Les meubles de cuisine modulaires se composent de plusieurs éléments structurels qui doivent être connectés dans le bon ordre. La plupart des fabricants réalisent des constructions d’armoires selon des schémas standard. Cela vous permet de développer un algorithme d’assemblage optimal pour de tels produits. Ces opérations sont effectuées manuellement sur la base d’un plan-schéma spécial, qui doit être inclus dans le kit pour chaque produit d’usine..

7photos

Une bonne préparation est la clé du succès

L’assemblage des meubles de cuisine commence par quelques directives simples :

  1. Tout d’abord, vous devez vérifier le niveau horizontal et vertical du mur auquel le meuble sera adossé. Ceci est particulièrement important pour les systèmes d’angle, où l’amarrage se produit simultanément dans deux directions. Après cela, vous devez établir un plan approximatif de la localisation de tous les attributs de l’ensemble de cuisine..
  2. Les communications supplémentaires (alimentation en eau, câbles électriques, etc.) sont très souvent situées dans la salle de cuisine. Ces facteurs doivent être pris en compte lors de la conception et du positionnement des attributs..
  3. Il est impératif avant le montage, de vous assurer que le casque et tous ses composants sont complets. Lorsque les pièces sont endommagées, elles doivent être remplacées par des analogues qui peuvent être commandés (si le défaut est dû à la faute de l’entrepreneur) auprès du fabricant.
  4. Afin de connecter correctement toutes les pièces, il est conseillé de diviser toutes les pièces constitutives en plusieurs catégories. Pour ce faire, ils peuvent être triés par taille et par modules structurels individuels. Cette approche permettra de gagner considérablement du temps et de simplifier la tâche..

11photos

Raccords

L’assemblage de meubles d’armoire implique l’utilisation de mécanismes et de fixations spéciaux. Aujourd’hui, il existe de nombreuses variétés de tels raccords sur le marché, qui peuvent être divisés en plusieurs groupes:

  1. Structures de connexion. L’un des représentants les plus populaires de cette catégorie est la cheville. Les attaches de ce type sont un petit cylindre en bois, qui est enfoncé dans les trous de deux éléments de connexion. À l’aide de telles fixations, il est impossible d’obtenir une fixation de haute qualité et est donc rarement utilisée..
  2. Chapes de meubles. Ces conceptions vous permettent d’obtenir un ajustement sûr. Il existe de nombreux types de chapes pour meubles, parmi lesquelles on peut distinguer les produits suivants :
  • Confirmation (attache à vis). Pour l’installer, vous devez d’abord former les trous;
  • L’attache canon se compose d’une vis et d’un cylindre spécial avec un filetage à l’intérieur. La connexion se fait par vissage d’un élément dans un autre. Le processus est assez compliqué, il n’est donc pas toujours possible de l’exécuter efficacement sans compétences particulières..
  • L’attache conique est une variante du type d’attache précédent ;
  • Coin meuble. Ils sont situés à l’intérieur du coin de raccordement. La fixation est réalisée à l’aide de vis autotaraudeuses spéciales, qui sont simplement vissées dans le meuble et le cadre de la fixation.

7photos

Principales variétés

Le fonctionnement d’un set de cuisine dépend souvent de la qualité des mécanismes utilisés, qui sont installés sur des tiroirs ou des portes. Ces accessoires peuvent être divisés en plusieurs types:

  • Les charnières de meubles sont des mécanismes qui ouvrent et ferment les portes. Parmi toute cette variété, il existe plusieurs attaches populaires:
  1. Les boucles de cartes sont utilisées partout. Ils se distinguent par un beau design, ce qui leur permet d’être installés dans des endroits où les structures seront visibles;
  2. les charnières à mortaise sont souvent montées sur les comptoirs de bar;
  3. Boucles de talon. Ils peuvent être utilisés pour fixer des éléments qui ne supportent pas une charge importante sur le mécanisme..
  • Poignées de meubles. Les raccords de ce type ont une conception variée et unique, qui dépend du fabricant spécifique..
  • Systèmes de levage. Des mécanismes de ce type permettent de simplifier le processus d’ouverture et de fixation de la porte en position verticale. Les systèmes sont de type mécanique ou à gaz.
  • Mécanismes à rouleaux. De telles structures sont des patins spéciaux le long desquels se déplace la bordure intérieure. En plastique ou en métal. Ce dernier type est plus durable et fiable..

Veuillez noter qu’il est conseillé d’indiquer d’abord le type de raccords souhaités au fabricant, car dans la plupart des cas, ils utiliseront des produits de très mauvaise qualité. Une option alternative consiste à remplacer complètement les attributs individuels, mais cela nécessite parfois certaines compétences..

7photos

Algorithme d’assemblage

L’une des premières étapes de l’installation d’un meuble de cuisine est l’assemblage du cadre principal de tous les modules. Il est à noter que cette procédure est totalement la même pour chaque boîtier individuel, qu’il soit fixé au mur ou installé au sol. L’assemblage du cadre s’effectue en plusieurs étapes séquentielles :

  1. Initialement, les murs de l’armoire sont connectés. La séquence de fixation peut être différente et dépend de la modification spécifique de l’armoire. De telles opérations peuvent être effectuées à l’aide de raccords de connexion spéciaux, qui ont été discutés précédemment. Dans la plupart des cas, le fabricant fournit un ensemble complet de telles fixations..
  2. Après avoir reçu la boîte, assurez-vous de vérifier si ses diagonales sont égales. Si ce n’est pas le cas, il est assemblé de manière oblique et il est préférable de le fixer..
  3. L’étape suivante est la fixation des ferrures auxiliaires (ferme-portes, guides, etc.). Si la bordure est destinée au niveau supérieur, des attaches spéciales doivent y être fixées, à l’aide desquelles le produit sera suspendu.
  4. La dernière étape est l’installation des jambes. Cet attribut n’est pas toujours présent, mais sa fixation implique une fixation à l’aide de petites vis autotaraudeuses à un endroit préalablement marqué.

Pose de façades de portes

De tels éléments sont fabriqués à partir de panneaux à base de bois, de bois massif ou de verre. Différents systèmes de fixation sont utilisés pour les fixer. L’algorithme d’assemblage des structures de porte comporte plusieurs étapes :

  1. Balisage. Les charnières doivent être à 5-10 cm des bords inférieur et supérieur. Il est conseillé de reculer de l’extrémité d’environ 21 mm. Il est très important de marquer avec précision l’emplacement des raccords, par conséquent, toutes les mesures doivent être vérifiées plusieurs fois.
  2. Après cela, un trou est formé dans le cadre de la porte à l’aide d’un cutter Forstner, dans lequel une charnière est placée. La structure est fixée à l’aide de vis autotaraudeuses spéciales..
  3. L’étape suivante consiste à fixer la porte à la paroi du module. À ces fins, l’emplacement de la charnière est également pré-aligné et un petit espace est défini entre la porte et le cadre. Cela permettra à la façade de s’ouvrir sans obstruction. La fixation se fait également avec des vis autotaraudeuses..

Après avoir terminé l’assemblage des modules individuels, vous devez les disposer dans la cuisine dans le bon ordre. Pour donner de la stabilité au système, il est conseillé de rassembler tous les casiers. À ces fins, des attaches spéciales sont utilisées, pour lesquelles vous devrez percer des trous. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire face à une telle tâche par vous-même, il est préférable de confier ce travail à un représentant du vendeur..

7photos