Au stade de la planification d’une future maison de campagne, de nombreuses questions se posent et doivent être délibérément résolues. Tout d’abord, vous devez décider de la taille et du nombre d’étages de la maison. Ces dernières années, les maisons à un étage d’une superficie d’environ 200 mètres carrés sont devenues de plus en plus populaires.. Dans l’article, nous analyserons les avantages et les inconvénients de tels bâtiments, nous passerons en revue les aménagements les plus pratiques et les plus intéressants..

Avantages et inconvénients

Avant de commencer la construction d’une maison à un étage d’une superficie de 200 m². m, vous devriez lire attentivement ses avantages et inconvénients. Un avantage important est l’exécution rapide des travaux de construction, car la construction des étages supérieurs prend beaucoup plus de temps.

Le principal avantage d’une maison à un étage sera peut-être d’importantes économies d’argent. Il n’est pas nécessaire de construire des échafaudages, moins de matériaux sont utilisés pour la construction et, en général, les coûts sont beaucoup plus bas.

Pour une maison de 200 carrés, il n’est pas nécessaire d’installer une fondation complexe, car la charge sur le bâtiment sera minime. Les bâtiments d’un étage peuvent être érigés sur n’importe quel type de sol, même surélevé. Le propriétaire pourra choisir parmi une grande variété de matériaux pour le toit, il est également possible d’installer n’importe quelle pente. Une petite surface vous permet de répartir uniformément la chaleur dans toutes les pièces, respectivement, et le coût de l’électricité et du chauffage sera beaucoup plus bas. Et moins de fenêtres empêcheront la perte de chaleur.

Une maison à un étage de 200 carrés ne nécessite pas de solutions architecturales complexes et une petite quantité de travaux de finition peut être effectuée à tout moment de l’année. Le principal avantage pour les familles avec enfants sera peut-être l’absence de volées d’escaliers. Tout d’abord, cela facilitera le nettoyage de la maison et il n’y aura également aucun danger pour les petits enfants. Depuis le premier étage, toute la cour, ainsi que l’aire de jeux, est toujours bien mieux visible.

L’absence d’un deuxième étage gardera votre vie quotidienne privée des voisins curieux.

Malheureusement, de tels projets présentent également certains inconvénients qui doivent être pris en compte lors du choix. Tout d’abord, il faut savoir que les bâtiments d’un étage occupent une superficie importante du terrain.. La maison peut occuper toute la surface et il ne reste presque plus de place pour une serre, un potager ou une aire de jeux.

Il est également important de prendre en compte les caractéristiques du relief, car les architectes ne recommandent pas de construire des maisons à un étage sur une pente..

Une colonne de coût supplémentaire sera la couche d’étanchéité dans la fondation, l’isolation ou le chauffage électrique du sol, car le niveau inférieur sera proche du sol. En plus des coûts de construction, les services publics seront également importants.. Un autre inconvénient peut ne pas être le plus grand métrage de la maison, car si des invités ou des parents viennent souvent chez vous avec une nuitée, 200 m². m ne sera probablement pas suffisant pour vous. Si vous avez besoin d’agrandir l’espace, vous devrez perdre la terrasse ou le grenier. L’autorisation de réaménagement n’est pas requise dans ce cas, cependant, l’apparence de la maison perdra sa présentabilité.

Options pour les mises en page typiques

Il est très important d’aborder correctement le choix d’un plan de maison à 1 étage afin qu’il réponde à toutes les exigences de la famille. Considérez plusieurs dispositions typiques de maisons de 200 carrés.

Maison avec garage et terrasse

Une excellente option pour les bâtiments en briques, qui convient à une famille avec 2-3 enfants. Cette disposition vous permet de répartir correctement toute la zone. Il y a un hall d’entrée de 9,5 m². m, où vous pouvez mettre une grande armoire, un dressing supplémentaire de 5,6 m². m Hall 11,9 m² m ouvre un grand espace, qui comprend une cuisine de 10,1 m². m² et un salon-salle à manger de 37,8 m². m. La salle à manger a accès à une terrasse de 19,1 m². m, sur lequel une table à manger et un canapé avec fauteuils et une table basse peuvent être librement situés. La maison dispose également de trois chambres de 15,5 m². m, grande salle de bain 4,8 m². m, salle de bain 4 m². m et une buanderie de 2,4 m². m. Grand garage pour deux voitures 47,6 mètres carrés a un accès direct au dressing de la maison et au local technique.

Maison avec 4 chambres

Un projet typique de maisons à ossature se distingue par un grand espace cuisine-salle à manger-salon d’une superficie totale de 72,2 m². m. Un lieu de rassemblement idéal pour toute la famille. En plus de la cuisine, il y a un petit garde-manger. Quatre chambres, dont deux équipées de leur propre salle de bain, sauront satisfaire pleinement les besoins d’une famille nombreuse. De plus, il y a une grande salle de bain commune et un local technique.

Maison avec 3 chambres et 2 terrasses

A l’entrée il y a une terrasse de 13,7 m². mètres. En entrant dans la maison, vous vous retrouvez dans un hall spacieux de 15,2 m². m, qui mène à un dressing de 7,2 m². m, chambre d’amis 16,3 m² m. et une salle de bain de 8 m². m. Les portes coulissantes mènent à un grand 44,4 pi². m, où la cuisine, la salle à manger et le salon sont combinés. Dans la salle à manger, il y a une porte menant au hall, d’où vous pouvez entrer dans une grande salle de bain de 11,2 mètres carrés et deux chambres de 16,3 et 16,4 mètres carrés. m.Ce dernier a son propre dressing de 5,4 mètres et l’accès à une petite terrasse de 7 places.

Maison avec grenier et garage

Une telle maison peut être considérée comme un étage et demi, car elle dispose d’un grenier d’une superficie de 43 mètres carrés, qui peut être utilisé comme salle de jeux ou comme autre chambre.. Depuis le porche, vous entrerez dans un petit couloir qui mène au hall principal de 17,4 m². mètres. Un grand salon-salle à manger combiné avec une cuisine mesurant 48,8 m². m a accès à une terrasse spacieuse de 22 mètres carrés. Deux chambres de 12,6 et 12,4 m2, dont une avec salle de bain. Il y a une autre pièce de 13,9 m². m, utilisé comme bureau. Chambre mansardée de 43 m². les compteurs peuvent être utilisés à la discrétion des propriétaires.

Maison avec 4 chambres et grande terrasse

Une excellente option pour une famille nombreuse ou ceux qui aiment recevoir des invités avec une nuitée. Depuis le vestibule, vous vous retrouvez dans un petit couloir de 6,43 m². m, qui mène à un hall de 17 m². mètres et un dressing de 8 places. Un grand espace s’ouvre depuis le hall, où se trouve un salon de 25,1 m². m et une cuisine-salle à manger de 18,4 m². m Dans le salon, il y a une porte menant à une grande terrasse ouverte de 32,4 m2, où vous pouvez librement disposer une grande table, des chaises de jardin, un canapé et un barbecue. La maison dispose de deux salles de bain d’une superficie de 7,4 et 3,8 carrés. Quatre chambres : deux de 17 m². mètres, 11,2 et 13,4 mètres carrés. m.

Exemples de projets

Considérez quelques exemples de maisons de luxe à un étage.

Luxueuse maison à un étage de style classique avec façade blanc laiteux et toit de tuiles grises. Le bâtiment est fait sous la forme de la lettre “G”. De grandes fenêtres panoramiques et une large porte vitrée donnant sur le jardin confèrent au bâtiment un charme et une apparence attrayante. Le porche est couvert d’un toit de tuiles et décoré de deux colonnes de support, qui donnent à la façade un aspect monumental.

Maison de plain-pied dans un style moderne avec une façade en bois et des fenêtres panoramiques. Le toit plat donne à la maison une taille réduite. Sur le côté droit, une partie de la maison est entièrement vitrée et a une toiture inhabituelle. Le bâtiment a une grande terrasse avec des marches, où il y a du mobilier de jardin et un petit barbecue.

Une grande maison de plain-pied dans le style d’origine avec un toit triangulaire semble plutôt inhabituelle. La façade est recouverte de planches de bois sombre, le toit est en tuiles gris foncé. Il y a de grandes baies vitrées panoramiques sur les côtés, elles offrent une belle vue sur le jardin. La sortie sur une petite terrasse est entièrement vitrée, ce qui agrandit visuellement la maison.