Après l’achat d’un appartement ou d’une maison privée, les nouveaux propriétaires commencent généralement à effectuer des réparations. Les bâtiments modernes sont fabriqués à partir de différents types de matériaux pouvant supporter certaines charges. Pour cette raison, beaucoup de gens se posent la question : de quelle manière les armoires peuvent-elles être fixées au mur ? Pour réaliser cet événement, vous devez prendre en compte la hauteur de l’emplacement, la méthode de fixation, le matériau de fabrication des murs et d’autres composants.

Comment placer correctement

L’ensemble de cuisine se compose de plusieurs éléments, dont une armoire, une armoire murale. Pour les tables de chevet placées au niveau inférieur, aucune fixation auxiliaire n’est requise, et pour les sections articulées, une fixation spéciale est requise. Vous devez également vous assurer qu’ils sont installés sur le mur, directement au-dessus des éléments inférieurs..

Avant d’accrocher des armoires de cuisine au mur, vous devez faire des calculs précis. Le travail demande de la précision, alors procédez par étapes. Des actions compétentes contribuent au bon fonctionnement des éléments du casque et aident à créer une image harmonieuse dans votre cuisine.

Mis à part la question de la hauteur, vous devez vous assurer que les meubles pendent exactement par rapport à la ligne d’horizon. Si vous suivez cette règle, vous recevrez non seulement une beauté esthétique, mais également une longue durée de vie du casque..

Accrocher les sections les plus hautes n’est pas aussi facile qu’il y paraît à première vue. Il est nécessaire de respecter certaines règles :

  • l’installation des sections supérieures doit être effectuée en tenant compte du fait que les objets et les produits qui s’y trouvent sont facilement accessibles ;
  • les meubles ne doivent pas bloquer les ouvertures de ventilation et violer la géométrie de l’intérieur de la cuisine;
  • il est nécessaire de s’assurer que les attaches sont solidement fixées afin que le meuble ne tombe pas accidentellement.

Lorsque vous suspendez un set de cuisine, veillez à une hauteur bien choisie au-dessus du sol, qui dépend de la taille du propriétaire. La hauteur optimale est appelée celle à laquelle le propriétaire de la cuisine peut atteindre n’importe quelle étagère sans utiliser de supports supplémentaires.

Sélection de la hauteur

Dans un premier temps, vous devez effectuer la disposition de l’armoire murale. Le critère de choix d’une hauteur est la hauteur du propriétaire de la cuisine. Si vous êtes grand, accrochez les armoires du haut plus haut. Pour les personnes de petite taille, la distance entre le plan de travail et les bords inférieurs du meuble de cuisine doit être réduite..

Il existe certaines normes qui déterminent la hauteur de la fixation : il doit y avoir au moins 45 centimètres entre les éléments inférieurs et supérieurs. Ces derniers jours, les gens préfèrent accrocher le casque à une distance de 50 à 60 centimètres du dessus de la table. Si nécessaire, vous devriez pouvoir retirer les meubles installés du mur..

Faites attention à l’intérieur de la pièce lors de l’application des marquages, ainsi qu’à vos préférences. Souvent, les armoires supérieures doivent être placées à un niveau plus élevé ou, au contraire, plus bas que les options traditionnelles. Cette méthode sera pertinente si le casque est situé au-dessus du réfrigérateur et d’autres objets hauts..

Les concepteurs proposent souvent des solutions non standard à l’intérieur, qui vous permettent d’accrocher des sections au-dessus, ou vice versa, en dessous. Pour cette raison, la distance entre le plan de travail et les éléments hauts sera différente. Pour votre cuisine, l’option où les parties supérieures doivent être accrochées au niveau du plafond peut tout à fait convenir, selon les caractéristiques de la pièce..

Comment déterminer la hauteur de la monture :

  • considérer la croissance de chaque ménage;
  • tenir compte de la hauteur du meuble. Aujourd’hui, un large choix de formes et de directions est proposé, de sorte que la hauteur des meubles peut différer ;
  • la hauteur du plafond est considérée comme un indicateur important pour déterminer la hauteur du placement. Plus le plafond est haut, plus la surface requise pour le tablier est grande;
  • faites attention à la conception du tablier. Certains styles visuels permettent un plus grand espacement entre les éléments ;
  • lors du choix d’un emplacement, gardez à l’esprit ce que vous allez stocker dans l’ensemble de cuisine.

Si nous parlons de la relation entre la taille d’une personne et la hauteur d’un meuble de cuisine, utilisez un calcul spécial. A la hauteur d’une personne qui utilisera souvent la cuisine, il faut ajouter 25 centimètres. La valeur résultante symbolise la marque sur le bord supérieur de l’armoire.

Règles de préparation des murs

Avant d’installer les sections articulées sur les murs, vous devez préparer les murs:

  • au départ, vous devrez fournir une surface plane des murs, qui doit être de niveau vertical. Le coin de la cuisine doit être à 90 degrés ;
  • toutes les activités liées à l’électricité et à la plomberie doivent être terminées avant de préparer les murs ;
  • cacher les fils et les tuyaux dans le mur, installer des prises. Ils doivent être facilement accessibles et ne pas gêner l’installation des sections articulées ;
  • les travaux de finition et de tapisserie doivent être terminés avant de fixer le bloc cuisine.

Outil requis

Assurez-vous de préparer les outils suivants pour le montage mural de votre casque :

  • roulette;
  • niveau d’eau;
  • perceuse à percussion ou perceuse ;
  • tournevis à main ou tournevis;
  • clés;
  • pinces;
  • marteau.

Lors de l’exécution des travaux, vous devez vous rappeler que lors de la suspension des sections sur un mur en bois, des vis à tête ronde durcies sont nécessaires. Un goujon ou du liège est requis pour les surfaces en béton ou en brique. Pour les cloisons sèches, vous devriez acheter des chevilles Molly.

Méthodes de montage

L’utilisation de types de ferrures modernes pour les fixations permet de simplifier le processus de travail, qui consiste à suspendre un ensemble de cuisine. Les ferrures permettent d’éliminer les petits défauts de marquage et contribuent à augmenter la résistance de l’ensemble du mobilier. Parallèlement à cela, vous devrez appliquer un peu plus de force..

Les fabricants proposent une gamme variée de supports, qui doivent être sélectionnés en fonction du matériau du mur et de vos préférences. Les vis autotaraudeuses et les vis conviennent aux murs en béton et en briques. Accrocher sur des chevilles est le moyen le plus simple d’accrocher des armoires suspendues. C’est la méthode de montage la plus simple et la plus fiable. Il est recommandé de suspendre les plaques à rainure et languette de cette manière..

Auparavant, des coins spéciaux étaient utilisés, qui sont aujourd’hui obsolètes. Pour le moment, les experts suggèrent de s’accrocher à un rail de montage et à des dispositifs appelés charnière.

Si vous décidez d’utiliser des coins de meubles, ainsi que lorsque vous travaillez avec d’autres attaches, vous devrez trouver la bordure supérieure sur laquelle vous pouvez accrocher les charnières. Ils doivent être fixés sur une seule ligne horizontale. Le succès de l’installation dépend de la facilité avec laquelle vous avez installé les fixations. Cette méthode est moins coûteuse, mais plus laborieuse..

Vous pouvez accrocher un set de cuisine sur le bar. Cette option fait référence à la méthode la plus rapide. Dans ce cas, vous pouvez accrocher les sections vous-même, sans aide supplémentaire de l’extérieur. Une méthode similaire consiste à fixer la latte au bord supérieur du mur. Une charnière est fixée à la paroi intérieure de l’armoire, après quoi les meubles doivent être attachés les uns aux autres, comme un crochet.

Considérez le choix de la fixation avec la plus grande responsabilité, car vous devez fixer correctement les armoires murales pour qu’elles vous servent longtemps.

Charnières

Les fixations de manière traditionnelle consistent en plusieurs étapes de travail:

  • les meubles doivent avoir des coins spéciaux qui permettent un décalage horizontal. Cette solution permet d’ajuster la position des tronçons. Une armoire doit être placée entre les lignes de marquage, à travers le trou des attaches dont une marque pour le goujon est installée;
  • vous pouvez maintenant percer un trou dans le mur et installer la quincaillerie ;
  • après avoir accroché le casque et l’avoir mis à niveau, vous devez faire une deuxième marque et retirer le boîtier;
  • effectuer l’installation des attaches pour la deuxième charnière;
  • maintenant vous pouvez accrocher le meuble à sa place et vérifier la coïncidence des bords et des lignes de marquage.

Tous les types de casiers sont suspendus selon ce principe. Après avoir suspendu tous les éléments dans le casque, vous pouvez les connecter ensemble à l’aide d’une vis de meuble. Au dernier étage, des corniches, des étagères sont installées et des portes sont fixées..

Rail de montage

Avantages de l’utilisation d’un rail DIN :

  • vous pouvez faire tout le travail vous-même ;
  • à l’aide d’un tel support, vous pouvez facilement ajuster les armoires déjà installées avec des vis;
  • la conception se caractérise par un haut degré de fiabilité, car plusieurs vis fixées au mur peuvent être installées sur le rail;
  • à l’aide d’un rail de montage, vous pouvez rapidement accrocher des armoires.

Tenture murale en plaques de plâtre

Si vous avez déjà terminé la rénovation et installé des cloisons en plaques de plâtre, recouvrant les murs d’une finition de finition, il vous sera plus difficile d’installer le set de cuisine.

Les cloisons sèches ont leurs propres caractéristiques d’utilisation. Pour lui, il existe des chevilles papillon spéciales en vente qui assurent une fixation fiable de la vis autotaraudeuse dans la structure. Par conséquent, la fixation des armoires peut être effectuée non pas sur des cloisons sèches, mais sur un profilé, qui fait partie du cadre..

Comment accrocher une armoire sur un mur en plaques de plâtre :

  • pour localiser la planche intérieure sous la plaque de plâtre, vous pouvez utiliser un aimant sur la corde pour vous aider à localiser l’emplacement des vis de montage ;
  • après avoir trouvé les profils, vous devrez décider de la méthode de suspension des armoires. Si la distance entre le profilé ne coïncide pas avec les charnières de l’armoire, elles peuvent être légèrement déplacées. Sinon, vous aurez besoin d’une barre intermédiaire qui vous permettra d’accrocher le casque de manière simplifiée ;
  • si vous avez choisi de monter sur une planche, il faut garder à l’esprit qu’un mur en GLD est moins durable qu’une structure en béton et autres matériaux. Pour cette raison, les experts recommandent de fixer la planche à la surface maximale autorisée afin d’assurer la redistribution de la charge sur les murs;
  • en utilisant la plaque de montage, vous pouvez installer l’armoire n’importe où, en fixant les attaches à n’importe quelle distance;
  • pour accrocher des armoires plus lourdes, utilisez des boulons d’ancrage et des vis. Pour ce faire, un trou est percé dans la cloison sèche à l’aide d’un cutter pour donner accès aux murs porteurs. Après avoir monté les fixations, les éléments découpés dans la plaque de plâtre sont fixés en place à l’aide de mastic;
  • après avoir installé l’armoire à l’endroit désigné, vous devrez ajuster sa position et la porte.

À l’aide de ces règles, vous pouvez même accrocher un ensemble de cuisine au mur. Le processus lui-même n’est pas particulièrement difficile. Tout dépend de vos compétences, de la complexité de la conception elle-même et de la méthode de montage choisie.

Conseils utiles

Pour faciliter le processus de suspension des éléments suspendus du meuble de cuisine, vous devez écouter les recommandations des experts et suivre strictement toutes les règles. Pour éliminer d’éventuelles erreurs, lisez les conseils utiles qui vous aideront à faciliter le processus d’installation :

  • le rail articulé doit être monté juste en dessous du bord le plus haut du casque. La distance approximative devrait être d’environ 3-4 centimètres;
  • le niveau d’eau vous aidera à ajuster la position des sections supérieures. Mesurer la hauteur du plafond au sol n’aide pas toujours, car toutes les pièces ne peuvent pas se vanter d’une surface plane;
  • lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches, vous devez utiliser des chevilles papillon. Ces matériaux de fixation assurent une étanchéité parfaite contre la surface ;
  • Si le mur s’effrite lorsque vous travaillez avec une perceuse, utilisez une perceuse plus fine. Après cela, vous pouvez travailler avec une perceuse de la taille requise;
  • lors du perçage, faites attention à la zone où passe le câblage;
  • afin de ne pas endommager le panneau du set de cuisine avec des pinces, placez une cale ou une plaque de bois entre les objets ;
  • souvent, lors du perçage des murs, des éclats apparaissent sur les armoires. Pour éliminer ce phénomène, créez d’abord un trou fin avec un foret fin..