Beaucoup de filles rêvent d’un dressing élégant complétant leur maison ou leur appartement. Cela vous permet de garder tout en ordre à tout moment et rend la pièce plus élégante et moderne. On pense que Napoléon a inventé une telle façon d’organiser les vêtements pour la première fois. Ainsi, il se débarrassa une fois pour toutes de diverses choses dans ses locaux..

Caractéristiques et avantages

Malgré le fait qu’ils aient beaucoup changé depuis la première apparition des vestiaires, personne ne nie la praticité d’une telle pièce. Le dressing vous permet de ranger en un seul endroit non seulement les vêtements que vous portez actuellement, mais aussi les tenues pour lesquelles ce n’est pas le moment. De plus, vous pouvez placer des chaussures et des accessoires dans le dressing..

On pense que garder toutes les choses dans le dressing, qui se trouve dans la chambre, est le plus pratique. C’est dans les chambres que les gens changent généralement de vêtements. Par conséquent, si toutes les choses nécessaires sont à portée de main, cela facilite ce processus..

De plus, toutes vos tenues seront dans la même pièce, et si vous vivez avec quelqu’un, vous ne dérangerez pas constamment les autres invités, faisant des allers-retours à la recherche de vêtements ou d’autres détails..

Placer un dressing dans la chambre permet de gagner de la place dans les autres pièces. Le dressing ne peut occuper qu’une petite partie de la surface totale de la pièce entière. Et vous économiserez également de l’espace dans la pièce elle-même. Après tout, la présence d’un dressing élimine le besoin d’installer une coiffeuse, une armoire ou une commode dans la pièce. De plus, dans le dressing, vous pouvez toujours placer votre planche à repasser avec le fer à repasser..

Un ajout intéressant est le fait que vous pouvez toujours vous changer dans le dressing. Par conséquent, si des invités viennent soudainement à vous, vous n’aurez pas besoin de penser à quelle pièce changer de tenue..

Dans un dressing bien conçu, en plus des étagères de base et des patères, il y a aussi des clips spéciaux pour les accessoires. De plus, vous pouvez toujours mettre dans le dressing toutes les choses que vous n’utilisez pas pour le moment – linge de lit, vêtements hors saison, etc..

Variétés

Les armoires modernes deviennent de plus en plus compactes et pratiques au fil du temps. Vous pouvez trouver une option qui convient aux caractéristiques de votre pièce – soit un dressing spacieux où vous rangerez toutes vos affaires nécessaires, soit une petite pièce compacte qui ne prend pas trop de place..

“Grenier”

L’une des options de dressing les plus modernes est le “loft”. Cette construction métallique avec des pieds spéciaux est assez mobile. Il peut être installé dans différentes pièces et, si nécessaire, déplacé d’un endroit à l’autre. Les avantages d’un tel dressing sont sa mobilité, sa légèreté et son prix avantageux. Et aux inconvénients – un petit nombre d’étagères.

Coin

Une autre option populaire est le dressing d’angle. C’est bien car il ne prend pas trop de place. Lorsque le dressing est dans le coin, vous pouvez placer une coiffeuse ou un lit à côté.

“Boazeurs”

Une autre option de dressing populaire est le bowser. Il se compose de plusieurs armoires et étagères. Tous sont fixés au mur, gainés de panneaux spéciaux. La porte de ces vestiaires est le plus souvent remplacée par un simple écran ou un rideau..

Coupé

Les armoires coulissantes peuvent difficilement être appelées armoires. Mais si vous choisissez la grande option, complétée par des portes coulissantes pratiques, vous serez agréablement surpris par sa praticité. Ces armoires peuvent être complétées par un éclairage intérieur..

Comment le faire vous-même à partir de cloisons sèches

Un dressing dans votre chambre peut être fait de vos propres mains..

Sélection de siège

Tout d’abord, vous devez choisir un endroit approprié. Il peut être placé à côté d’un mur, dans un coin ou dans une niche spéciale..

L’une des options les plus populaires est une armoire ouverte. Elle ne réduit pas l’espace de la pièce et vous permet de voir en permanence toutes les options de tenues et de planifier vos looks à tout moment. Le seul inconvénient de ces vestiaires est que les choses qui s’y trouvent doivent être constamment maintenues en parfait ordre. Après tout, en entrant dans votre chambre, tout le monde voit comment ils sont rangés. Dans cette situation, vous pouvez être sauvé par divers organisateurs, où vous pouvez mettre toutes les choses nécessaires..

Une niche de cloison sèche intégrée est une excellente option. Cela ne prendra pas beaucoup de place dans la pièce, mais prévoir de placer ce type de dressing chez soi c’est avant de construire une maison ou de réaménager un appartement – alors vous n’aurez pas à démolir les murs.

Une bonne option est un paravent mobile. Il est pratique tout d’abord car il peut être retiré ou déplacé à tout moment..

Conceptions et tailles

Lorsque vous planifiez la construction d’un dressing en cloison sèche de vos propres mains, tenez compte de sa taille. Les options les plus populaires sont une pièce pour des objets de 15, 16, 18 mètres carrés.La version minimale d’une telle pièce est d’un mètre – un dressing plus petit est absolument inutile, car il peut être facilement remplacé par une simple armoire.

Aussi, avant de procéder à la construction d’un dressing, pensez à bien réfléchir au projet. Après avoir tout décrit sur papier, vous pouvez décider de la quantité de matériaux dont vous avez besoin pour le construire..

Montage

Lorsque le projet est prêt, vous pouvez procéder directement à l’installation. Tout d’abord, vous devez installer un cadre, qui est ensuite complété par une base de cloison sèche. Vient ensuite le tour de diverses étagères et cintres – vous pouvez les placer comme vous le souhaitez..

Eclairage et ventilation

Choisir le bon éclairage est également important. Si la taille du dressing le permet, il est préférable de compléter la pièce avec de petites lampes qui éclaireront parfaitement l’espace et vous permettront de vous voir dans le miroir de tous les côtés. De plus, pour un bon rangement des vêtements, il est nécessaire qu’il y ait une bonne ventilation dans un espace clos..

Finition

Lorsque la base de la pièce est prête, vous pouvez passer à la décoration. Tout d’abord, décorez les murs comme vous l’aimez. Si possible, des miroirs peuvent également être placés sur les murs. L’option idéale est un miroir de sol dans lequel vous verrez votre tenue en entier.

Toutes sortes d’étagères et de crochets de différentes tailles peuvent être placés sur les murs pour ranger vêtements et bijoux.

Il est de coutume de placer des articles de saison sur les étagères supérieures, vous ne devriez donc pas vous soucier de leur finition. L’essentiel est que leur taille vous convienne. En bas, il vaut mieux laisser un espace libre où vous rangerez toutes vos chaussures directement dans les cartons. Les étagères les plus accessibles doivent être suffisamment larges – elles placent les objets constamment portés.

Aménagement et zonage

Il est assez difficile de donner des recommandations claires pour le zonage d’un vestiaire – cela doit être fait de la manière qui vous convient. Mais il vaut la peine d’examiner quelques-unes des options de zonage et d’aménagement les plus populaires afin que vous sachiez sur quoi vous concentrer lors de la conception de votre propre dressing..

L’option la plus populaire est un dressing combiné avec une chambre. Cela est particulièrement vrai pour les pièces suffisamment grandes. La superficie standard d’un tel dressing est de trois ou quatre mètres. Et précisément du fait qu’il est combiné avec la base de la pièce, l’espace n’est pas perdu.

Un autre point important est que dans ce cas, le miroir peut être placé dans la chambre et, en se changeant dans le dressing, vous pouvez toujours vous voir. Souvent, les vestiaires combinés ont deux entrées à la fois. Le premier vient de la chambre et le second du côté armoire.

Cependant, quel que soit votre dressing, il se compose généralement de plusieurs zones fonctionnelles à la fois. L’un des plus importants est la zone qui stocke les choses que vous portez le plus souvent. Il se compose de cintres pour les articles longs et de plusieurs étagères..

Les cintres sont divisés en deux groupes : ceux qui sont placés à une hauteur moyenne et ceux qui sont hauts. Il est pratique de ranger une variété de choses sur différents cintres, des manteaux aux jupes courtes.

Il est d’usage de stocker les chaussures sur des étagères spéciales ou des supports en treillis. Aussi, dans le vestiaire, il vaut la peine d’installer plusieurs casiers fermés dans lesquels vous rangerez tous vos sous-vêtements et chaussettes à l’abri des regards indiscrets. Ils peuvent également, si désiré, être remplacés par des racks dans lesquels sont installés des boîtes ou des conteneurs spéciaux..

Les mêmes conteneurs peuvent être installés pour y ranger divers articles ménagers. Accrochez vos accessoires préférés à des crochets spéciaux. Vous pouvez également y placer des ceintures, des cravates et d’autres pièces qui ne doivent pas se froisser ou s’emmêler..

Un avantage supplémentaire sera la zone de planche à repasser. S’il est situé directement dans le dressing, vous libérerez un peu d’espace dans la chambre..

Enregistrement de connexion

Au dernier stade, il vaut la peine de concevoir l’entrée du vestiaire. Cela dépend en grande partie du type de dressing dont vous disposez, c’est-à-dire s’il est ouvert ou fermé..

L’option la plus moderne et la plus populaire est la porte coulissante. Ils sont bons parce qu’ils sont faciles à ouvrir. A côté du dressing, vous pouvez placer un lit, une table ou une table de chevet, sans craindre que lorsque vous ouvrez la porte, il touche en permanence les meubles situés dans la chambre.

La version classique de la porte peut également être remplacée par un simple paravent, un rideau ou encore une cloison design stylée.

La porte, le rideau ou la cloison choisie doit correspondre au style de votre pièce. Par conséquent, assurez-vous de faire attention à l’apparence de votre porte. Si la chambre est faite dans le style du minimalisme, les portes doivent être soignées et monochromes. Ici, l’option idéale est une porte qui correspond parfaitement à la couleur des murs. Si votre chambre est faite dans un style classique, une porte en bois conviendra..

Vous pouvez également déguiser visuellement la porte pour qu’elle se fonde dans les murs. Ensuite, les invités ne remarqueront pas immédiatement que vous avez un endroit secret pour ranger toutes leurs affaires. Cependant, vous pouvez au contraire jouer sur les contrastes et choisir une porte de dressing dont la couleur sera radicalement différente de l’aménagement intérieur de votre chambre..

Une autre option intéressante est une porte en verre dépoli ou vintage. Cela est particulièrement vrai si vous avez choisi un dressing avec des portes coulissantes. Pour varier le design de votre pièce, décorez la porte avec un motif ou une image originale..

Si vous avez un dressing ouvert, il doit être décoré avec élégance de l’intérieur. Et vous pouvez remplacer la porte par une arche élégante. Il aura l’air moderne et original..

8photos

Solutions intérieures intéressantes

Dans un intérieur moderne, un dressing au style moderne aura fière allure. Des étagères classiques en bois clair, des tiroirs simples et des cintres en métal confortables compléteront parfaitement l’espace intérieur d’un tel dressing. Et des regards indiscrets, toute votre propriété sera cachée par une porte coulissante en verre dépoli blanc.

Si votre pièce est de style classique, elle peut être complétée par un dressing correspondant situé dans une niche. Le bois sombre et les longs rideaux moelleux conviendront ici, qui, si nécessaire, masqueront votre dressing. Les rideaux violets assortis au ton de la pièce dans une teinte lilas sont très harmonieux.

9photos