la fois comme vanne d’arrêt et comme régulateur de débit..

Nous avons activé le mode vidange et le drukspühler est ouvert aussi longtemps que le calcul d’un volume de liquide donné l’exige.

La structure interne d’un système sans réservoir est plus compliquée par rapport à un robinet conventionnel. Il a deux chambres reliées par un trou traversant avec une valve de constipation. Une alimentation en eau est connectée à la première chambre (par une sortie latérale), à ​​la deuxième chambre – un coude de vidange, il est inséré dans la cuvette des toilettes. Sa principale caractéristique de conception est l’ouverture manuelle. Mais les toilettes sans réservoir se ferment automatiquement.

La première chambre contient la même cartouche, qui est séparée par une membrane. Et à l’intérieur de la cartouche, une tige de contrôle à ressort se déplace.

Quels sont les principaux avantages de la conception :

  • c’est universel – une salle de bain avec de telles toilettes peut être installée dans n’importe quelle pièce, à la fois dans un immeuble résidentiel et dans un bâtiment public;
  • pas besoin d’attendre que le réservoir soit plein pour rincer à nouveau ;
  • l’eau coule, ne fait du bruit que pendant le rinçage;
  • trois options d’installation sont possibles – externe, encastrée dans le mur ou en tant qu’installation;
  • les dimensions de la structure sont minimes.

Le principal inconvénient est qu’il n’y a pas d’approvisionnement en eau. Autrement dit, si l’eau est coupée, vous ne pouvez la laver que manuellement, en utilisant l’eau stockée dans un récipient..

Principe d’opération

Si le fonctionnement d’un tel appareil n’est toujours pas tout à fait clair, vous pouvez en parler plus en détail..

L’oeuvre de Drukspühler.

  1. La première chambre du système est divisée en compartiments et la membrane est la couche de séparation. Il a un petit trou. Grâce à la sortie latérale, l’eau est fournie au compartiment inférieur et la vanne d’arrêt se déplace immédiatement.
  2. Et dans le compartiment supérieur, il y a un ressort de rappel, ainsi qu’un type de réglage et un mécanisme permettant une vidange manuelle. La vanne est verrouillée à l’aide du même trou dans la membrane et d’un ressort de rappel.
  3. Un mécanisme de drainage actionné soulève la vanne, ouvrant simultanément l’alimentation en eau et le passage vers le coude de drainage. L’eau pénètre dans le compartiment inférieur du système, le rinçage est effectué par la pression de l’alimentation en eau.
  4. L’eau monte par le trou indiqué dans la membrane et remplit le haut de la cartouche, la pression monte dans celle-ci.
  5. A un certain moment, le ressort de rappel entre en vigueur.
  6. La vanne ferme l’alimentation en eau du compartiment inférieur et l’ouverture de passage.

De tels éléments font partie de la structure. Tout est assez simple, les avantages l’emportent sur les inconvénients, il est donc logique de regarder de plus près les toilettes sans réservoir à la veille d’une réparation ou d’un changement de l’ancienne..

Vues

Les Drukspühlers interagissent avec deux types de bols : en forme de disque et en forme d’entonnoir. Ils s’adaptent à tous types de WC, au sol et suspendus.

Sol

Pour chacune de ces conceptions, un schéma est proposé, où il est indiqué en détail comment monter les toilettes. Il arrive que les modèles de sol présentent des écarts d’installation, mais ils ne peuvent pas être qualifiés d’importants.

Comment installer une toilette au sol sans réservoir.

  1. Le marquage est effectué sur le mur afin de déterminer avec précision l’emplacement de la ciselure sous la conduite d’eau.
  2. Le tuyau est posé jusqu’au point de raccordement.
  3. Du niveau du sol directement à la sortie de l’adaptateur vers l’alimentation en eau, un intervalle de 1 m doit être respecté.Ceci est un chiffre approximatif, pour différents modèles il varie de 890 à 1064 mm.
  4. Distance du mur au trou de chasse – 140 mm.
  5. Le corps de la structure est retenu grâce à l’adaptateur-tuyau (entre le corps lui-même et la conduite d’eau).
  6. Vous aurez besoin d’un support pour fixer le tuyau d’évacuation au mur, il le maintiendra au milieu ou à proximité.
  7. Le troisième point de référence de la structure sera le drain de la cuvette des toilettes..
  8. Le système de chasse d’eau sous pression est installé après la finition et l’installation des toilettes elles-mêmes. Vous devez d’abord vidanger l’eau pour rincer l’alimentation en eau. Des débris peuvent se retrouver dans la cheminée lors de travaux antérieurs.
  9. Le Drukspühler peut être raccordé à l’alimentation en eau. Le tuyau d’évacuation est coupé de manière à être à 20 mm du corps de l’appareil. Le tuyau est placé dans la cuvette des toilettes avec un genou.
  10. Un tuyau de transition avec un écrou est installé plus loin dans le drain (du côté où le bord a été coupé). L’écrou relie le drukspühler avec le tube adaptateur.
  11. Vous devez allumer le système, tester s’il est étanche, comment il fonctionne.
  12. Si nécessaire, le couvercle est retiré du Drukspühler, la vis de réglage ajuste le volume de chasse.

Et il existe également des modèles ci-joints, qui peuvent faire référence au type de sol. Ce qui les distingue, c’est la manière de monter le Drukspühler : il doit être littéralement muré dans une niche. Ou, en option, fixez-le au mur et cousez cet endroit avec des cloisons sèches.

Cela est généralement utilisé lorsque les dimensions de la salle de bain sont si petites que le cadre de la boîte et le revêtement mural ne sont tout simplement pas techniquement possibles..

Suspension

Une toilette suspendue ou à console n’a pas l’air tout à fait familière, mais définitivement moderne. Si le mur est porteur, vous pouvez intégrer le drukspühler dans le mur. Mais ici, vous devez vous casser la tête avec un câblage de tuyau caché. Il est clair qu’il est impossible de rainurer des canaux horizontaux dans le mur porteur – cette option est écartée. Mais il reste la possibilité de poser des communications dans la chape ou entre la bûche de sol. Certes, si vous acheminez l’alimentation en eau du drukspühler par le bas, il sera plus difficile de gérer le système d’égouts. La conclusion est simple : l’option la plus pratique reste de cacher le drukspühler derrière la peau.

Dans le cas d’un mur autoportant (voire d’une cloison intérieure), l’installation d’une structure en porte-à-faux et d’un système de décharge de pression est utilisée à l’aide de l’installation. Le cadre d’installation sera le même que pour une toilette à réservoir. Mais le kit d’installation présente des différences importantes : un autre dispositif de vidange, un support fixé au cadre, la longueur du coude de vidange. Mais la fixation de la cuvette, la sortie de drainage sont les mêmes.

Brèves instructions d’installation.

  1. Choisissez un endroit, marquez le point d’emplacement du bouton de vidange. Il est nécessaire de prendre en compte la distance recommandée au-dessus de la surface du sol fini – elle sera de l’ordre de 1 m.
  2. Battez l’axe vertical sur le mur, en le continuant sur le sol. Marquez sur le sol la distance des pieds d’installation – à quelle distance ils seront du mur. Ensuite, vous devez battre sur le sol déjà l’axe de fixation des jambes.
  3. Des supports sont installés en haut du cadre, qui sont bien réglables. Le drukspühler lui-même est monté sur le cadre.
  4. L’installation est attachée aux marques sur le sol. Le réglage des pieds vous permet de régler la hauteur et le niveau horizontal requis.
  5. Les supports sont réglables en haut du cadre, le niveau est réglé verticalement. Peut être fixé au mur.
  6. Le brassard est attaché au cadre, puis au genou. Le coude est relié au tuyau par un adaptateur.
  7. Le Drukspühler est raccordé à l’alimentation en eau. Vous devez vérifier le fonctionnement du drain.
  8. Les goupilles du bol sont fixées au cadre. Le bol lui-même est en cours d’installation, jusqu’à présent temporairement. Les toilettes et le drukspühler sont reliés par un tuyau d’évacuation. Le panneau de vidange est fixe.
  9. Le système est testé pour l’étanchéité et la cohérence. Le volume de vidange doit également être ajusté..
  10. Il ne reste plus qu’à retirer le panneau, les toilettes, mettre les bouchons sur les tuyaux et commencer à couvrir l’installation.

Combien cela pèse-t-il?

Si vous analysez l’apparence de l’appareil, il sera clair qu’il s’agit d’un petit fragment d’un tuyau de faible poids. Le tuyau en plastique pèse moins que le tuyau chromé, évidemment.

Le tuyau dépasse du mur de 80 mm maximum, c’est-à-dire que ses dimensions avec les dimensions d’une citerne traditionnelle sont incomparables. Cela signifie que le poids est inférieur d’un ordre de grandeur. Poids de l’appareil standard – 0,5 kg.

Comment choisir?

        La sélection automatique dans le style “prenez le premier que vous aimez” peut être abandonnée au profit d’une approche plus rationnelle. Ce que vous devez évaluer lors de l’achat.

        1. Matériel. La faïence est devenue un garant familier de qualité, mais s’il y a une opportunité pour un choix plus luxueux, vous pouvez également viser la porcelaine. Bien que ce dernier soit plus fragile. Et peu de gens sauront la distinguer immédiatement de la faïence. Le choix standard est donc évident.
        2. Concevoir. L’essentiel est que le système s’intègre dans le design de la salle de bain – en couleur, taille, lignes.
        3. Système. Console ou encore au sol, les deux options sont bonnes à leur manière.
        4. Dimensions (modifier). Ces conceptions sont généralement considérées comme compactes, mais il est préférable d’aller au magasin (ou de regarder les options sur Internet), en connaissant les paramètres clairs de la salle de bain et l’espace alloué aux toilettes.
        5. Marque. Les produits de marque sont une priorité, la réputation fonctionne mieux que n’importe quelle publicité. Mais cela ne signifie pas que d’autres ne valent même pas la peine d’être considérés. Souvent, ce n’est pas encore un fabricant pleinement promu, qui fait néanmoins un produit compétitif de haute qualité..

        Bon choix et long service!