Lors du choix d’un réfrigérateur, les acheteurs potentiels prêtent attention non seulement à l’apparence de l’appareil, à ses caractéristiques techniques, à sa fiabilité, mais également à son contenu interne. Le zonage de l’espace joue un grand rôle dans l’achat, tout comme les accessoires inclus dans le kit. Et les étagères des réfrigérateurs ont également leurs propres caractéristiques..

Particularités

À première vue, il semble qu’il y ait beaucoup de pièces sans importance dans la conception du réfrigérateur : une étagère, du caoutchouc d’étanchéité, une poignée de porte, etc. Cependant, sans étagère, l’unité de réfrigération ne pourra pas fonctionner pleinement. Bien sûr, vous pouvez mettre de la nourriture sur le fond de l’appareil, mais ce n’est pas une solution idéale au problème. Il est impossible d’utiliser pleinement un appareil aussi important dans la cuisine sans surfaces d’étagère. En termes simples, il n’y aura pas de place pour préserver les aliments de leur inévitable détérioration..

Comme autrefois, les fabricants de groupes frigorifiques modernes, dont la marque Atlant, produisent trois types d’étagères :

  1. Principal (bas, haut).
  2. Sur des caisses de légumes.
  3. La porte latérale)

Plus la machine à froid domestique est grande, plus elle doit avoir d’étagères. À la demande du propriétaire, vous pouvez remplacer une partie des étagères, supprimer celles qui ne sont pas nécessaires ou en ajouter des supplémentaires.. Toutes ces nuances ont été pensées en amont par le fabricant Atlant, proposant aux consommateurs différents composants.. Cependant, lors du choix des accessoires, il est important de comprendre que la durabilité et la facilité d’utilisation dépendent du matériau choisi lors de leur production. De plus, il ne faut pas oublier le placement des étagères, le zonage climatique du réfrigérateur dépend de ce facteur..

Vues

Le fabricant d’électroménagers et d’accessoires Atlant propose trois types d’étagères :

  • Un verre. Fabriqué en verre extra dense et résistant à la chaleur.

Malgré l’émergence de nouveaux matériaux, les surfaces vitrées continuent d’être installées dans les équipements de réfrigération en raison de leur durabilité et de leur fiabilité. Comme le montrent les années d’exploitation, le verre est l’option la plus efficace pour le remplissage interne d’un appareil électrique. Facile à nettoyer, à laver et à entretenir.

Les étagères en verre peuvent être bordées et vendues sans bordure. Les surfaces qui n’ont pas un tel élément sont moins pratiques et pratiques, car elles sont très faciles à casser, à repousser un coin. Si une telle nuisance se produisait, endommagé "mezzanine" le réfrigérateur doit être remplacé immédiatement pour éviter diverses blessures et blessures. Vous pouvez acheter exactement la même chose en achetant une bordure supplémentaire séparément, ou acheter immédiatement une étagère avec bordure.

De nombreux consommateurs modernes pensent que le verre est un matériau peu pratique et peu fiable pour la surface d’étagère d’un réfrigérateur, mais c’est une idée fausse. Oui, en apparence, de tels objets semblent assez fragiles, mais cela ne signifie pas qu’ils ne supporteront pas une charge lourde. La particularité de l’étagère en verre réside dans son endurance. Il peut supporter un poids de 30 kg (comme indiqué par le fabricant, et comme le prouvent de nombreux tests). Le verre trempé spécial est très résistant, il est donc impossible de charger suffisamment d’aliments dans le réfrigérateur pour que l’étagère ne puisse pas supporter leur poids.

La seule chose que vous ne devriez pas faire est de battre délibérément les sous-verres en verre. Si le métal peut même être jeté sur le sol, déplacé négligemment et manipulé brutalement, alors cela ne peut pas être fait avec du verre..

Un bonus supplémentaire des étagères en verre – des surfaces en verre trempé transparent décorent l’intérieur du réfrigérateur, elles sont faciles à entretenir. Le principal inconvénient de la conception est l’obstacle au mouvement normal des masses d’air dans le réfrigérateur.

  • Métallique. On dit que ces surfaces sont les plus durables, car elles sont difficiles à endommager et, avec des soins appropriés, elles dureront de nombreuses années. Ces attributs sont réalisés sous forme de grilles, ils sont souvent utilisés pour refroidir des aliments ou des boissons. Ils sont antichoc et très résistants.

Certains consommateurs sont convaincus que les étagères en treillis sont obsolètes depuis longtemps et ne sont pas pertinentes dans les appareils électriques modernes. En fait, de telles surfaces sont activement utilisées maintenant, même dans les réfrigérateurs les plus prestigieux et les appareils de marque Atlant. Ils n’empêchent pas le flux d’air froid, de sorte que les aliments sont refroidis uniformément.

Cependant, il y a aussi un côté négatif : les accessoires métalliques rouillent tôt ou tard (ces produits ne sont pas en acier inoxydable) et les petits objets ne peuvent pas être mis sur une telle étagère en raison de leurs caractéristiques de conception..

  • Plastique. L’ensemble complet de ce matériel durera longtemps, ainsi que les poignées. "Nouvelle vague", le plus qui peut arriver est l’apparition de rayures. La résistance, la durée de vie et l’apparence sont influencées par le type de plastique utilisé.

Avantages "balcon"

L’intérieur du réfrigérateur doit être organisé selon les règles, judicieusement. C’est le seul moyen de placer facilement toutes sortes de pots, bocaux, boîtes, saladiers, etc. Il est très pratique de conserver les fruits et légumes lavés dans un appareil ménager pour le froid – une collation rapide et saine pour toute la famille.

En plus des étagères principales pour optimiser l’espace, il est également pratique d’utiliser l’étagère de porte en verre.-"balcon". Ceux-ci sont situés sur la porte latérale du réfrigérateur, c’est-à-dire qu’ils sont fixés directement à la porte. Ils peuvent contenir des porte-œufs et des porte-bouteilles. Il est également prévu la température optimale pour le stockage de divers médicaments et cosmétiques, qui doivent être stockés dans un endroit frais et sombre. Certains balcons ont des couvertures, ce qui est très pratique si vous devez attacher diverses petites choses.

L’étagère de balcon en verre n’a pas d’inconvénients particuliers. Avec une charge importante, des fissures peuvent apparaître avec le temps, des ferrures peuvent se casser, après quoi le balcon ne peut plus servir et il devra être remplacé. Dans ce cas, vous pouvez acheter exactement un tel nouveau balcon ou un balcon adapté à un modèle de réfrigérateur particulier d’un autre fabricant..

Causes de pannes

Remplacer une étagère de réfrigérateur n’est pas un travail de rénovation facile comme certains acheteurs pourraient le penser.. Une étagère fissurée cause beaucoup de problèmes à ses propriétaires. En conséquence, vous ne pouvez rien y mettre – le lieu de travail à l’intérieur du réfrigérateur est dépensé de manière inefficace.

L’étagère peut devenir inutilisable pour plusieurs raisons, les principales sont :

  • chute involontaire au sol. Par exemple, lors du lavage du réfrigérateur, lorsqu’il était nécessaire d’obtenir une étagère.
  • Application d’une grande force lors de la mise en place de conteneurs lourds dans une unité de réfrigération.

C’est dans de tels cas que diverses fissures, plis, éclats peuvent apparaître, ce qui entraînera à l’avenir un dysfonctionnement de l’étagère..