Caractéristiques et avantages

L’un des revêtements muraux les plus populaires est sans aucun doute le papier peint. Et ce n’est pas surprenant, car ils ont beaucoup d’avantages. Il existe différents types de papiers peints pour la cuisine, par exemple ceux qui n’ont absolument pas peur de l’humidité et du lavage. Le type de lavage du papier peint peut bien résister même avant le nettoyage avec des agents spéciaux, tandis qu’avec le temps, la couleur et le motif de ceux-ci ne s’effaceront pas et ne se décoloreront pas..

De plus, les options de nettoyage du papier peint de la cuisine sont très pratiques. Plus le papier peint est dense, moins les particules de poussière, la saleté et même la graisse s’y accumuleront..

Lors du choix du papier peint pour la cuisine, il est préférable de ne pas économiser d’argent et de choisir des options de haute qualité et durables. Il est également important que le papier peint soit résistant à la lumière. De tels papiers peints ne sont pas bon marché, mais ils vous dureront plus d’un an et vous éviteront le contreplaqué annuel des murs..

Variétés

La cuisine est l’endroit de la maison qui nécessite un nettoyage humide constant, car le plus souvent toute la famille se réunit ici et la nourriture est également préparée. Il existe de nombreux papiers peints différents pour les cuisines. Certains des plus populaires sont lavables, super lavables et résistants à l’usure..

Vous pouvez facilement essuyer le papier peint lavable normal avec un chiffon humide. Il n’est pas souhaitable d’utiliser des produits chimiques ménagers; de plus, il est très difficile d’éliminer les taches de ces papiers peints. Les options de super lavage peuvent être nettoyées avec divers détergents, et le papier peint résistant à l’usure peut être lavé non seulement avec des agents de nettoyage, mais également à l’aide de brosses.

Le papier peint imperméable convient également à la cuisine. Rien ne leur arrivera s’ils reçoivent de l’eau, mais ils sont considérés comme impropres à un lavage régulier..

Vinyle

Le papier peint en vinyle sera une excellente solution car il est assez résistant à divers types de dommages. Ils peuvent cacher divers défauts sur les murs. Convient pour essuyer avec un chiffon humide ou une éponge. Disponible dans une large gamme de couleurs, ainsi qu’en imitation pierre, céramique ou bois.

Non tissé

Le papier peint intissé peut être monocouche ou double couche, ainsi que pouvant être peint. Pour les cuisines, il est recommandé d’acheter du papier peint non tissé résistant à l’humidité avec une couche de finition imperméable ou du papier peint pouvant être peint..

Acrylique

Les papiers peints acryliques sont également lavables. Très similaire au vinyle. Un tel papier peint est respirant, adapté pour être essuyé avec un chiffon humide. Mais il n’est pas recommandé d’utiliser une brosse lors du nettoyage.

Fibres de verre

Ce type de papier peint est considéré comme très réussi pour le collage dans la cuisine, et il présente également de nombreux avantages. Ces papiers peints sont respirants, n’absorbent pas diverses odeurs, conviennent non seulement au lavage facile avec une éponge, mais aussi au brossage, et résistent à divers dommages et à divers produits chimiques. De plus, ces papiers peints conviennent à la peinture, vous pouvez donc facilement mettre à jour la couleur que vous avez ennuyée. La durée de vie de ces papiers peints peut aller jusqu’à quinze ans et ils peuvent être repeints jusqu’à 10 fois..

Liquide

Le papier peint liquide convient parfaitement aux cuisines. Ces papiers peints sont fabriqués à partir de matériaux naturels, produits en packs sous forme de poudre. Pour que les papiers peints liquides soient résistants à l’humidité, ils sont le plus souvent recouverts de vernis acrylique..

Métallique

Ce type de papier peint est considéré comme relativement nouveau. Un tel papier peint est une feuille d’aluminium à base de papier. Recouvert de peinture sur le dessus pour une plus grande résistance à l’humidité et à la non conduction du courant. Les papiers peints métalliques ont un aspect luxueux, mais ils peuvent être facilement lavés. Ils sont exécutés dans les nuances les plus inhabituelles. Or, argent ou bronze. L’inconvénient d’un tel papier peint est l’étanchéité à l’air..

Papier

Selon de nombreux experts et designers, d’une part, ce n’est pas la meilleure option pour le papier peint pour la cuisine. Le papier absorbe très bien les odeurs. De plus, il est strictement interdit de laver de tels papiers peints, mais si vous décidez néanmoins d’opter pour la version papier du papier peint, il est préférable de les combiner avec d’autres ou, comme beaucoup le font, dans des cuisines combinées. une salle à manger la zone est recouverte de papier peint et la zone de cuisson est aménagée soit avec du carrelage, soit recouverte de papier peint à laver.

Fond d’écran

Les papiers peints peuvent, bien sûr, être une excellente solution pour décorer un mur dans la cuisine. L’essentiel est de choisir exactement l’image qui s’intégrera avec succès et harmonieusement à l’intérieur de la cuisine. Mais peu importe l’imperméabilité de ce papier peint, il n’est pas recommandé de le coller à côté du poêle.

Matériaux (modifier)

Lors du choix du papier peint, vous devez faire attention non seulement au design, mais également au matériau à partir duquel ils sont fabriqués..

Ainsi, par exemple, les papiers peints en papier les plus simples sont fabriqués à partir de différents types de papier, bien sûr, ils sont respectueux de l’environnement, mais comme déjà mentionné, le papier est le matériau qui disparaît très rapidement à cause de l’eau. C’est pourquoi de tels papiers peints ne seront pas la meilleure option pour la cuisine..

Les papiers peints en vinyle sont fabriqués sur un support intissé ou papier. Il est préférable pour la cuisine de choisir du papier peint sur intissé, ce matériau est beaucoup plus résistant. De plus, ces papiers peints vous serviront pendant plus de 10 ans..

La fibre de verre présente de nombreux avantages. Ils sont constitués de fils de verre de différentes épaisseurs. Le plus souvent, ces papiers peints peuvent être peints. Il est préférable d’utiliser des peintures au latex de qualité.

Comment choisir le bon

Pour choisir le bon papier peint pour la cuisine, vous devez tout d’abord partir du fait qu’ils doivent être adaptés à un lavage régulier. Il est conseillé de choisir un papier peint de qualité supérieure qui n’aura pas “peur” des brosses et des détergents.

De plus, lors du choix d’un papier peint, deux autres points principaux doivent être pris en compte. Densité et force. Il convient de rappeler que plus votre papier peint est résistant, moins il accumulera de saleté et de graisse. De plus, le papier peint dense vous servira assez longtemps..

Il est tout aussi important de choisir des papiers peints résistants à la lumière, ils sont plus chers, mais avec le temps ils raviront votre œil par leur luminosité, et non par un motif délavé..

Si vous envisagez différents types de papiers peints pouvant être teints, arrêtez bien sûr votre attention sur les modèles adaptés à une teinture répétée..

Lors du choix du papier peint pour la cuisine, n’oubliez pas de prendre en compte la taille de la pièce, la hauteur des murs et des plafonds, l’éclairage et, bien sûr, le futur intérieur dans son ensemble. Le papier peint crée une ambiance particulière pour la pièce, donc à l’avenir, ils devraient être idéalement combinés avec tous les meubles et appareils électroménagers de la cuisine.

Couleurs et ornement

Le papier peint définit l’arrière-plan de tout l’intérieur et l’ambiance de toute la cuisine. Le choix de la couleur doit donc être pris au sérieux. Pour agrandir visuellement l’espace, choisissez des teintes claires. Toutes les couleurs pastel seront très belles et discrètes. Par exemple, pêche, beige, crème, vert pâle et rose clair. De plus, un papier peint dans des tons clairs avec de grandes fleurs sera très utile..

Les couleurs trop vives et acides, selon les psychologues, ne sont pas recommandées, car toute la famille passe du temps dans la cuisine et des couleurs aussi vives peuvent devenir irritantes. Les teintes vives de citron, de citron vert ou de framboise acide ne sont pas souhaitables pour les cuisines.

Si vous avez une cuisine très spacieuse et que vous souhaitez la minimiser légèrement, il est parfaitement acceptable d’utiliser des tons sombres de papier peint. Par exemple, les couleurs rouge foncé, chocolat, cerise ou bordeaux seront très appropriées, mais elles ne doivent pas assombrir l’atmosphère, il faut donc parfois les diluer avec des tons clairs ou des imprimés dans une petite fleur..

N’y a-t-il pas assez de lumière dans la cuisine ou peu de fenêtres ? Choisissez des couleurs chaudes plus audacieusement. Les papiers peints orange, beige ou marron pâle auront fière allure. Si, au contraire, votre cuisine a une surabondance de lumière, il vaut mieux choisir des tons de vert. Le vert clair, le turquoise, la pistache ou la menthe seront très utiles. De plus, vous pouvez choisir non seulement des options simples, mais également avec divers motifs floraux..

Les papiers peints en noir et blanc avec divers ornements et motifs inhabituels sont également considérés comme très à la mode. Non seulement floraux, mais aussi géométriques complexes. Tout papier peint bicolore aura toujours l’air inhabituel et, de plus, décorera et diversifiera votre intérieur.

Les papiers peints bleus et bleus seront très beaux. De telles nuances fraîches vous aideront à oublier légèrement votre routine quotidienne et à vous détendre. Il n’est pas recommandé d’utiliser ces couleurs si les fenêtres de votre cuisine sont orientées au nord. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les teintes chaudes..

Les couleurs lilas et violet du papier peint seront très utiles pour créer un intérieur discret. Une combinaison de deux couleurs, par exemple, lilas ou violet et blanc, sera très avantageuse. Le collage peut se faire horizontalement. Le papier peint à fleurs dans les tons violets vous sera utile si vous voulez pimenter une petite cuisine.

Combinaison de nuances avec des meubles

Pour obtenir une combinaison harmonieuse de meubles et de couleurs de papier peint, il convient de considérer plusieurs nuances. Si vous avez une cuisine de couleur cappuccino, il est préférable de regarder les options de papier peint blanc, crème, pêche et sable. Les mêmes couleurs conviendront à n’importe quelle cuisine brune..

Si vous vous demandez quelle teinte choisir pour le papier peint d’un ensemble de cuisine jaune-marron, la réponse est simple. Les plus réussies seront les nuances de blanc et de crème. Le papier peint avec des impressions de pierre ou de bois est également possible.

Il est préférable de choisir du papier peint pour meubles de couleur wengé dans des tons clairs, les couleurs pistache, olive et turquoise conviennent également. Étant donné que les sets de cuisine en wengé sont le plus souvent sombres, il est préférable de choisir des tons de papier peint plus clairs..

Les couleurs de cuisine blanches ou brunes se marient bien avec le papier peint gris. Et aussi une cuisine en noir et blanc avec des détails en métal sera combinée avec succès avec du papier peint de la même couleur..

Le papier peint pour meubles de couleur bronze doit être choisi dans des tons chauds. Vous pouvez utiliser non seulement des options simples, mais également avec divers motifs discrets. Un papier peint imitant le marbre ou toute autre pierre sera très beau..

Vous pouvez choisir le papier peint pour la cuisine vert clair en blanc classique, crème, crème ou bleu doux. N’utilisez pas de couleurs trop froides. Ils ne plairont pas du tout à vos yeux..

Si votre cuisine a des meubles de couleur aulne, le papier peint peut être choisi dans des tons clairs. Non seulement le blanc, mais aussi le rose tendre conviennent.

Pour une cuisine fuchsia, les papiers peints blancs conviennent bien, vous pouvez diversifier l’intérieur avec des papiers peints photo insolites, par exemple avec un motif floral, dans des tons violets.

Pour une cuisine bleue, le papier peint dans des tons clairs est également très approprié, mais diverses couleurs chaudes peuvent être utilisées pour rendre la pièce spéciale. Par exemple jaune.

Le papier peint Feng Shui pour la cuisine peut être choisi dans différentes nuances pastel, ainsi qu’en vert clair, orange et blanc. Il est recommandé d’éviter toutes les couleurs associées au métal.

N’oubliez pas que les meubles doivent être combinés non seulement avec le papier peint, mais aussi avec le sol. Pour choisir la bonne palette de couleurs pour la cuisine, réfléchissez toujours bien au futur intérieur. Pour les cuisines spacieuses avec deux et trois fenêtres, il est tout à fait possible de choisir non seulement des tons clairs de papier peint, mais aussi quelque chose de plus sombre.

Collage

Il existe deux types de collage de papier peint. Vertical et horizontal. Ces colles se caractérisent par une combinaison de deux couleurs ou d’ornements différents. Les nuances peuvent être aussi chaudes, aussi froides ou opposées. Tout dépend du type d’intérieur que vous souhaitez créer.

En choisissant le collage vertical, il est tout à fait possible de combiner deux couleurs. Si la hauteur du plafond est inférieure à 2,5 mètres, il est préférable d’utiliser des tons clairs de papier peint avec un motif de taille moyenne. Si les plafonds dépassent 3 mètres, il est préférable de choisir du papier peint à grandes fleurs ou tout autre motif volumétrique..

Pour élargir visuellement la pièce, utilisez du papier peint horizontal. Vous pouvez combiner du papier peint avec différentes textures.

Conseils utiles

Des tons clairs et froids de papier peint augmenteront visuellement la taille de votre cuisine. Les couleurs vives et riches du papier peint auront fière allure dans les cuisines de grande surface. Le papier peint à grands motifs ne sera pas la meilleure option pour les petites cuisines, il vaut mieux opter pour du papier peint à petits motifs floraux ou à petits motifs. N’oubliez pas qu’il vaut mieux choisir des papiers peints à laver pour la cuisine, ils seront bien plus pratiques que du papier ordinaire.

Des solutions intéressantes en design d’intérieur

Un papier peint correctement sélectionné sera une bonne solution pour compléter tout l’intérieur. Selon de nombreux concepteurs, l’abondance de blanc influencera très bien l’humeur du ménage et agrandira visuellement les appartements de la cuisine..

Lors de la décoration de votre cuisine dans le style Art Nouveau, privilégiez les tons clairs et neutres du papier peint. Ils seront très bien combinés avec des finitions de meubles polies. Ce style est parfait pour les petites cuisines..

Les cuisines high-tech sont idéales pour les grandes pièces, très souvent les papiers peints utilisent des nuances sombres riches, parfois combinées avec de la lumière ou du gris.

Pour les cuisines de style provençal ou campagnard, les délicates nuances de papier peint crémeux, crémeux, menthe ou sable sont parfaites. Le papier peint avec divers motifs floraux est également autorisé..

Si vous avez commencé une rénovation et décidé de faire l’intérieur de la cuisine dans le style baroque, il est préférable de choisir des tons chauds de papier peint. Les options de crème avec divers motifs et motifs dorés seront très belles. Il est tout aussi important que le papier peint soit en harmonie avec les rideaux et, bien sûr, avec l’intérieur dans son ensemble..

Une cuisine de style scandinave peut être complétée par divers tons froids de papier peint et, bien sûr, de blanc. Diverses gravures sur bois sont autorisées. Des murs clairs seront combinés très efficacement avec un sol sombre et même un plafond..