Une grande cuisine dans un appartement est une réussite incroyable qui facilite l’agencement, la conception et le choix des meubles. Vous pouvez vous permettre de réaliser presque n’importe quel projet avec une grande table ronde et des chaises moelleuses. Mais la tendance des appartements modernes est la présence d’un coin cuisine de petite taille, où il est impossible de réaliser tous vos fantasmes..

Mais même une petite cuisine peut être assez confortable et fonctionnelle grâce à la création de meubles spéciaux, y compris des chaises..

7photos

Particularités

Quelle que soit la taille de la cuisine, c’est la place principale dans n’importe quelle maison. Ici, la nourriture est préparée et beaucoup de temps est passé avec toute la famille. C’est l’espace cuisine qui a la capacité unique de réunir toute la famille. Pour que la cuisine ne semble pas trop à l’étroit et que tous les membres de la famille puissent s’y installer facilement, vous avez besoin du bon mobilier. Les chaises pour une petite cuisine ont leurs propres caractéristiques et se démarquent fortement sur le fond des éléments de mobilier classiques.

Les modèles les plus populaires sont les chaises pliantes, les tabourets et tous ceux qui permettent de gagner de la place..

Variétés de modèles

Selles

Le tabouret est considéré comme un type vraiment classique de chaise de cuisine. La variété de tabourets modernes vous permet de trouver le modèle parfait pour chaque cuisine. Ce type de siège prend pas mal de place, est très léger et pratique. En plus des tabourets classiques habituels, il existe des modèles modernes, dont Ingolf. C’est un tabouret haut avec un dossier bas. Le plus souvent, ces tabourets ont quatre pieds en métal, ce qui les rend assez stables..

Avec dos

Il existe de nombreuses variétés de chaises avec dossier, mais toutes ne conviennent pas à une petite cuisine. Dans ce cas, les chaises pliantes avec dossier et les modèles de style Marco sont considérés comme idéaux. Ces derniers sont déjà considérés comme des classiques et sont populaires auprès de nombreux propriétaires. Ils se distinguent par la présence d’un dossier en métal courbé et d’assises rembourrées. La chaise Marco a un design compact et une grande variété de couleurs, ce qui la rend idéale pour les petits espaces.

Mini-canapés

Si vous voulez du confort et de la douceur, privilégiez les petits canapés pour la cuisine. En règle générale, ce type de mobilier a un design angulaire, grâce auquel le mobilier prend peu de place. Le choix de mini canapés est assez large, vous avez donc la possibilité de créer des intérieurs de styles variés, même les plus sophistiqués. Le seul inconvénient des canapés pour une petite cuisine est leur transport difficile. Si vous pouvez placer la chaise n’importe où et, si nécessaire, la cacher dans le placard, cette astuce ne fonctionnera pas avec un canapé..

Bar

Si nous parlons d’un petit studio, la plupart d’entre eux impliquent un comptoir de bar. C’est une sorte de frontière entre le salon et la salle à manger. Dans ce cas, les tabourets de bar seront un excellent ajout moderne à la conception globale de la pièce. De nombreux propriétaires de petites cuisines dans le studio préfèrent les tabourets de bar hauts, qui sont non seulement confortables, mais aussi extrêmement élégants..

Empilable

Les chaises et tabourets empilables sont une véritable aubaine pour un petit intérieur de cuisine. Ce type de meuble tire son nom de sa capacité à s’empiler les uns sur les autres. Ainsi, cinq chaises peuvent occuper autant de place qu’une. Sous une telle forme pliée, vous pouvez ranger les meubles lorsqu’ils ne sont pas utilisés. De plus, les chaises empilables facilitent grandement le nettoyage, vous n’avez pas à déplacer un tas de meubles pour nettoyer le sol..

Escabeaux

Les chaises à escabeau sont considérées comme l’une des plus pratiques et fonctionnelles. Ils remplissent deux fonctions : une chaise et une échelle, si vous devez grimper et récupérer quelque chose sur les étagères supérieures. Le plus souvent, ces types de chaises sont fabriqués à partir des meilleurs types de bois, sont assez stables et durables. Pour la commodité de s’asseoir sur une chaise, il est équipé de barres transversales supplémentaires, dont le nombre dépend du modèle de meuble.

Matériaux (modifier)

Bois naturel

Les chaises en bois massif sont les plus écologiques de toutes. De plus, le bois naturel est extrêmement solide et durable. Le coût de ces chaises, respectivement, sera plusieurs fois plus élevé que tous les autres. Le seul inconvénient des meubles en bois est qu’ils sont trop lourds. Le bois massif est un matériau très lourd, les chaises pèsent donc beaucoup.

Aggloméré

L’aggloméré est l’un des matériaux les plus populaires pour la fabrication de meubles. Les chaises en sciure de bois pressée ont un faible coût et l’apparence est pratiquement égale à l’esthétique des meubles en bois naturel. De plus, les chaises en aggloméré ont une structure légère et une variété de couleurs. Mais il vaut la peine de suivre certaines règles lors de l’utilisation de meubles faits de ce matériau. L’aggloméré a peur de l’humidité, il est donc nécessaire d’exclure complètement le contact des meubles avec l’eau.

Métal

Les chaises en métal pour la cuisine ne conviennent pas à tous les intérieurs. Les chaises en métal doux ont fière allure dans un espace de cuisine high-tech, caractérisé par des teintes métalliques froides. Bien sûr, les meubles entièrement en métal ne sont pas confortables, les chaises sont donc complétées par un rembourrage moelleux ou un siège en plastique.

Comment choisir

Le choix des chaises pour une petite cuisine ne dépend que de vos préférences personnelles, mais certaines particularités doivent être prises en compte. Les chaises pliantes, les chaises à escabeau et les modèles de bar haut ne seront pas les meilleures options si votre famille a des personnes en surpoids. Ils ne seront pas à l’aise assis sur de telles chaises..

Comment prendre soin

Tout meuble en cours de fonctionnement doit être entretenu, car la poussière ne choisit pas où s’installer. Comme déjà mentionné, il n’est pas recommandé de laver les chaises en aggloméré avec beaucoup d’eau. Il est préférable de nettoyer la structure de ces chaises avec des sprays d’alcool et un chiffon doux. Quant aux pièces métalliques, elles ne doivent pas entrer en contact avec des produits chimiques puissants, car le métal s’oxyderait et perdrait de son éclat..

Il suffit d’essuyer le rembourrage doux avec un chiffon humide imbibé d’eau savonneuse.