Commode – une armoire basse pratique et pratique avec des tiroirs. Tel que nous le voyons aujourd’hui, il est devenu au 18ème siècle en France, a migré vers nous, remplaçant la poitrine. Il existe de nombreuses variétés de ce meuble. Il est plus difficile de choisir une commode adaptée au salon, car non seulement sa fonctionnalité est prise en compte ici, mais aussi son esthétique..

C’est dans cette salle que les hôtes sont accueillis et que des soirées chaleureuses et chaleureuses se passent entre amis et en famille..

Caractéristiques et avantages

Des commodes à la fois élégantes et confortables complètent bien le design intérieur, devenant à la fois un objet de décoration et un détail fonctionnel de la pièce. Si auparavant la commode était destinée à la chambre, elle est aujourd’hui de plus en plus présente dans l’entrée. Des modèles modernes de tels meubles peuvent être utilisés à la place d’un meuble TV, pour ranger de la belle vaisselle, des livres, des vêtements, du matériel et diverses petites choses..

En plus des tiroirs, un tel produit peut être complété par des étagères, des armoires vitrées, des mini-étagères, des miroirs coulissants, des chaises et des petites tables. Les compartiments peuvent être ouverts, fermés. Le principal avantage, ce sont les boîtes, fermées aux regards indiscrets, dans lesquelles vous pouvez retirer n’importe quoi des regards indiscrets. La belle façade du produit, réalisée selon un style ou un autre, devient partie intégrante de l’intérieur, complète et souligne sa sophistication.

Modèles et vues

Selon les besoins de l’acheteur, les fabricants modernes proposent différents types et modèles de ces meubles. Vous pouvez choisir le design et la palette de couleurs souhaités, ou acheter des meubles sur mesure. Cela vaut également pour le choix d’une commode pour le salon..

Angulaire

Le modèle d’angle est idéal pour un petit salon. Une telle mini-penderie s’intégrera parfaitement dans n’importe quel intérieur (il suffit de faire attention à la correspondance du modèle avec le style du salon). Il est pratique et spacieux. D’une hauteur ne dépassant pas un mètre, il remplit parfaitement la fonction de rangement. Les commodes d’angle peuvent être réalisées sous la forme d’un livre ouvert, lorsque les deux moitiés se font face, ou sous la forme d’un losange avec un centre en saillie vers l’avant. Le choix dépend de la taille de la pièce, ainsi que des préférences des propriétaires.

Bordure

Les margelles sont de petite taille, leur objectif principal est de servir de support pour divers objets dans la pièce (cela peut être une armoire, un vase, une figurine, etc.).

Pour conserver la vaisselle

Pour cela, il existe des modèles universels avec plusieurs tiroirs et armoires décorés de portes vitrées. Vous pouvez y mettre un ensemble, mettre en place de beaux plats. Une telle vitrine est un excellent remplacement pour les grandes armoires et les murs de vaisselle encombrants. C’est super pour ranger des livres..

Il peut être équipé d’ampoules halogènes, les ustensiles ou le décor affichés dans la vitrine seront particulièrement avantageux..

Modulaire

Le modèle modulable (commode convertible) est un excellent choix principalement pour les grandes pièces. Dans le salon, vous pouvez toujours réorganiser ou ajuster le mobilier pour de nouvelles tâches en organisant différents modules d’une manière différente. La commode modulable se compose de deux à trois parties distinctes qui peuvent être combinées à volonté. Il peut avoir des étagères, des armoires et des tiroirs attachés qui peuvent être agencés ou combinés selon les besoins. Un avantage important est la base sur roues, qui permet au produit d’être mobile.

Suspension

Une commode suspendue (sans pieds) est généralement de taille moyenne et de forme régulière. Il est plus facile d’entretenir de tels meubles, car beaucoup de poussière ne s’y accumule pas. Ce meuble a l’air moderne et élégant..

Lors de l’achat, vous devez faire attention à la qualité des fixations, surtout si la commode est conçue pour ranger des objets lourds..

Styles réels

Lors du choix du prochain meuble, il est important qu’il s’intègre harmonieusement au design de la pièce. Le choix du coffre doit être abordé de manière approfondie. Il doit nécessairement correspondre au style et à la taille du salon, puis il s’intégrera avec succès à l’intérieur et deviendra sa partie intégrante. Les commodes modernes de style minimaliste ont des formes simples et strictes et une surface monochrome, souvent mate. Ce sont généralement deux ou trois rangées de tiroirs. Les poignées sont soit totalement absentes, soit se confondent le plus possible avec la surface (parfois elles sont complètement cachées). Pour l’orientation minimalisme les modèles monochromatiques sont caractéristiques.

Pour les styles rustique et campagnard les meubles en bois clair avec des garnitures simples et des formes austères sont caractéristiques. Le bois, en règle générale, doit être non peint. La commode peut être blanche ou peinte dans la couleur du bois naturel.

Pour le style haute technologie les meubles avec une surface en plastique brillant sont typiques. Dans ce style, il existe des modèles en bois (généralement blanc ou noir), ainsi qu’en métal. Ils sont équipés de divers dispositifs (par exemple, des ferme-portes électroniques spéciaux). Grâce à eux, les tiroirs se ferment silencieusement et en douceur.

Les technologies modernes permettent d’équiper les commodes de panneaux TV coulissants, de miroirs escamotables. Ceci est pratique et vous permet d’agencer de manière fonctionnelle au maximum le maximum d’ameublement nécessaire à l’intérieur. Pour le style classique Les commodes en bois naturel sont caractéristiques, y compris des modèles et des variétés stricts, ou avec des sculptures. Les modèles classiques à plusieurs tiroirs fermés sont caractéristiques (les vitrines en verre trempé sont rarement utilisées).

Solutions de couleur

Il est important que la commode s’intègre parfaitement dans le design du salon, non seulement en termes de style, mais également de couleur. Un classique neutre est une commode blanche. Il s’intègre bien dans un intérieur moderne du moderne au high-tech, ne supporte pas une forte charge de couleur, n’encombre pas l’espace, il convient donc bien aux petites pièces.

Mais les murs du salon doivent être peints dans une couleur différente, alternative au blanc (même un contraste noir ou gris foncé est possible).

Pour un salon moderne aux murs clairs et unis, vous pouvez choisir une commode aux contrastes lumineux en orange, bleu, citron ou autre couleur. Ensuite, il deviendra un accent audacieux de la pièce, donnant au design fraîcheur et ambiance.. Il est important de ne pas en faire trop avec des couleurs vives dans les petites pièces.. Les commodes de couleur wengé sont aujourd’hui très demandées. Ils sont en parfaite harmonie avec des meubles sombres au design classique..

Matériaux (modifier)

Fabriquer une commode en bois massif est un processus assez coûteux, mais il a ses avantages. Le bois naturel (cerisier, chêne, acajou) ne se démode jamais, il est durable, est un matériau respectueux de l’environnement et dégage un arôme agréable. La commode austère en bois massif convient parfaitement à l’intérieur du style classique, ainsi qu’à l’ethno et au vintage. Il doit être recouvert d’un agent protecteur pour assurer sa durabilité..

Les commodes en aggloméré ou en panneaux MDF constituent une option économique. Les commodes en plastique brillant sont une alternative aux matériaux naturels. Une telle commode est peu coûteuse, elle se marie bien avec un design moderne dans le style de l’Art nouveau, du minimalisme, des classiques et surtout de la haute technologie, qui se caractérise par des surfaces brillantes. Les petites commodes en métal peuvent être trouvées dans des designs modernes. Une commode avec un miroir a l’air sophistiquée et élégante, elle vous permet d’augmenter visuellement l’espace.

Souvent, ce sont les femmes qui choisissent des commodes avec un miroir comme alternative à un grand miroir dans une chambre ou un couloir..

Les commodes à portes vitrées sont choisies pour les pièces à vivre dans lesquelles la belle vaisselle est censée être rangée. Dans ce cas, la commode constitue un excellent remplacement pour les étagères, les murs encombrants et les glissières. Commode avec verre – esthétique et confortable. Vous pouvez y mettre d’autres objets que vous souhaitez voir souvent ou montrer aux invités (photographies mémorables, peintures, figurines et souvenirs). Les ferrures de commode peuvent être en métal, bois et autres matériaux, selon le style du produit.

Dimensions (modifier)

En fonction de la taille du salon, de la zone réservée aux meubles, vous pouvez choisir les dimensions appropriées de la commode. Les longues commodes TV basses sont une option à la mode pour un design moderne. En raison de la longue surface, la commode peut être complétée par un décor dans le style de l’intérieur, et les grands tiroirs peuvent être utilisés pour ranger la vaisselle, les livres.

Pour les intérieurs high-tech, des commodes similaires avec une plate-forme TV coulissante sont utilisées..

Une grande commode avec plusieurs tiroirs spacieux dans le salon peut être une excellente alternative à une armoire ou à une unité murale traditionnelle. Les larges commodes sont conçues pour diverses petites choses et des objets plutôt volumineux qui n’ont pas leur place dans d’autres armoires (par exemple, pour les vêtements, l’équipement, les livres). Une grande commode (par exemple, un buffet ou une vitrine) est souvent utilisée dans les pièces spacieuses comme élément décoratif.

Pour diverses petites choses, de petites commodes rectangulaires étroites conviennent. Ils prennent un minimum de place, mais en même temps ils sont assez spacieux. Ils peuvent être décorés de jolis décors (figurines, vases).

Ce qu’il faut considérer lors du choix?

Lors du choix d’une commode, il est nécessaire de prendre en compte le style de l’intérieur et la taille de la pièce, ainsi que la finition. Il ne doit pas encombrer la pièce et se démarquer de la conception globale par le style et la couleur. Une commode doit être fonctionnelle et répondre à tous vos besoins. En raison du vaste choix, vous pouvez aujourd’hui choisir ce qui vous conviendra parfaitement selon tous les critères..

Avant d’acheter, vous devez inspecter soigneusement le produit et sa description technique.. Il est important que les attaches et les charnières soient faites de matériaux de qualité.

Il faut faire attention aux pieds de la commode : ils doivent être solides, résistants, bien fixés à la base.

Afin de ne pas regretter l’achat, il convient de considérer les particularités de la production de commodes de différents pays..

Fabricants

À ce jour, la première place bien méritée en matière de qualité est occupée par les commodes italiennes. Ils sont plus chers que les autres, mais sont garantis pour durer de nombreuses années. Ils ont une haute qualité commodes du Portugal, qui sont très demandés dans les pays européens. Design moderne, formes et modèles originaux, matériaux respectueux de l’environnement sont les principaux arguments en faveur du mobilier portugais.

Une grande part du marché russe moderne est occupée par fabricants nationaux. Les offres de nos marques se distinguent par un prix et une disponibilité raisonnables (surtout dans les petites villes). Les fabricants russes proposent un vaste choix de matériaux et de modèles de commodes. Parmi la variété de modèles présentés, chacun peut choisir une option, en tenant compte des préférences gustatives et du budget disponible pour l’achat..

De beaux exemples à l’intérieur

Les commodes suspendues inhabituelles s’intègrent parfaitement dans presque tous les intérieurs. Le modèle dispose de plusieurs tiroirs spacieux et d’une large surface supérieure sur laquelle un décor peut être installé.

Une armoire en îlot est utilisée pour diviser le salon en zones. Il remplit parfaitement la fonction de stockage, grâce au contraste de la surface blanche du produit avec un mur sombre, presque noir, il rend l’intérieur plus élégant et intéressant.

Version classique en aggloméré avec plusieurs tiroirs et bibliothèques en verre sur les côtés. Un exemple de modèle adapté à un intérieur classique.

Un produit avec une surface brillante en bois ou en plastique est un modèle high-tech typique. Au lieu de tiroirs, il dispose d’une porte battante à l’instar d’une armoire. Idéal pour un salon étroit.

Vitrine en bois et verre pour ranger le service. Le modèle luxueux d’une commode-vitrine donnera à l’intérieur du salon un look festif élégant. Il est facile de décorer avec de beaux plats..

Commode luxueuse avec un miroir pour le salon et une surface combinée blanche et brune. Les miroirs design permettent non seulement d’augmenter l’espace, mais aussi de devenir un élément de décoration original et de remplacer pratiquement les miroirs de couloir.

Un exemple classique d’une longue commode multifonctionnelle pour le salon. Il s’agit d’un meuble télé, d’étagères pour la décoration, d’une vitrine pour la vaisselle et de nombreuses armoires de rangement..

Pour savoir comment faire une commode de vos propres mains, voir la vidéo suivante..