Les projets de maisons à ossature peuvent différer par leur superficie, le type de matériau utilisé pour la décoration et de nombreuses autres caractéristiques. Dans l’article, nous examinerons de telles maisons avec des fenêtres panoramiques..

Avantages et inconvénients

Récemment, une maison à ossature avec des fenêtres panoramiques est devenue de plus en plus courante.. Les avantages incontestables de ces bâtiments peuvent être appelés un certain nombre de points.

  • Le prix est tout à fait abordable, mais pas trop bas. Cela est dû au fait que pendant la construction, vous pouvez économiser sur la construction d’une fondation coûteuse et utiliser des panneaux de second ordre, mais l’installation de grandes fenêtres est très coûteuse..
  • Des conditions minimales sont données pour la construction et l’installation de fenêtres. Après la construction de la partie principale, vous pouvez immédiatement commencer à terminer. Au moins 1 an est accordé pour le retrait d’une maison en brique ou en rondins.
  • Résistance structurelle suffisante et conductivité thermique importante des fenêtres. Des études ont montré que les maisons à ossature sur l’échelle de Richter peuvent résister à des chocs jusqu’à 7 points. La conception résiste également aux rafales de vent jusqu’au troisième degré.
  • Apparence attractive. La forme d’une maison à ossature peut varier considérablement et des fenêtres panoramiques peuvent être positionnées aussi bien dans la cuisine que dans le salon et dans les pièces à vivre..
  • Dispositions variées. Une maison à ossature vous permet de placer les pièces de manière à ce que les fenêtres panoramiques soient au sud ou au sud-est – vous pouvez ainsi éviter les vents froids.

Avec un grand nombre d’avantages importants, il existe également plusieurs inconvénients..

  • Après l’achèvement des travaux de construction, il sera impossible de faire du réaménagement dans un tel quartier résidentiel.. Lors de la mise à jour, il sera uniquement possible de changer la couleur ou de remplacer la garniture, de déplacer des meubles. Mais même cela est problématique, car les fenêtres occuperont l’une des parties du mur (ou même deux) – vous ne devez pas placer de meubles à proximité d’elles.
  • Nombre d’étages limité. La plupart des projets sont de plain-pied, dans plusieurs cas, un grenier est aménagé.
  • Durée de vie relativement courte. La pratique montre que même avec le respect de toutes les technologies de construction, la structure ne pourra pas durer plus de 100 ans. Après l’expiration de cette période, des réparations majeures devront être effectuées, impliquant le remplacement des éléments porteurs. Les fenêtres devront être remplacées tous les 20 à 50 ans..
  • De telles structures ne conviennent pas aux régions au climat rigoureux.. Même avec l’utilisation de matériaux d’isolation modernes, il sera difficile de fournir un microclimat confortable lors de fortes gelées en présence de grandes fenêtres.
  • Mauvaise insonorisation. Si vous construisez une maison à ossature loin d’une grande ville, ce n’est pas un problème. Lors de la construction à proximité d’une route ou dans une grande ville, vous devrez utiliser un matériau d’isolation phonique de haute qualité, ce qui représente un coût supplémentaire.
  • Dans une maison avec des enfants, les fenêtres qu’ils peuvent atteindre seront toujours sales.. Vous devrez laver les verres souvent, ce qui peut être problématique.
  • Grâce aux fenêtres panoramiques, les voisins pourront voir tout ce qui se passe dans la maison. Tout le monde n’est pas à l’aise d’être surveillé..

Types de fenêtres à double vitrage

Avec un vitrage panoramique, l’essentiel est de faire attention au choix d’un vitrage adapté. Il existe plusieurs types différents.

  • Chambre simple. Cette option est représentée par deux verres et une chambre à air. L’épaisseur minimale de chaque verre est de 4 mm. Cette option a de faibles propriétés isolantes, mais coûte beaucoup moins que les autres..

  • Bicaméral. L’épaisseur de la structure de ce type de fenêtres est sensiblement différente. Ce type est le plus courant, représenté par un rapport qualité-prix idéal..

  • Insonorisant. Le vitrage avec cette option vous permet d’augmenter le confort dans la pièce. De tels verres sont beaucoup plus chers que les verres classiques, ce qui est associé à l’utilisation de technologies complexes et de matériaux plus coûteux dans leur production..

  • Économie d’énergie. Cette option est idéale pour les vitrages panoramiques. Au lieu de verres ordinaires, des verres à faible émission sont utilisés, qui ont un revêtement spécial d’ions d’argent. L’espace entre les chambres est rempli d’argon, ce qui augmente considérablement le degré d’isolation.

  • Protecteur et antichoc. Dans leur fabrication, du verre feuilleté « triplex » est utilisé. Ils sont représentés par une structure à deux couches, qui est reliée à un film transparent. Triplex a une flexibilité accrue. Par conséquent, de telles fenêtres à double vitrage conviennent au vitrage panoramique..

  • Avec protection solaire. Cette option se caractérise par le fait que le revêtement est teinté avec des films spéciaux. En raison de leur installation, la structure peut avoir un aspect attrayant inhabituel..

La classification des fenêtres à double vitrage est également effectuée selon le type de matériau utilisé dans la fabrication des châssis et des châssis. Les options les plus courantes sont en PVC, mais pour un vitrage panoramique, une option à partir d’un profilé métallique convient également.

Options de mise en page

Lors du choix d’un projet de maison à ossature approprié, il convient de prêter attention à sa disposition. Les maisons privées préfabriquées peuvent être à un ou deux étages, et les fenêtres peuvent être situées à la fois au premier étage et au deuxième. Le premier type est le plus répandu, car il coûte beaucoup moins cher..

Les mises en page peuvent varier considérablement. Les options plus populaires sont avec une terrasse, un garage et un grenier. Pour cette raison, l’espace sur le site est utilisé avec une efficacité maximale..

Des éléments architecturaux supplémentaires peuvent considérablement diversifier l’aménagement de la maison..

  • Baies vitrées vous permettent de rendre l’extérieur du bâtiment plus expressif. Le plus souvent, ils se voient attribuer une salle à manger ou un salon..

  • Terrasses peut être ouvert ou fermé. Le premier type peut être utilisé comme salle à manger en été, le second – à tout moment de l’année. Les grandes fenêtres sont plus belles lors de la décoration d’une terrasse fermée.

  • Garage dans les conditions de vie suburbaine peut être considéré comme un élément nécessaire. Le plus souvent, cette pièce est conçue comme une extension supplémentaire, qui a fière allure à côté d’une maison à ossature avec des fenêtres panoramiques..

  • Balcon, étant beau et fonctionnel, il peut devenir une véritable décoration de maison de campagne avec de grandes baies vitrées. La conception de cet élément dépend des caractéristiques de l’architecture du bâtiment. Une exigence sérieuse – la conception doit être fiable et sûre.

L’option la plus coûteuse implique la création d’une piscine. Un projet similaire prévoit la création d’un réseau professionnel d’assainissement et d’adduction d’eau. Le plus souvent, la piscine est réalisée dans une structure distincte, car un certain type de fondation doit être créé pour elle..

Idées de conception

Une question importante sur la manière de construire une maison à ossature est le choix du matériau de finition le plus approprié. Un certain nombre d’options sont distinguées parmi celles existantes..

  • Carreaux de façade semble très représentatif, tandis que le matériau est durable.

  • Enduit de façade caractérisé par un aspect soigné. Le faible coût est considéré comme le principal avantage de cette option. L’inconvénient est qu’une telle finition ne peut pas durer plus de 5 ans..

  • Bardage en vinyle le plus simple à exécuter. Cette option est économique et a fière allure avec de grandes fenêtres..

  • Panneau de façade peint utilisé dans la décoration des maisons finlandaises. La surface molletonnée de la planche utilisée assure une bonne adhérence. Soumis à la technologie, la couleur dure 12 ans.

  • Block house utilisé pour créer l’effet visuel que la maison a été construite à partir de bois naturel, et les fenêtres ajoutent de la sophistication.

Ces dernières années, la pierre artificielle et la brique sont devenues fréquemment utilisées. Une telle structure semble très solide, mais un tel matériau de parement est coûteux..

Ce qu’il faut considérer lors du choix d’un projet?

Avec une grande variété de projets, il est assez difficile de trouver une maison convenable avec de grandes fenêtres.. Les principaux critères de sélection :

  • superficie totale;
  • placement des pièces et des fenêtres panoramiques;
  • nombre d’étages;
  • la présence de bâtiments supplémentaires ;
  • matériaux utilisés pour la finition.

De nombreux projets sont accompagnés d’un devis. Il indique le type de matériaux utilisés, leur quantité et leur coût. Grâce à ces informations, vous pouvez calculer les coûts à venir avant même le début des travaux de construction..

Les maisons à ossature avec vitrage panoramique sont une bonne option pour les zones suburbaines dans un climat tempéré. Pour économiser de l’argent, les travaux de construction peuvent être effectués indépendamment.