Les classiques restent éternels, mais il ne faut pas oublier le confort, sans lequel il est impossible d’imaginer une personne moderne et son chez-soi. Dans une petite cuisine, la question du choix entre praticité et beauté se pose souvent, mais il n’est pas toujours possible de trouver un équilibre entre ces deux critères importants..

Caractéristiques

Augmenter la taille de la cuisine par la rénovation et le réaménagement est parfois difficile à réaliser et pas toujours financièrement acceptable. Cependant, il existe un moyen plus simple d’augmenter l’espace et d’éviter le stress de la rénovation, ainsi que d’économiser un montant décent.. Une table semi-circulaire peut non seulement changer l’espace, l’agrandir visuellement, mais prend également la fonction d’une surface de travail à part entière et porte une décoration supplémentaire, étant un détail lumineux de l’intérieur. C’est aussi une excellente alternative pour remplacer la table ronde classique, qui prend beaucoup de place utilisable..

Il y a deux options pour ce que peut être exactement une table semi-circulaire..

  • En forme de demi-cercle, lorsque l’un de ses côtés est une ligne droite. Dans cette version, il est très pratique de le placer près du mur. Cet agencement permet d’économiser de l’espace, tout en restant une excellente option pour un emplacement pratique pour une entreprise conviviale. L’absence de coins résout le problème d’accueillir un grand nombre de personnes.

  • Table longitudinale avec un plateau étroit et arrondi. Cette option n’est pas aussi répandue que la précédente, mais elle peut être une excellente solution pour une cuisine étroite et longue. Parfaitement en harmonie avec la disposition longitudinale du bloc cuisine le long d’un mur, il crée l’effet de l’intégrité de l’espace et l’unit en un ensemble commun.

En prolongement du plan de travail

La première exigence pour une table de cuisine est la praticité.. Il doit aussi s’intégrer harmonieusement dans l’idée générale d’organisation de l’espace et compléter le casque. L’une des options d’installation consiste à le monter comme une extension de la surface de travail. Dans ce cas, vous pouvez obtenir un maximum de praticité et d’efficacité dans l’utilisation de l’espace. Une telle table combine plusieurs tâches et devient un détail intérieur véritablement multifonctionnel. Cela vous permet de l’utiliser non seulement pour cuisiner, dans cette version, il sert de surface supplémentaire pour placer des appareils ménagers et des ustensiles de cuisine..

En outre, un tel tableau peut être utilisé :

  • comme lieu de cuisson (planches à découper, maniques et autres outils),
  • pour le petit électroménager (grille-pain, mixeur, balance),
  • la corbeille est idéalement placée sous la surface du plan de travail, ce qui facilite la cuisson et évite la possibilité de la renverser accidentellement avec le pied,
  • comme support pour couteaux et ustensiles de cuisine,
  • comme un évier. Son installation dans ce cas est une solution très originale qui présente des avantages pratiques. Cela peut être fait à la fois de manière indépendante et en contactant des professionnels.

mur

La conception d’une telle table est complètement dépourvue de pieds et est fixée au mur. Avec le manque de fiabilité et la fragilité apparents, il convient de prêter attention au fait que la table est fixée de manière rigide à la surface du mur, ce qui lui permet d’être pleinement utilisée. L’une de ses variétés est une console murale, qui non seulement se fixe au mur, mais a également la capacité de se plier complètement lorsqu’elle n’est pas utilisée. Cela vous permet d’augmenter considérablement la surface utilisable de la cuisine pendant le processus de cuisson et permet de l’agrandir si nécessaire..

Il y a une idée fausse que cette option peut fonctionner pour pas plus de deux personnes, mais ce n’est pas le cas. À condition que les éléments de support soient suffisamment puissants et que le montage mural ait été effectué selon toutes les règles, une telle table peut remplacer une table à manger à part entière pour une famille nombreuse. Tous les amis et parents peuvent se réunir pour lui pendant les vacances, et il y a une place pour tout le monde.

Transformateur

Le modèle de table à manger le plus populaire à ce jour est probablement une table pliante. Sa praticité a été prouvée par le temps et par plusieurs de nos générations. C’était une telle table qui était autrefois un rêve pour nos mères et nos grands-mères, en raison de sa praticité et de sa commodité. Bien sûr, quoi de mieux qu’une petite table à laquelle la famille dîne tous les soirs, et, si nécessaire, peut se transformer en une table à manger à part entière pour une fête de famille.

Comptoir de bar semi-circulaire

Avoir un comptoir de bar chez soi est le rêve de beaucoup, mais comment allier un élément aussi original de l’intérieur avec le côté pratique et pratique de son utilisation.

Une excellente option dans ce cas serait un meuble qui ressemble à un comptoir de bar, mais qui remplit en même temps la fonction d’une table à part entière.

Cette solution vous permet non seulement d’obtenir un meuble original, mais aussi de gagner considérablement de l’espace. A la fin du repas, les chaises peuvent être complètement escamotées, et elle-même se transforme en un plan de travail sur lequel vous pouvez facilement placer les ustensiles de cuisine nécessaires et même l’utiliser comme plan de travail..

Toute version de la table à manger semi-circulaire résout plusieurs problèmes à la fois – elle économise de l’espace et vous permet de placer des meubles supplémentaires, cependant, installer uniquement cet élément sera plus rentable que de réparer et de réaménager toute la cuisine dans son ensemble.. Et n’oubliez pas que ce n’est pas l’aspect standard de la partie centrale, mais la table à manger, bien sûr, le centre de toute la cuisine, elle peut changer et apporter une touche de nouveauté à toute l’idée d’organiser l’espace cuisine , forçant les éléments déjà présents à se présenter sous un nouveau jour..