Tonnelle en un jour : des moyens rapides et efficaces

Un belvédère confortable pour une résidence d’été est un lieu de solitude ou de fête bruyante. Il est inclus dans la plupart des projets d’aménagement paysager. Il est tout à fait possible de construire un belvédère confortable en 1 jour de vos propres mains.

Préparation

De par leur fonction, les gazebos peuvent être un lieu de restauration, ce qui implique la présence d’un coin repas, ou encore un espace de loisirs où des canapés ou des bancs peuvent être installés..

Tout d’abord, vous devez choisir l’endroit idéal pour le futur bâtiment, en tenant compte des propriétés du sol, de la vue qui s’ouvrira depuis le belvédère et d’une approche confortable de l’entrée du bâtiment. Et aussi décider de l’apparence de la structure. L’option la plus populaire est semi-ouverte, où une partie des murs est ouverte.. Tonnelles d’été – ouvertes, dont les principaux éléments sont des piliers et des toits.

Si vous souhaitez construire un kiosque en une journée, préparez à l’avance tous les matériaux et outils nécessaires. L’endroit choisi doit être débarrassé des débris et l’herbe doit être coupée sur toute la surface..

Matériel

Considérez les matériaux les plus courants pour les gazebos :

  • Bois. Les gazebos en bois sont une belle option économique, facile à assembler et à démonter. C’est le moyen le plus rapide de construire un belvédère en 1 jour..

  • Brique. Cher à la fois en termes de financement et de temps. Peu de gens pourront réaliser la construction d’un belvédère de leurs propres mains en une journée en utilisant des briques.

  • Métal. Les gazebos en métal sont très populaires aujourd’hui, en particulier avec l’utilisation du forgeage artistique. De telles structures sont durables et assez faciles à installer..

  • Polycarbonate. Matériau à durée de vie limitée. Au fil du temps, le polycarbonate peut se fissurer ou brûler au soleil. Avantages : facile et simple à utiliser.

Gazebo en bois

Ci-dessous, nous vous expliquerons comment fabriquer un belvédère fiable à partir d’un bar en bois.

Style

Il est préférable de créer un gazebo conformément à la conception architecturale de la maison, et vous pouvez également choisir l’un des éléments suivants:

  • Le style classique a été réalisé dans des formes laconiques claires.
  • Oriental, au contraire, ne tolère pas la simplicité et a un décor inhabituel et des formes bizarres..
  • La cabane du village vous rappellera une image d’enfance. Une telle maison de rassemblement est entièrement en bois avec l’ajout d’un décor antique.

Concevoir

Si vous avez décidé de l’objectif du gazebo, du lieu d’installation et du choix du matériau, vous pouvez commencer à concevoir. Les dessins indiquent l’emplacement de l’entrée, l’emplacement de la table, des chaises, du barbecue, des fenêtres, s’ils sont prévus dans le projet, etc..

La forme peut être choisie ronde ou carrée, qui sont plus faciles à assembler. Les formes hexagonales ou octogonales sont également recherchées par les constructeurs, mais il sera assez difficile de construire une telle structure par eux-mêmes en une journée..

La taille est généralement déterminée en fonction du nombre futur d’invités et de membres de la famille reçus.

Fondation

Lors de la construction de la plupart des bâtiments, la première étape consiste à construire une base solide. Le gazebo dans ce cas ne fait pas exception. Considérant que le gazebo est une structure qui n’a pas un poids énorme, vous pouvez choisir en toute sécurité une fondation en pieux ou en bandes.

N’oubliez pas d’enlever la couche supérieure de terre, environ 15 cm avant d’ériger les fondations..

La base en bande est une boucle fermée de poutres en béton armé installées sur tout le périmètre du bâtiment. La fondation sur pieux repose sur le sol uniquement avec les extrémités inférieures des pieux. Il va plus loin que la ceinture et convient mieux aux sols argileux et mobiles.

Construction

Des bûches de bois imprégnées d’un antiseptique sont posées sur la fondation créée et fixées dans toute la zone à l’aide d’armatures en fer et de clous. Ensuite, les structures de support sont installées, dans lesquelles il est possible d’utiliser des poutres en bois de 10 à 15 cm d’épaisseur.Les extrémités des structures sont reliées par des poutres, sur lesquelles le toit et les lattes sont montés à l’aide de chevrons.

Pour un gazebo standard, un toit à pignon ou en croupe convient. Le choix de cette structure pour le toit assurera sa durabilité du fait que les précipitations et la saleté ne s’y attarderont pas, roulant sur la surface..

Pour ériger un toit à pignon, vous devrez faire quatre chevrons s’étendant de chaque mur du belvédère et reliés au point le plus élevé par une poutre en bois. Les chevrons sont fixés ensemble avec des lattes ordinaires.

Le toit à quatre pentes est monté selon le même principe, seules des poutres supplémentaires sont installées au milieu du mur.

Les chevrons sont recouverts de feuilles d’aggloméré et tout matériau adapté au budget est posé dessus. Il peut s’agir d’ardoise, de carton ondulé, d’onduline ou de bâche. Des drains doivent être installés le long du contour du toit, le long desquels, en cas de mauvais temps, l’eau de la neige et de la pluie s’écoulera.

Les murs sont revêtus de planches à clin ou de planches de bois, et les sols sont recouverts de moellons et recouverts de planches à rainure et languette. Le revêtement de sol est choisi en fonction des goûts, le plus souvent des copeaux de linoléum ou de marbre sont utilisés. A l’endroit où le barbecue ou le réchaud est installé, le sol doit être protégé avec des tôles en acier inoxydable ou en pierre.

En bois il est conseillé de couvrir le gazebo avec des solutions antiseptiques spéciales pour protéger contre les insectes, la pourriture et la moisissure, et un vernis ignifuge sauvera la structure en cas d’incendie. À la fin, une balustrade est installée, qui est gainée d’une planche polie à bords.

Une fois les travaux d’installation terminés, vous pouvez commencer à le décorer à l’intérieur et à le remplir de meubles. Les désirs et l’imagination des propriétaires sont importants ici. Les options pour décorer l’entrée et les murs avec des plantes grimpantes, des guirlandes, des lanternes sont très populaires auprès des résidents d’été.

Conseil

Si vous avez l’intention d’installer une source de lumière dans le gazebo, vous devez alors câbler la maison à partir de luminaires en céramique..

Une zone à l’ombre des arbres est un meilleur endroit pour construire qu’un espace ouvert sous le soleil, qui peut transformer un belvédère en four naturel..

Budget déco et confort dans le gazebo à l’avance, acheter meubles et accessoires.

Lors du choix d’un lieu de construction, faites attention aux propriétés du sol et au relief du site.

Vous en apprendrez plus sur la façon d’installer un gazebo en une journée dans la prochaine vidéo..