Les conceptions de maisons modernes gagnent de plus en plus en popularité. Seulement les maisons d’aujourd’hui ne sont pas du tout les bâtiments auxquels nous sommes habitués depuis l’enfance. Ils nous semblent inhabituels, très probablement, c’est précisément pourquoi ils sont intéressants: leur nouveauté, leur excentricité et leur audace.. Deux tendances – la haute technologie et le minimalisme – sont utilisées telles quelles ou dans des combinaisons originales, y compris des éléments industriels dans un design moderne. Le style high-tech en architecture n’est trivial qu’à première vue.

Vous devez avoir un haut niveau de compétence pour créer une structure belle, unique, gracieuse et élégante à partir d’un fouillis de formes et de structures orthogonales, qui, de plus, deviendront économes en énergie, hautement fonctionnelles et confortables..

description générale

Une maison moderne, c’est d’abord la liberté dans l’architecture du bâtiment et son ingéniosité.. Ce style est rapidement reconnaissable à ses détails inhérents, typiques des grandes tendances..

  • Des maisons pour lesquelles le minimalisme a été choisi, Ils se distinguent par des couleurs calmes, des formes laconiques et, en fait, un manque absolu de décor – en d’autres termes, il n’y a tout simplement pas d’éléments supplémentaires. Pour la construction, le béton, le bois, l’acier et le verre sont utilisés : leur combinaison donne une utilisation extrêmement utile de l’espace libre, un excès de lumière et d’espace. A noter, grâce à cela, de solides économies sont obtenues dans le processus de construction d’une maison..

  • La haute technologie est le petit frère du minimalisme, où l’accent est mis sur une surface volontairement dure ou lisse, des lignes précises et strictes. Il est possible de séparer 2 sous-espèces dont l’une est représentée par les maisons du futur utilisant des matériaux d’origine artificielle, et la seconde est son antipode absolu, l’éco-maison.

  • La conception de fusion peut être expliquée en deux mots – une combinaison d’incongrus. Les designers parviennent à combiner des éléments complètement contradictoires inhérents à une variété de tendances : classiques, gothique, château ou style roman. La maison a l’air inhabituelle, mais malgré un tel étalement, il y a toujours de l’harmonie, et un tel projet trouvera certainement son fan.

Aperçu des projets

Les projets de maisons de campagne et de chalets de style moderne sont des bâtiments, dans l’architecture desquels il n’y a pas de stylisation historique clairement exprimée. Ils partagent certaines caractéristiques communes..

Disposition peu sophistiquée, formes géométriques précises. En règle générale, il s’agit d’un rectangle ou d’un carré en plan. Il n’y a généralement pas de dépendances en dehors de la limite commune. Parfois, il peut y avoir un abri d’auto fixé au mur.

Un toit à pignon ou en croupe avec un petit angle d’inclinaison jusqu’à 20°, recouvert de tuiles de couleurs discrètes. Habituellement, c’est un grenier, mais parfois 2 étages sont construits avec un plafond et un grenier.

Immenses surfaces vitrées : portes-fenêtres, seconde lumière.

Un exemple de projet d’un designer moderne – une maison avec vitrage panoramique. Sa façade a une forme arrondie grâce à des baies vitrées.

  1. La conception extérieure et intérieure des cottages correspond aux tendances du constructivisme, de la haute technologie, du minimalisme. Cela ne signifie pas que la maison sera terne – l’utilisation de matériaux contrastés de texture différente dans la décoration, des sources lumineuses extraordinaires rendent son image divertissante et vivante.

  2. Les matériaux de parement sont sélectionnés dans une palette de couleurs claires. Les teintes blanches, sable, crème prédominent, les carreaux de plâtre et de clinker sont pratiqués. Les nuances sombres accentuent les éléments structurels individuels, donnant à la forme géométrique une unité complète.

Les projets de maisons modernes les plus populaires sont les cottages en briques à deux étages avec balcon ou terrasse.. Au rez-de-chaussée, un espace commun, une cuisine et des locaux annexes seront équipés. Au deuxième étage, il y a des pièces privées : un bureau, des chambres. Par exemple, une petite maison cosy de 115 m². m.

Concevoir des maisons modernes implique les dernières solutions techniques originales. Ils organisent un chauffage économique, un approvisionnement en eau efficace, des égouts, la climatisation, sont conçus en utilisant les réalisations avancées de la science et de la technologie..

Projets de maisons de ville – les maisons spacieuses en pierre ou en bois au design moderne comprennent une salle de billard, des chambres d’hôtes, une piscine, un sauna, des toilettes à chaque étage et d’autres équipements pour une vie confortable. Un espace barbecue intérieur est souvent aménagé dans la cour..

La technologie, en règle générale, ne prévoit pas de sous-sol ou de sous-sol – cela augmente considérablement le coût de la construction. L’utilité est la marque de fabrique de ces chalets.

Aménagement intérieur

Les solutions de conception moderne pour les maisons sont complexes dans la mesure où elles nécessitent des compétences pour combiner harmonieusement les styles les plus atypiques dans un complexe résidentiel de manière à ce que tous les membres de la famille puissent y vivre à l’aise..

La conception résidentielle moderne concerne principalement l’unité des contraires. Aujourd’hui, il est d’usage que l’habitation soit équipée d’un maximum de confort. Pour cela, des technologies progressives sont pratiquées, mais en même temps, de sorte que la conception de la maison contienne des composants naturels et des détails de l’antiquité, qui créeront une atmosphère agréable dans la maison, rappelant celle de la maison parentale..

L’espace intérieur moderne de la maison est une combinaison de la richesse et de la sophistication du style classique avec un minimalisme vivant et sophistiqué.. Récemment, il y a eu une tendance vers un loft brutal dans le style industriel pour s’adoucir avec le vintage et lisser avec des détails de design romantiques. Parmi les dernières tendances de la mode dans la conception des maisons privées, on peut distinguer plusieurs aménagements particulièrement accrocheurs..

Option de conception de portes ouvertes

Les intérieurs à la mode des maisons sont avant tout un plan ouvert. Extérieurement, cela ressemble à ceci : certaines des pièces sont combinées et divisées en zones au moyen de l’ameublement et de la décoration. Par exemple, la cuisine est reliée à la salle à manger et au salon, ou la chambre, l’armoire, la salle de bain sont réunis en un seul complexe.

Et aussi cet aménagement se caractérise par des cloisons vitrées, de grands balcons vitrés, entièrement constitués de terrasses en verre clair. Les portes vitrées et les grandes fenêtres sont également considérées comme des caractéristiques distinctives de ce style..

Technologies modernes à l’intérieur

Aujourd’hui, des technologies évolutives sont disponibles qui permettent d’équiper votre maison du plus grand confort..

Les maisons utilisent des technologies d’économie d’eau telles que la plomberie moderne, les appareils de chauffage à énergie solaire, les équipements de contrôle de sécurité, les climatiseurs et bien plus encore..

Dans le style d’un vieux manoir

Dans le design d’intérieur moderne, ils pratiquent l’imitation d’un ancien domaine avec son confort et son romantisme combinés à des technologies de pointe. Ceci est recréé dans des maisons modernes à l’extérieur de la ville, lorsque, avec les dernières technologies, des objets anciens peuvent être vus.

Habituellement, dans de telles maisons, vous pouvez remarquer la bibliothèque de la maison, qui est aujourd’hui déjà considérée comme un élément de l’antiquité..

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’isoler la bibliothèque, un espace de lecture spécial peut être aménagé dans le salon..

Le retour de l’antiquité gracieuse peut s’appeler l’aménagement de la cave à vin dans la maison. Lorsque la superficie de la maison ne permet pas d’équiper un cellier à vin, on peut se débrouiller avec un comptoir de bar dans le salon ou une étagère pour les vins et verres dans la cuisine.

Les hommes d’affaires aménagent souvent des bureaux dans leurs maisons.. L’environnement de bureau confortable avec des meubles confortables est de retour à la mode.

En même temps, il peut être aménagé non seulement dans un style classique avec un bureau, avec des tiroirs pour ranger des documents et une lampe de table – il peut ressembler à un atelier créatif pas très grand.

De beaux exemples

Les maisons expressives à un étage ont la capacité d’avoir un vitrage panoramique, ce qui semble toujours avantageux et améliore l’éclairage des pièces. Avec une taille très compacte, vous ne pouvez pas avoir peur de l’encombrement et aménager avec succès les zones fonctionnelles : baies vitrées, dépendances, terrasses couvertes viendront à la rescousse. Une bonne option pour les connaisseurs d’air frais consiste à équiper une véranda spacieuse d’un coin salon le long du contour de la maison. Les débords de toit vous protégeront des intempéries.

Maisons pour une grande famille

Un gîte sur 2 niveaux convient à une famille avec enfants, vivant depuis plusieurs générations, ainsi que lorsqu’une petite zone du site (par exemple, au sein de la ville).

Maisons avec une deuxième lumière

La deuxième lumière est une solution populaire qui affecte à la fois l’aménagement intérieur et l’architecture. Une partie du chevauchement est démantelée entre les étages – en conséquence, une grande surface apparaît à l’intérieur avec une galerie de l’étage supérieur et des fenêtres panoramiques sont installées le long de la façade.

Dans de jolies maisons à deux étages, ils organisent ainsi un espace salon-hall avec un escalier principal menant à la partie supérieure de la maison.. Le salon pour l’application de la deuxième lumière doit être spacieux, supérieur à 100 m2.

Des mansardes spectaculaires

L’aménagement d’un grenier sous un toit élevé est une méthode pour trouver un espace de vie supplémentaire pour les maisons à un ou deux étages et, en même temps, pour décorer de manière attrayante la façade. Ici vous pouvez aménager une chambre, une crèche, une chambre d’amis, un bureau.