La cuisine moderne a depuis longtemps cessé d’être un simple lieu de préparation des aliments. Toute la famille se repose dans cette pièce confortable, invite des invités, dîne et a des conversations agréables. Par conséquent, la cuisine ne doit pas seulement être pratique, mais aussi confortable et élégante. Et le processus de cuisson ne doit évoquer que des émotions positives et agréables..

De nos jours, la cuisine peut être décorée dans n’importe quel style, heureusement, les fabricants modernes prennent en compte les souhaits des consommateurs, libérant de nombreux éléments fonctionnels de différentes couleurs. En plus des meubles et autres détails de décoration, les robinets aideront à créer une cuisine élégante, que les concepteurs recommandent de sélectionner en fonction de l’intérieur général de la pièce. Désormais, les modèles les plus originaux et les plus demandés sont les produits noirs: ils s’intègrent bien à l’intérieur et parfois même le modifient pour le mieux..

Production

Le revêtement noir, si l’on considère le processus de sa réception, apparaît en laiton ou en acier inoxydable. Ce processus est en plusieurs étapes et est utilisé pour sa réussite par électrolyse. Au stade final, un produit de haute résistance est obtenu, résistant à diverses influences, y compris mécaniques.

Étant donné que la technologie de production de robinets noirs présente certaines caractéristiques, de tels dispositifs peuvent avoir une surface brillante, mate ou moirée et, a priori, ne peuvent pas être bon marché..

Matériaux (modifier)

Les robinets de cuisine noirs modernes sont fabriqués à partir d’alliages d’acier de haute qualité et à haute résistance et d’autres matériaux ayant des propriétés similaires. C’est pourquoi la durée de vie de ces produits est calculée sur de nombreuses années.. Pour les mélangeurs noirs, seuls des matériaux composites sont utilisés, parmi lesquels :

  • céramique;

  • chrome;

  • laiton;

  • acier inoxydable.

Plus le matériau utilisé pour créer la grue est solide, plus l’unité fonctionnera longtemps, surtout si elle est correctement utilisée. Les fabricants nationaux modernes apprécient particulièrement le grès cérame d’Italie, dont les propriétés impeccables ont déjà été appréciées par des centaines de milliers de consommateurs..

Les types

Le domaine moderne de la production de matériaux de plomberie est frappant avec une abondance de produits, et les mélangeurs ne font pas exception.. Ils sont produits sous différents types :

  • Deux soupapes ou 2 en 1. Il y a des robinets d’eau froide et chaude sur les côtés;

  • Levier unique. Un levier est utilisé pour ouvrir et fermer le robinet. De tels appareils sont pratiques car vous n’avez pas besoin d’ajuster constamment la température de l’eau requise;

  • Sensoriel. L’eau est fournie automatiquement, après avoir apporté votre main au robinet ou à tout objet, par exemple, une assiette;

  • Avec thermostat. La température de l’eau dans ces appareils est automatiquement ajustée.

Le mécanisme des robinets de cuisine diffère de leurs homologues des salles de bain par la forme du bec. C’est-à-dire que le jet d’eau dans les appareils de cuisine doit tomber directement au centre de l’évier, une erreur minimale est autorisée. Par conséquent, les experts conseillent de choisir des robinets avec une hauteur de levage de bec moyenne, avec de tels robinets, le jet d’eau ne pulvérisera jamais et il sera pratique pour une personne d’effectuer toutes les manipulations nécessaires. La hauteur est choisie en fonction du volume de l’évier de cuisine.

De plus, les robinets avec un filtre et une douche sont particulièrement populaires. Ces derniers sont pratiques dans la mesure où ils peuvent être utilisés pour rincer la vaisselle, les fruits, les légumes de toutes parts.

Règles de sélection

La tâche principale du robinet de cuisine est de mélanger le flux d’eau froide et chaude pour obtenir la température optimale pour une personne. De plus, le mélangeur régule le débit du fluide. Il n’y a rien de compliqué, le choix de l’appareil dépend donc des préférences personnelles des acheteurs..

Avant d’acheter, vous devez examiner les caractéristiques externes du produit. Un robinet noir doit s’intégrer harmonieusement dans l’ensemble de l’intérieur de la pièce. La durée de son fonctionnement, ainsi que la fonctionnalité de l’appareil, sont également importantes. Ce point est particulièrement important dans les cas où l’acheteur sait à l’avance que le mélangeur sera soumis à un stress constant, ce qui est tout à fait naturel pour le processus de travail en cuisine..

Lors de l’achat d’un robinet noir pour la cuisine, vous devez prendre en compte la correspondance entre le coût du produit et sa qualité. Le design joue également un rôle important : l’option choisie doit être confortable. De plus, les acheteurs doivent savoir que les robinets sont préfabriqués et coulés. Dans les premiers modèles, le corps est une pièce de métal d’un seul tenant, dans le second, il se compose de plusieurs pièces interconnectées. Une première option plus pratique, puisque l’absence de coutures permet d’éviter les fuites, ce qui signifie que la grue est fiable et ne causera aucun problème à ses propriétaires..

Règles de soins

Pour vous assurer que le mélangeur est toujours agréable non seulement par son travail, mais aussi par son apparence, vous pouvez acheter un outil spécial pour le nettoyer. Mais vous ne devez jamais oublier que certains mélanges de nettoyage ne sont pas toujours aussi bons, par exemple, les nettoyants abrasifs peuvent ruiner le brillant, vous devriez donc toujours lire l’étiquette..

Vous pouvez également nettoyer le mélangeur avec les outils à portée de main, qui se trouvent dans le réfrigérateur de chaque femme au foyer. À ces fins, le vinaigre de table convient. Il suffit d’essuyer le robinet avec du détergent à vaisselle puis de frotter avec du vinaigre. Le résultat dépassera toutes les attentes. Le mélangeur brillera et ravira les yeux. En aucun cas, vous ne devez frotter la surface avec une brosse métallique – de cette façon, vous pouvez endommager beaucoup le produit. De plus, certains des revêtements à la mode utilisés dans les robinets modernes ne nécessitent aucun entretien..

Fabricants

Il n’y a pas de réponse unique à la question de savoir quels fabricants sont les meilleurs. La seule chose que les experts conseillent est d’acheter des mélangeurs de ces entreprises dont le travail a été testé au fil des ans et a reçu des critiques positives des utilisateurs. Aujourd’hui, des géants tels que Hansa, Kaiser, Blanco, Nicolazzi sont des fabricants réputés. Modèles de mélangeurs de même qualité des sociétés italiennes Carlo Frattini, Zucchetti et autres.

Robinets à l’intérieur

Le design d’un robinet de cuisine est tout aussi important que sa fonctionnalité. Tout d’abord, le mélangeur doit correspondre à son apparence à l’évier. Ce duo doit être composé de matériaux similaires et doit être cohérent avec le même style. Par exemple, pour une cuisine de style rétro ou de direction classique, des mitigeurs « antiques » à poignées décoratives ou à leviers « antiques » conviennent. Ces leviers peuvent être placés sur les côtés du corps du mélangeur ou à l’extérieur de celui-ci, c’est-à-dire sur un support décoratif. Les petits sous-verres mats sont bons.

Une excellente solution est un comptoir en marbre et un robinet noir sur l’évier. La couleur métallique se marie également bien avec le noir. Ce tandem sera un excellent ajout à la salle Art Nouveau. Granit, marbre – des matériaux qui ont fière allure dans la cuisine et que le robinet noir met en valeur avec succès.

Idéalement, le matériau d’un robinet de cuisine noir devrait être facile à nettoyer. C’est la seule façon d’apporter un plaisir esthétique, car celui qui aime passer plusieurs heures de son temps personnel à nettoyer le produit, qui se salira à nouveau en quelques minutes.