Toute nouvelle chose achetée pour la maison apporte toujours de la joie. Et maintenant, les nouveaux meubles de cuisine ont été apportés, l’assemblage de sa structure a été terminé, la porte d’entrée a claqué derrière l’assembleur, et … un peu de nuisance – les portes des armoires s’affaissent et ne veulent pas fermer hermétiquement.

Cela peut-il être considéré comme un motif de frustration ou de plainte auprès d’une entreprise de meubles qui a vendu un produit de qualité inférieure ? Pas du tout. Comment régler les charnières des portes de mes armoires de cuisine ? Il faut de l’envie, un bon tournevis et un peu de temps..

8photos

Réglable en hauteur

Il peut y avoir plusieurs options pour ajuster les charnières sur les portes des armoires de cuisine. Tout d’abord, vous devez déterminer visuellement la situation problématique – la porte ne se ferme pas, l’un de ses coins s’affaisse ou dépasse l’un des bords du meuble? S’il y a une réponse affirmative à l’une de ces phrases, cherchez la cause dans le réglage de la hauteur.

Dans le cas où la fixation de la porte de l’armoire se trouve à l’intérieur de l’armoire, faites attention à sa structure. Il deviendra clair de quel tournevis vous avez besoin – un tournevis ordinaire ou un tournevis cruciforme. En règle générale, un tournevis cruciforme est nécessaire pour ajuster les charnières du support extérieur..

Avec les portes du meuble ouvertes, insérez un tournevis dans la vis de réglage, dans la partie de la partie la plus proche du corps du meuble. La vis doit être desserrée pour que la porte puisse se déplacer librement, puis la vis doit être serrée pour que la position initiale de la porte coïncide avec la conception de l’ensemble de la structure. Si le meuble est grand et que la porte est lourde, vous pouvez soutenir sa partie inférieure avec votre pied et régler la fixation.

Dans tous les cas, il est nécessaire de créer des conditions pour un espace uniforme entre les portes des armoires de cuisine, de sorte que les coins coïncident les uns avec les autres. Il peut y avoir deux vis dans la structure de montage. Vous devez desserrer celui qui prend la deuxième position de la porte. De cette façon, vous pouvez ajuster la porte d’avant en arrière, obtenir une installation correcte, puis la fixer avec un tournevis..

Cela peut ne pas fonctionner du premier coup; de telles expériences nécessitent peu d’expérience et de connaissances. Si, lors du nivellement, l’effet souhaité n’a pas été obtenu, desserrez à nouveau les vis et, en ouvrant et en fermant les portes des armoires de cuisine, atteignez la position souhaitée, puis fixez. La fixation finale des vis doit être solide..

Travaillez avec un tournevis avec le plus grand soin. Avec une densité élevée du tendeur, le tournevis peut tomber du filetage et causer des blessures. Il est conseillé de le tenir correctement, en répartissant uniformément la charge sur le tournevis.

À la recherche de raisons

Cela ne prend que quelques minutes pour corriger l’inclinaison, et le résultat du travail est toujours agréable – je veux que les nouveaux meubles de cuisine soient parfaits et que les portes d’armoires de travers ne gâchent pas l’apparence de l’intérieur mis à jour.

Mais ce ne sont pas seulement les nouveaux meubles qui peuvent être si compliqués. Faites attention à vos armoires de cuisine, qui sont en service depuis plusieurs années. Les portes ne se ferment-elles pas hermétiquement, ne s’affaissent-elles pas, ne sont-elles pas de travers? Nous commençons à chercher la raison.

L’un d’eux réside le plus souvent dans l’irrégularité du sol sur lequel se trouvent les armoires de cuisine. Qui d’entre nous n’a pas au moins une fois mis un morceau de papier journal bien tordu sous le mur du meuble, “redressant” ainsi l’angle souhaité? Cette pratique entraîne une déformation des meubles dans la cuisine. Tout d’abord, vous devez exclure de tels “supports”, puis effectuer la procédure avec des vis et un tournevis.

Si des réparations sont commencées dans l’appartement, vous devez immédiatement penser à niveler les sols. Premièrement, il est esthétique, et deuxièmement, il est efficace. Après tout, même de petites irrégularités dans le sol endommageront les meubles installés à l’endroit où ils se trouvent. Un sol plat est la garantie d’un mobilier solide qui durera de nombreuses années..

La déformation des portes des armoires peut également se produire après réarrangement. Des changements à grande échelle, lorsque la cuisine veut être transformée, peuvent se refléter dans l’état des armoires. Soudain, les portes commencent à s’affaisser et ne se ferment pas correctement. Encore une fois, l’inspection visuelle révèle un écart inégal entre les charnières. Les portes doivent être ajustées en hauteur, en faisant attention à leur ajustement serré à la base de toute la structure de l’armoire.

Mais il arrive parfois que vous deviez remplacer complètement le mécanisme de fixation. Cela peut arriver si les vis et les boulons sont sortis inaperçus et qu’il n’y a rien pour les remplacer. Dans un magasin de meubles, vous pouvez vous procurer toutes les ferrures, y compris un dispositif approprié pour fixer la porte des armoires de cuisine..

Si un tel travail est considéré comme difficile et chronophage, vous pouvez demander l’aide des spécialistes des salons de meubles, où il existe un service de montage de meubles. Moyennant des frais, un maître viendra chez vous et remplacera la pièce de manière professionnelle. Vous pouvez également utiliser des publicités avec des propositions pour le montage de meubles et leur réparation..

Sur arrangement préalable, un artisan professionnel viendra avec son outil et ajustera les boulons, fixant correctement et durablement les portes des armoires de cuisine..

8photos