Aujourd’hui, l’une des méthodes de décoration murale les plus populaires est le papier peint. Bien que le papier peint soit l’option de revêtement la plus traditionnelle et la plus ancienne, les nouvelles technologies ne sont pas en reste. Dans la production de papier peint, seuls des matériaux modernes et de haute qualité sont utilisés, ce qui peut considérablement élargir la gamme de ce produit. Le revêtement mural sous forme de papier peint peut être choisi pour tous les goûts et pour tout design d’intérieur.

Spécifications et matériaux

Le papier peint, étant un matériau de finition, présente certaines qualités et caractéristiques techniques qui distinguent ce matériau des autres. Ainsi, les types de papier peint peuvent avoir une texture, une composition et une épaisseur différentes. De plus, une caractéristique technique importante est la taille du papier peint, la densité de ce revêtement, ainsi que le niveau de résistance à l’humidité..

Les papiers peints qui ont des caractéristiques de qualité supérieure sont capables de remplir une fonction de protection. Les produits résistants à l’humidité isolent la pièce et protègent ses murs des effets de l’eau qui, dans certaines conditions, peut provoquer l’apparition de champignons, de moisissures, ainsi que des dommages sur de nombreuses surfaces.

En outre, un certain nombre de matériaux ont une perméabilité à la vapeur élevée. Cette caractéristique affecte la vitesse d’évaporation de l’excès d’humidité et augmente la résistance du revêtement à l’eau. Tout papier peint a une fonction décorative. Désormais, les fabricants présentent une large sélection de modèles qui diffèrent par leur texture, leur couleur et leur motif. Ils peuvent être utilisés pour décorer n’importe quel intérieur..

Un nouveau type de papier peint, tel que le papier peint photo ou le papier peint 3D, vous permet de créer des paysages entiers sur les murs et d’avoir l’air luxueux. De plus, en choisissant correctement différents revêtements en texture et en matériaux, ainsi que d’autres caractéristiques techniques, vous pouvez zoner correctement la pièce. Il est possible d’attribuer une zone de travail, une zone de couchage et une zone de loisirs dans une seule pièce. Dans la cuisine, vous pouvez diviser l’espace en espace de travail et salle à manger en séparant le tablier.

Différents matériaux sont utilisés dans la fabrication de différents types de papier peint. Il existe des toiles contenant de la fibre de verre, des acryliques, des revêtements standard à base de papier, des papiers peints en bambou, des tissus, des mélanges liquides spéciaux et d’autres matériaux. Certains peuvent être utilisés en combinaison avec de la peinture. Il s’agit d’un papier peint spécial à peindre d’un type simple. Ils peuvent être à la fois lisses et gaufrés, y compris très écologiques et naturels.

On sait que le papier peint est un revêtement mural multicouche, dans la fabrication duquel une attention particulière est accordée à la couche décorative supérieure, qui influence le choix. Il peut s’agir de liège, de textile, de vinyle, de cuir, de velours, de bambou, de pierre, de fourrure, de perles et même de dentelle.. De tels matériaux vous permettent de faire d’un mur une œuvre d’art à part entière. et il est inhabituel de mettre en valeur une pièce ou ses zones fonctionnelles.

Vues

Maintenant, le papier peint est divisé en types en fonction de ce qui est inclus dans leur composition..

Sur papier

Ce sont les produits les plus simples et les plus courants qui existent depuis longtemps et qui étaient très populaires à l’époque soviétique. Maintenant, ils sont considérés comme les plus simples et les moins chers par rapport aux autres types. Le bas prix est pratiquement le seul avantage de ces produits..

Les avantages comprennent également facilité de collage et d’assemblage. Ils sont populaires parmi les acheteurs en raison de la variété des couleurs et des prix bas. Les fabricants présentent des options avec des motifs magnifiques et inhabituels, y compris en trois dimensions, ainsi que des modèles avec de beaux motifs..

Mais ce type de papier peint est considéré comme le plus fragile et le plus fragile. L’épaisseur de tels revêtements est extrêmement faible. De plus, ces papiers peints ne sont pas capables de masquer les irrégularités des murs. Au contraire, ils peuvent même accentuer les défauts de surface..

Tissu

Ce type de papier peint peut inclure des textiles, notamment de la soie, du coton, des synthétiques. De plus, tous ces matériaux sont utilisés à la fois individuellement et ensemble en se combinant. Ils ont l’air très élégant et beau à l’intérieur. Leur coût dépasse largement le prix que les fabricants demandent pour les modèles en papier..

Mais leur gros avantage, par rapport au type précédent, est durabilité et fiabilité de ce revêtement. De plus, il convient de noter la présentabilité du papier peint en tissu. Ils ont l’air très luxueux et soulignent le statut social élevé du propriétaire d’un appartement ou d’une maison..

De plus, ils ont des caractéristiques aussi importantes que l’isolation thermique et l’isolation phonique. Les sons leur manquent à peine. Mais en même temps, ils absorbent fortement les odeurs, ils ne conviennent donc absolument pas aux cuisines et aux salles à manger..

Non tissé

Cette option ressemble beaucoup à celle du papier. La base de ce modèle est également le papier, mais le revêtement lui-même est plus dense et plus fiable. C’est pourquoi ils sont parfaits pour les pièces où la durabilité des revêtements muraux est très importante. Leur avantage est prix moyen, large gamme de couleurs et de textures.

Vinyle

Cette option a une couche de finition en PVC. C’est ce composant dans la composition du papier peint qui protège l’ensemble du revêtement mural de l’humidité si le taux d’humidité dans la pièce ou dans une autre pièce est trop élevé. L’humidité n’endommage ni les murs, qui sont protégés de manière fiable par le revêtement, ni le papier peint lui-même. Leur durée de vie est ainsi prolongée..

Les papiers peints en vinyle ont un gros inconvénient – en raison d’un revêtement spécifique, ils ne peuvent pas laisser entrer l’air correctement, donc les murs ne respirent pas. Mais d’un autre côté, ce type de papier peint vous permet de choisir presque n’importe quelle texture et relief.

Fibres de verre

Ce matériau comprend de la fibre de verre. Le renforcement est souvent la base. C’est pourquoi ce revêtement mural est de haute qualité et durabilité. Extérieurement, ces papiers peints ont l’air très luxueux et inhabituels.. En raison de leur haute résistance, ces modèles sont durables.. Les fabricants comparent la durée de vie de ces produits plastifiés. Ils sont supérieurs en résistance à de nombreuses options de papier peint..

Les experts disent que même les câbles en acier peuvent rivaliser avec eux. C’est l’une des options les plus fiables et les plus durables. Le seul inconvénient de ce type de papier peint est son coût très élevé..

Liquide

Cette version du papier peint est un mélange sec qui est dilué avant de décorer les murs. Ce revêtement est à base de cellulose. Après avoir malaxé la solution, elle est appliquée sur le mur et attend qu’elle sèche. Lorsque le papier peint liquide sèche, il aura l’air identique à votre papier peint standard.. Ils sont très durables et durent beaucoup plus longtemps que le plâtre ou le mastic.

De plus, tous les papiers peints ne sont pas capables de masquer les imperfections des murs, ce que l’on ne peut pas dire du papier peint liquide. Avec leur aide, vous pouvez niveler toutes les surfaces, tout en séchant, elles seront complètement invisibles. Comme ils contiennent de la cellulose, ils assurent le niveau de circulation d’air nécessaire dans la pièce, ils sont donc absolument inoffensifs..

Bambou

Ce sont des revêtements muraux traditionnels naturels qui sont considérés comme très bénéfiques pour la santé humaine. C’est pourquoi ils sont très souvent collés dans des locaux d’habitation. Ils ne contiennent que des matériaux naturels et de haute qualité. Un tel fond d’écran en direct n’émet pas de toxines et a l’air très sophistiqué.

L’inconvénient d’un tel revêtement est considéré par beaucoup comme un prix élevé. Certains n’aiment pas non plus le fait que leurs choix de couleurs ne soient pas aussi larges que la variété présentée par les fabricants dans l’esprit des autres types de papier peint. En règle générale, ces revêtements reproduisent extérieurement des couleurs et des textures naturelles. Par conséquent, ils sont capables de remplir n’importe quelle pièce de confort et de chaleur..

De perles

De tels revêtements sont généralement à base de papier, le plus souvent du papier peint intissé. Mais le revêtement a une couche externe sous la forme de petites billes. La texture est volumétrique. Par eux-mêmes, de tels modèles de papier peint avoir l’air assez brillant et inhabituel. Les fabricants proposent des modèles texturés de différentes couleurs, y compris des pièces brillantes inhabituelles. Ils ont fière allure et peuvent être un point culminant de n’importe quelle pièce..

Fond d’écran

Ce type est utilisé pour accentuer un ou plusieurs murs dans une pièce. Les fabricants appliquent un motif brillant au papier peint. Le dessin peut être absolument quelconque, vous pouvez également préparer une toile sur commande. Ainsi, vous pouvez ombrager un mur et le faire ressortir, créant ainsi un intérieur unique..

Ce mur d’accent attirera sûrement l’attention des invités et ne passera pas inaperçu. De plus, le papier peint photo permet de masquer les défauts des anciens revêtements muraux et même les imperfections du relief..

Mais certains attribuent les inconvénients de tels papiers peints au fait que ils peuvent distraire les membres du ménage lorsqu’ils sont occupés par des choses importantes. De plus, dans une pièce il est assez difficile de choisir un mur où il serait le plus correct de les placer. Coller du papier peint photo est un processus assez compliqué qui vous prendra beaucoup de temps..

Il existe également des papiers peints stéréoscopiques, holographiques d’intérieur, de façade, de miroir, anti-vandalisme..

La taille

Auparavant, les papiers peints étaient généralement de grande taille et fabriqués sur des machines-outils. Ils étaient vendus en rouleaux standard. La largeur standard était de 53 cm, mais vous pouvez désormais trouver des rouleaux de mètre large et des modèles encore plus grands. La longueur standard du rouleau est de 10 m, mais les fabricants présentent des produits d’une longueur de 20, 30, 50 m. Différents fabricants produisent également des papiers peints de largeur différente. En règle générale, ce sont des produits d’une largeur de 70, 90, 100 et 140 cm.

Mais il n’est pas recommandé de prendre des toiles très larges, car au bout du mur, il peut y avoir un très petit espace d’environ 15-30 cm, à cause duquel vous devrez acheter un nouveau rouleau. Ainsi, vous devez calculer à l’avance quelle largeur sera la plus préférable, et procéder à partir de là lors du choix.

Spectre de couleurs

Les fabricants présentent désormais une grande variété de couleurs. Ce sont des toiles à la fois lumineuses et légères. Les papiers peints fluorescents sont très populaires. La couleur est un facteur très important, car c’est le revêtement mural qui occupe le plus de place dans la pièce. Il donnera le ton de base de l’intérieur, il est donc important de prendre son choix très au sérieux..

La couleur peut mettre en évidence les défauts ou les masquer avec le bon choix.. De plus, la palette de couleurs permet de zoner les locaux et de souligner les avantages de l’intérieur. Dans les petites pièces, les papiers peints clairs sont le plus souvent utilisés pour le collage. Ce sont généralement des modèles monochromes ou des options avec un petit motif. Un tel mouvement de conception et la palette de couleurs correspondante vous permettent de rendre la zone de la pièce visuellement plus libre et d’ajouter de l’espace..

Mais si la surface de la pièce est grande et que la pièce est spacieuse, vous pouvez privilégier les couleurs vives et acheter n’importe quel papier peint coloré, y compris des modèles à grands motifs. Ainsi, lors du choix d’une palette de couleurs pour les revêtements muraux, il est important de suivre certaines règles. Tout d’abord, vous devez décider de la couleur active, c’est-à-dire avec une nuance qui occupera plus de 50%, mais moins de 70% de tout l’espace..

La part restante sera accentuée; elle devrait chevaucher les meubles et autres accessoires situés dans la pièce. Lors du choix de la couleur du papier peint, essayez de faire attention au fait que le revêtement ne comprend pas plus de trois couleurs, sinon il aura l’air insipide.

Il est préférable de choisir des options sombres pour les pièces avec de hauts plafonds et des fenêtres panoramiques. Les modèles légers sont mieux utilisés dans les maisons et les appartements si vous souhaitez augmenter visuellement leur surface et lisser les limites entre les murs. Ils rendent également les plafonds visuellement plus hauts..

La couleur du papier peint doit également varier d’une pièce à l’autre. en fonction de leur éclairage. Si beaucoup de lumière naturelle pénètre dans la pièce et qu’il existe des sources lumineuses supplémentaires, dans ce cas, des revêtements muraux plus sombres peuvent être achetés. Mais s’il y a peu de fenêtres dans la pièce, elles sont très petites ou absentes, alors essayez d’acheter des revêtements muraux légers.

Lors du choix de la couleur du papier peint, comptez également sur le but de la pièce. Si vous décorez une chambre, il est préférable d’acheter des options plus calmes et plus harmonieuses qui remplissent la pièce de confort. Ils rendent la pièce plus confortable. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser du papier peint menthe, olive, rose, beige, gris-brun clair, pêche, blanc, laiteux.

Si vous souhaitez rendre la pièce plus stricte, vous devez dans ce cas privilégier les options gris, café, bordeaux, émeraude, bleu foncé. Les papiers peints pistache, bleu, jaune clair sont universels. Ils conviennent aussi bien à la chambre qu’à la chambre de bébé et même à la cuisine..

Les tons vifs et juteux tels que le jaune, le rouge, le vert, l’orange, le violet sont une excellente solution pour les pièces telles que la cuisine, la chambre d’enfant ou la salle de bain. Ils sont optimistes. Le papier peint à l’aquarelle est capable de recharger les personnes dans la pièce en énergie.

Motifs et imprimés

Les fabricants présentent les collections de papiers peints les plus insolites et les plus dynamiques. Parmi ceux-ci, les modèles pour béton ou texturé sous plâtre sont assez courants et simples. Certaines finitions ont des motifs qui imitent les carreaux, les planches ou les motifs boisés. Ils ont l’air très naturel et élégant..

De nombreux produits ont des impressions qui forment des images entières et des ornements pittoresques. Papiers peints très populaires représentant Londres, Paris et leurs monuments. L’imprimé Tour Eiffel est à la mode. De plus, il peut être utilisé à la fois dans des locaux stricts avec un intérieur commercial et dans des intérieurs modernes et lumineux..

En général, les options d’ornement sont divisées en plusieurs types principaux..

La nature

Ce thème pour les motifs de papier peint est très courant, car il complète parfaitement n’importe quel intérieur. Tous les phénomènes naturels qui diffèrent selon la période de l’année et le jour peuvent être représentés sur de tels revêtements..

De plus, ils peuvent représenter des forêts, des prairies, des fleurs, des arbres, des mers, des rivières. Un tel revêtement mural peut être à la fois un élément d’accent et la décoration principale des murs. Le papier peint sur le thème de la nature vous permet de créer une atmosphère d’harmonie et de tranquillité.

Imprimé floral

Ces modèles doivent être notés séparément car ils sont très populaires maintenant. Les fabricants présentent des modèles avec des imprimés et des motifs grands ou petits, il peut s’agir des mêmes fleurs estampées, de grandes images de bourgeons ou même de bouquets entiers. Les modèles avec des roses, des orchidées et des marguerites sont populaires. Le papier peint avec des tulipes est également utilisé avec une grande polarité ; ils sont surtout souvent utilisés pour décorer les murs de la cuisine..

Le monde animal

Ces motifs sont de plus en plus utilisés pour décorer les murs des pièces à l’intérieur plus moderne. Ils peuvent avoir des motifs sous la forme d’un imprimé animal, par exemple des rayures léopard, africaines, zébrées ou tigre, etc. De plus, des animaux prédateurs peuvent être représentés sur les murs. Ils rendent l’espace plus dynamique et ajoutent du luxe à l’intérieur. Papier peint avec un motif en forme de représentants du monde animal sont populaires et lors du choix des revêtements pour la décoration des enfants. On peut y dessiner des oiseaux, des chats, des chatons, des chiots, des oursons, des ratons laveurs. Ils ont l’air très mignons et intéressants, permettent à votre enfant d’explorer le monde.

Thème de l’espace

Ce motif symbolise l’infini. L’ornement cosmique vous permet d’agrandir la pièce, de la remplir d’espace et d’adoucir les limites. Le papier peint avec des motifs spatiaux est souvent utilisé pour décorer les chambres d’enfants ou d’autres pièces avec un intérieur moderne..

Motifs sur le thème marin

De telles impressions s’intègrent parfaitement à l’intérieur de n’importe quelle pièce, que ce soit une cuisine, un salon ou une chambre. Dans ce cas, les fabricants représentent des ancres, des volants, des palmiers, de la mer et du sable et d’autres motifs. Nuances de bleu, de rouge et de sable principalement utilisées. Le papier peint avec un imprimé nautique remplit la pièce de légèreté.

Paysages urbains

De tels revêtements peuvent avoir des images des rues de la ville. Ils transmettent parfaitement l’atmosphère de n’importe quel pays du monde, ils ont l’air dynamiques et colorés. Ils sont souvent utilisés pour décorer des pièces high-tech ou techno..

L’abstraction ou la géométrie

De tels papiers peints ont les ornements les plus insolites et même parfois incompréhensibles. Ceux-ci peuvent être des produits avec des cercles, des triangles, des ovales, qui sont entrelacés et reliés par des lignes lisses et nettes. De plus, dans ce cas, les formes les plus insolites et intéressantes sont utilisées qui peuvent envoûter.

Estampes avec des personnages de contes de fées

Les personnages de dessins animés sur le papier peint sont une excellente solution pour une chambre d’enfant. Ainsi, vous pourrez faire plaisir à votre bébé et diversifier l’intérieur de la chambre de bébé..

Règles de combinaison

Pour décorer les murs, il faut parfois utiliser plusieurs versions du papier peint, mais plusieurs à la fois. Lors des réparations, ils ont souvent recours à deux, trois couleurs ou plus. Les papiers peints décoratifs et leur combinaison correcte sont des techniques qui agrandissent et augmentent l’espace.

De plus, le respect des règles de combinaison du papier peint vous permet de rendre l’intérieur de la pièce plus harmonieux et élégant. Dans le même temps, il est nécessaire de combiner correctement non seulement les couleurs et les textures, mais également les matériaux, ainsi que les impressions sur le papier peint.. Il existe les règles de combinaison suivantes :

  • Rayures verticales le papier peint multicolore doit avoir la même largeur. Cette règle s’applique lorsque vous avez opté pour la combinaison verticale. De plus, leur texture doit être totalement identique, ainsi que la qualité de ces revêtements. Lorsqu’elles sont combinées, les couleurs alternent soit une après une, soit deux après deux. Lorsque vous choisissez des couleurs pour une combinaison verticale, essayez de privilégier des nuances contrastées diamétralement opposées, telles que le rouge et le blanc, le blanc et le noir, ou, au contraire, des modèles inclus dans le même schéma de couleurs. La première option semble plus colorée et inhabituelle, et la seconde est plus calme et plus neutre..

De plus, les modèles de papier peint à combinaison verticale peuvent être à la fois unis et imprimés. L’association du papier peint à pois et des revêtements avec un imprimé en forme de petite rayure est très colorée. Lors de la combinaison verticale, il est préférable de coller le papier peint avec un chevauchement, afin que le revêtement soit plus présentable..

  • Combiner du papier peint horizontalement Est une combinaison assez complexe de revêtements. Il suppose que le haut et le bas auront un jeu de couleurs différent. Dans ce cas, la ligne verticale séparant les deux parties des murs doit être plane. Par conséquent, avant de coller et de diviser le mur, il est important de faire toutes les mesures et marques. Cette combinaison utilise des revêtements muraux plus légers en haut qu’en bas. Si vous souhaitez alterner plusieurs bandes horizontales, faites attention à la hauteur du plafond de la pièce. Si le plafond est bas, les rayures doivent être étroites, si le plafond est haut, la largeur des toiles doit être plus grande.

La jonction doit être très bien conçue. Il est préférable de commencer à ajuster les bandes pour qu’elles correspondent à la ligne du sol. Si vous décidez de diviser le mur en deux parties avec du papier peint, la partie supérieure doit représenter environ les deux tiers du mur et la partie inférieure doit être beaucoup plus petite..

  • Lors de la combinaison avec inserts de papier peint certaines exigences doivent également être respectées. Ainsi, cette méthode consiste à préparer toute la surface du mur et à la coller avec le même papier peint, qui est ensuite complété par des inserts collés sur le dessus. De plus, de tels inserts sont souvent réalisés sous la forme d’une bordure ou d’un cadre. Ainsi, les bords ne se plieront pas et les revêtements auront l’air plus présentables. En règle générale, des papiers peints plus brillants ou des modèles avec des impressions intéressantes et spectaculaires sont utilisés comme inserts..
  • Coller avec la technique du patchwork. Il s’agit d’une méthode de combinaison plus complexe, qui consiste à utiliser de petits morceaux de papier peint comme patchs et à les combiner ensemble. Les patchs peuvent être pliés et échangés comme un puzzle. De plus, dans ce cas, les couleurs et les textures sont choisies à la fois de manière chaotique et mesurée, en alternant les mêmes patchs en diagonale ou en damier..

Avec cette combinaison, il est préférable de privilégier les revêtements qui ont la même texture, la même qualité et sont réalisés dans au moins un ou deux tons qui se chevauchent. Le papier peint peut être collé avec des chutes à la fois bout à bout et superposées.

  • Le papier peint est également combiné dans le cas, quand il y a des niches ou des saillies dans la pièce. Dans le même temps, ils essaient de mettre en valeur ces caractéristiques de la pièce d’une manière ou d’une autre, en utilisant un papier peint de couleur et de texture différentes. Ainsi, vous pouvez tirer un grand avantage d’un tel inconvénient et décorer la pièce de manière fantaisiste. Vous pouvez privilégier à la fois une transition de couleur douce, comme du bleu au bleu, et une combinaison juteuse contrastée..

Pour obtenir des conseils sur la combinaison de papier peint à l’intérieur, voir la vidéo suivante..

Nous sélectionnons en fonction de la destination de la pièce

Lors du choix du papier peint pour un appartement ou une maison, il est important de prendre en compte le but de la pièce, car dans différentes pièces, ces revêtements muraux ont un aspect complètement différent.

Salon

Pour cette pièce, les types structurels de papier peint sont le plus souvent acquis. Les modèles avec une base en tissu sont également parfaits. Ils ont l’air très luxueux et sont parfaits pour les chambres où les clients sont souvent les bienvenus. Les papiers peints en bambou sont parfaits pour les salons classiques, car ils ont un aspect très naturel et élégant. Le papier peint liquide est également souvent utilisé pour le hall, qui est polyvalent et convient aux pièces de presque tous les styles..

Chambre

Dans une telle pièce, il est préférable d’acheter du papier peint non tissé ou en tissu. Il est préférable que ces produits ne contiennent que des ingrédients naturels et de haute qualité ; le papier peint liquide est également excellent. de plus c’est mieux s’ils ont un design neutre et une palette de couleurs claires.

Enfants

Il est d’usage d’acheter des papiers peints en papier dans cette pièce. Ce choix est dû au fait que le coût de ce revêtement est très faible, de plus, ils sont naturels et respectueux de l’environnement. Vous ne pouvez pas avoir peur que votre enfant les abîme ou les peigne. De plus, il ne sera pas dommage de les remplacer par d’autres, plus neutres, lorsque votre enfant grandira. Vous pouvez également changer l’intérieur de la pépinière très souvent et ne rien regretter..

Pour la crèche d’un nouveau-né, vous devez acheter uniquement des papiers peints clairs, tels que beige, rose, bleu, blanc. Pour les enfants plus âgés, le rouge, le bleu, le vert et d’autres options lumineuses conviennent..

Cuisine

Pour cette pièce, le plus difficile est de choisir des papiers peints, car ils doivent être résistants à l’humidité et aux températures élevées. N’achetez jamais de produits en tissu, car ils absorbent les odeurs et perdent leur apparence en cas d’exposition à la graisse et à l’humidité. Les options les plus sûres pour la cuisine sont le papier peint en vinyle ou en fibre de verre.. Ils servent longtemps et résistent aux changements de température et d’humidité inhérents à la cuisine..

Couloir

Ici, les murs sont également le plus souvent décorés de papier peint en vinyle ou de modèles en fibre de verre, car dans le couloir, les murs sont souvent sales et poussiéreux à cause de la saleté de la rue. Ils sont résistants à l’humidité, ils peuvent être nettoyés, ils s’intègrent donc parfaitement dans une telle pièce. Ici, les modèles avec un imprimé panaché sont les mieux adaptés, ce qui rend la poussière et la saleté plus invisibles..

Fabricants

Les papiers peints populaires et de haute qualité sont produits en Russie. Ainsi, les plus célèbres sont les modèles des usines de papier peint. “Avant-garde”, “Palette” et d’autres. La société “Palitra” est spécialisée dans la production de papier peint en vinyle, ainsi que dans l’usine de papier peint de Moscou. société russe Loimina produit du papier peint non tissé respectueux de l’environnement, très demandé par les clients.

Les papiers peints coréens, américains, belges, japonais sont réputés pour leur haute qualité. Ainsi, en Belgique, les papiers peints sont fabriqués sous la marque Grandeco. Les produits se distinguent par le fait que les rouleaux ont une coupe pratique à 45 degrés.

Grâce à cela, vous pouvez parfaitement ancrer le papier peint et masquer les coutures..

L’Allemagne lance des papiers peints de luxe haut de gamme Versace AS Création. Ils ont une variété de textures et une base principalement non tissée. Le fabricant propose de choisir des rideaux pour chaque modèle de papier peint, qui répéteront leur texture et leur palette de couleurs pour un ensemble harmonieux. Marque d’Espagne Tres Tintas propose d’acheter des papiers peints de créateurs exclusifs de la meilleure qualité. Ces produits ont des prix assez abordables par rapport aux modèles de créateurs d’autres marques..

De beaux exemples à l’intérieur

Désormais, les fabricants proposent des papiers peints du futur très stylés, qui sont des œuvres d’art à part entière. Il s’agit d’un magnifique papier peint 3D qui élargit les limites de l’espace et anime la pièce. Le papier peint 3D s’intègre parfaitement dans n’importe quel intérieur et n’importe quelle pièce. Ce sont des revêtements avec des images volumétriques qui semblent aussi réalistes que possible..

À l’intérieur, les papiers peints 3D simples sont très beaux, ce qui crée l’illusion d’une perception optique. Certains d’entre eux permettent de déformer la réalité et même d’inclure des projections géométriques. De tels modèles sont fascinants et délicieux. Les fonds d’écran 3D avec vue panoramique sont plus classiques. Ils prennent plus de place à l’intérieur. En règle générale, ils sont collés sur un, deux ou trois murs..

Les images peuvent être en trois dimensions et inclure à la fois de beaux paysages et des peintures classiques, des histoires de mythes, des contes de fées et d’autres motifs. Ils ont fière allure dans un intérieur classique moderne.

Maintenant, certaines personnes choisissent le papier peint fluorescent pour la décoration intérieure. Ils sont également tridimensionnels, mais leur principale différence est que le soir ou la nuit, ils créent une douce lumière diffuse. Ainsi, les images volumétriques sont mises en valeur et deviennent encore plus réelles. Vous pouvez entrer dans un conte de fées depuis votre chambre.

Ils comprennent des ampoules fluorescentes qui créent un contre-jour si inhabituel. Ils sont utilisés dans les crèches pour que l’enfant n’ait pas peur la nuit, ou dans les chambres..

Les papiers peints LED 3D sont souvent utilisés dans les intérieurs modernes. Ils comprennent un éclairage que vous pouvez régler indépendamment et créer n’importe quelle image et motif sur les murs de la pièce. Il s’agit d’un revêtement très coûteux qui a l’air très élégant. Le contrôle s’effectue au détriment de la télécommande, mais parfois elle est aussi à distance.