La planification du site est un élément très important de la construction. Une bonne planification peut rendre la vie beaucoup plus facile pour les propriétaires de maison. La compacité de la disposition des objets sur le site contribue grandement au confort des propriétaires. Ainsi, un garage pour 1, 2 ou 3 voitures, associé à un bloc utilitaire, est un débouché pour ceux qui aiment un aménagement compact..

Particularités

Étant donné que les articles ménagers sont souvent rangés dans le garage, il se transforme très souvent en un garde-manger encombré. Le hozblok vous permettra de trier les choses sans encombrer le garage avec des objets inutiles. Il servira parfaitement de pièce de rangement pour diverses choses pour une voiture ou de remise pour les déchets ménagers.. Cela gardera votre garage comme un garage, pas un espace où vont toutes les choses rarement utilisées..

De plus, une telle séparation élimine la possibilité d’endommager le revêtement de la machine, car vous n’avez pas besoin de stocker et de transporter des objets à côté qui peuvent laisser des rayures. Un autre avantage d’un tel bâtiment est que les matériaux et le temps de construction prendront beaucoup moins de temps. Tout d’abord, cette salle a une fosse commune. Deuxièmement, dans un garage avec un bloc utilitaire, les murs et le toit sont communs.

Au final, combiner deux bâtiments à des fins différentes permettra de libérer de l’espace supplémentaire..

Comment peut-il être?

Il existe des options pour les plans de garage qui sont les plus réussies d’un point de vue architectural. Par exemple, un garage combiné avec un bloc utilitaire et une véranda. Ici un garage pour une, deux ou trois voitures avec un bloc utilitaire est complété par un auvent pour la véranda. Le type suivant est un garage, complété par un bloc utilitaire agrandi.. Ce type suppose un espace séparé pour une voiture, combiné à un atelier, qui est une sorte de zone technique. Hozblok peut être double. Une partie sert parfois de rangement pour les articles de voiture, tandis que la seconde sert de buanderie ordinaire. Il s’agit d’un plan de garage qui est aussi une grange..

Les garages sont excellents pour organiser l’espace souterrain. Un tel bâtiment, en théorie, a un trou d’observation, une cave, un sous-sol ou repose sur une fondation. L’optimisation maximale de l’espace est obtenue précisément lorsque la cave ou le sous-sol est présent sous la pièce, cependant, ce plaisir coûte cher. De plus, sur certains types de sols, les sous-sols et les caves ne sont pas du tout aménagés. Souvent, ils combinent également une baignoire avec un garage, mais dans ce cas, le design a ses propres caractéristiques..

Projets

La conception d’un plan d’espace pour une résidence d’été commence par un projet de conception. La configuration et la fonctionnalité sont déterminées, l’emplacement et la taille des chalets d’été sont calculés. En outre, le projet technique implique la sélection de matériaux et d’outils pour la construction, le développement de la conception. Dans la documentation, des détails sont effectués et des dessins sont développés. Les composants et les matériaux sont également calculés ici..

Ensuite, une partie très importante de la planification est le calcul de l’estimation. Il y a le choix ici : le faire soi-même, en faire un original sur commande, ou en acheter un tout prêt. Après cela, ils passent à la taille des chalets d’été. Le volume est calculé en fonction des besoins. Par exemple, voici les critères qui déterminent les paramètres du garage :

  • nombre de voitures + leurs dimensions ;
  • les dimensions des allées ;
  • type de portail utilisé;
  • la présence ou l’absence d’un trou d’observation.

Les dimensions des dépendances sont calculées en fonction de leur destination.. Dans le cas des entrepôts, la taille approximative et le nombre d’articles qui y seront stockés sont calculés. Afin de calculer les paramètres de l’atelier, vous devez dresser une liste de tous les objets techniques, désigner les dimensions des armoires, disposer l’équipement et le mobilier. D’autres types de locaux techniques font l’objet de calculs similaires..

Quant au garage et au bloc utilitaire, après avoir déterminé les dimensions, ils sont combinés, puis le propriétaire se demande s’il est possible de placer ce bâtiment.

L’emplacement de la maison, du jardin, des communications et des limites du site est pris en compte, ainsi qu’une route d’accès et un chemin piétonnier.

Choisir un matériau

D’un point de vue esthétique, il est recommandé de construire les dépendances et la maison avec le même matériau.. Il est souhaitable que les façades soient finalement similaires ou au moins combinées. Chaque matériau a ses propres caractéristiques particulières qui affectent la conception. Considérez une brique. C’est un matériau durable qui dure longtemps. Cependant, il convient de rappeler que les bâtiments fabriqués avec ce matériau sont lourds et chargent considérablement le sol. C’est pourquoi une fondation solide est placée sous les bâtiments en briques..

De plus, pour la construction, vous pouvez utiliser des blocs de construction en blocs cellulaires de béton.. Ici, les matériaux caractérisés par une densité moyenne sont plus souvent utilisés. Ils sont utilisés pour les murs autoportants et porteurs. Il ne faut pas oublier que si l’épaisseur de la paroi est d’environ 400 mm, il n’est pas nécessaire d’isoler.

Le principal inconvénient d’une telle structure est de se mouiller à cause des précipitations, de sorte que le revêtement est réalisé sans faute..

Le matériau de construction le moins cher est le parpaing.. La construction avec un parpaing est plus rapide que lorsqu’une brique est utilisée. Cependant, il faut se rappeler que le revêtement est requis ici. Le prochain matériau à considérer est le bois. Des poutres en bois ou des bûches arrondies fonctionneront si la maison est faite du même matériau. Le principal inconvénient des bâtiments en bois réside dans les processus de retrait complexes. Il existe également certaines nuances lors de la pose du câblage électrique qui doivent être prises en compte afin d’éviter un incendie. Il convient de mentionner les structures de cadre. En termes de coût, c’est une option moins chère, car elles coûtent moins cher que celles en bois..

Avec la même épaisseur de paroi, les structures de cadre s’avèrent encore plus chaudes. Le bloc de mousse est également souvent utilisé dans la construction de garages. Ses avantages sont un coût abordable, un poids léger, une faible conductivité thermique et une facilité d’utilisation. Cependant, de la condensation se forme rapidement à partir des blocs de mousse dans le garage. Le principal avantage de la construction en plastique est qu’elle peut être déplacée. En règle générale, il s’agit d’une pièce préfabriquée et elle se compose de trois parties: le sol, les murs et le toit. La base de la structure est généralement un cadre en plastique. Il convient de rappeler que vous ne pouvez pas utiliser un projet de garage combiné à une cave pour construire une structure métallique, car elle est considérée comme une structure de très courte durée..

Comment construire?

Il est possible de fixer un bloc utilitaire au garage de vos propres mains, en ayant une expérience à grande échelle dans les travaux de construction derrière vous. La construction d’un tel bâtiment nécessite les mêmes instructions que la construction d’une maison, cependant, il a ses propres caractéristiques..

Balisage

La première étape consiste à faire des marquages ​​qui ne peuvent être négligés. Ils désignent le lieu à construire et le délimitent par des piquets. Il convient de rappeler que les limites de la fosse ou de la tranchée sont calculées de manière à être plus larges que la fondation elle-même. Cette exigence existe parce que l’épandage du sol est nécessairement nivelé.

Pour les fondations monolithiques, vous devez laisser de la place pour le coffrage. Des tranchées pour les égouts et les conduites d’eau sont également placées dans l’espace du bâtiment. Parfois, ils marquent la route pour l’approvisionnement en chaleur.

Fondation

Tout d’abord, ils enlèvent le sol. Ensuite, une fosse de profil complet est créée.. Dans le cas du type peu profond, des tranchées sont creusées. Des tranchées sont également posées pour les communications. Des pipelines sont posés en tenant compte de la profondeur de gel de la terre. Lorsque le drainage est aménagé, des tranchées sont pratiquées le long des limites de la fosse avec accès à des puits de drainage, dans lesquels les sédiments sont déversés. En règle générale, les sols fertiles sont soigneusement retirés et mis de côté afin qu’ils n’interfèrent pas avec les travaux de construction. Il est enregistré, car il peut être utile à l’avenir pour niveler le relief..

La pose des fondations nécessite la procédure suivante. Tout d’abord, le fond de la tranchée est égalisé et tassé. Si le sol est faible, il est recouvert de gravats et tassé. Ensuite, du sable est versé sur environ 15 centimètres, de l’eau est ajoutée, puis tout est compacté. Dans le cas des fondations en bandes, des manchons sont posés pour les passages de tuyaux. Le béton est ensuite coulé et les couches sont compactées au fur et à mesure du coulage. A la toute fin, tout cela est recouvert d’un film jusqu’au dernier set de force..

Lorsque le béton mûrit, ils procèdent à l’imperméabilisation, au décapage. Ensuite, le drainage est posé, le sol est rempli, les eaux pluviales sont déposées.

Des murs

La façon dont les murs seront érigés est principalement liée aux matériaux qui ont été choisis.. Pour les bâtiments chauffés, l’isolation par l’extérieur n’est pas nécessaire, uniquement si les murs sont en blocs de mousse ou en blocs aérés. Il n’est pas nécessaire pour les cadres dans le cas où la couche de laine minérale est de 15 centimètres..

Toit

Le toit est de différents types.

  • Toit plat. Il peut être posé sur des dalles en béton armé ou avec des planchers en bois. L’option avec un plancher en bois est moins chère, et encore plus simple si vous le faites vous-même. Une grue est nécessaire pour la version avec dalles en béton armé. Dans la plupart des cas, des plaques de chaudière sont prises. L’imperméabilisation est un must ici.

  • Le toit en pente se présente sous différentes formes. Le plus simple est considéré comme à un pas. Et si un à un seul pas n’a pas toujours de grenier, alors ceux à deux et quatre pas ont en règle générale un grenier sur les poutres du sol. Parfois, les greniers sont également équipés. L’imperméabilisation sous le toit est considérée comme obligatoire si une tôle profilée ou une tuile métallique est utilisée. Dans un garage chauffé, le toit ou le plafond est isolé. Dans tous les cas, l’isolant est fermé par un film pare-vapeur..

Finir le travail

Après toutes les étapes du travail, vient le temps de finir. Il est généralement produit d’abord à l’intérieur puis à l’extérieur. En particulier, cette règle doit être respectée lorsqu’il y a des procédés humides dans la décoration intérieure. Il convient de rappeler que si les murs ont été construits en blocs de béton cellulaire, ils doivent être recouverts de plâtre, car la buanderie n’est pas chauffée.

Les sols sont finis au gré du propriétaire : ils peuvent être laissés en béton ou recouverts de platelage. Le sous-sol d’un garage est souvent carrelé. Parfois, un sol autonivelant est fabriqué. La meilleure option consiste à isoler le bâtiment de l’extérieur, pour lequel un matériau peu coûteux est généralement utilisé, par exemple de la mousse ou du bois. Pour la décoration, un parement, une tôle profilée ou une doublure convient. Parfois, la façade est gainée de feuilles OSB et recouverte de peinture.

De beaux exemples

Faire un bloc utilitaire qui se connecte à un garage multi-voitures est facile. Vous pouvez commander un projet à des professionnels qui le réaliseront dans l’un de leurs programmes, ou vous pouvez envisager de belles options de fabrication et réfléchir vous-même au dessin.

Une, deux ou trois voitures – pour n’importe quel nombre, vous pouvez créer à la fois un hangar attenant à la grange et plusieurs pièces. Chaque mini-garage aura sa propre porte et à l’intérieur, ils peuvent être combinés en une seule pièce.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un projet de bâtiment utilitaire avec un garage et un sauna..