Aménagement à la mode d'une maison de 6x8 m avec un grenier

Les maisons mesurant 6 mètres sur 8 sont très populaires pour une raison. De tels bâtiments sont parfaits, par exemple, pour les jeunes couples mariés, car ils peuvent être utilisés par un grand groupe d’amis et de parents en vacances. Le type de locataire le plus courant est la famille russe moyenne, composée de parents et de deux enfants. Superficie de 48 m². m suffit pour tout le monde, chaque membre du ménage pourra allouer un espace personnel.

Des bâtiments similaires sont achetés pour eux-mêmes et pour les couples plus âgés, en particulier ceux qui envisagent de démarrer une ferme..

Caractéristiques du projet et de la conception

L’option la plus simple en termes de planification est un bâtiment d’un étage avec un grenier sur un petit terrain. Plus fonctionnel et libre est le projet d’un manoir à deux étages, dans lequel le grenier fait office de deuxième étage. Le projet universel implique une grande cuisine au rez-de-chaussée, reliée à une salle à manger et un salon. Pour la conception d’un chalet à ossature champêtre d’une superficie de 48 m². m avec un grenier, le style campagnard sera le style préféré, car il créera une atmosphère de confort familial.

Le style écologique est également populaire, car les matériaux naturels y prédominent et un sentiment de simplicité et d’harmonie est créé dans la maison. En choisissant un style colonial, vous pouvez rendre l’intérieur luxueux et gracieux. Cet effet est obtenu grâce à la combinaison de motifs orientaux et occidentaux..

Option multi-personnes

Si un couple vit dans la maison, toutes les zones fonctionnelles nécessaires doivent être placées au rez-de-chaussée et la chambre ou la salle de loisirs doit être déplacée vers le grenier. En entrant dans la maison, l’invité se retrouve dans un hall spacieux où se trouvent des armoires et des étagères pour les chaussures. Ici, il conviendrait de placer des miroirs, des tableaux et d’ajouter des accessoires, par exemple des sculptures, des lampadaires, des petits poufs..

Le hall est suivi d’un immense espace, qui comprend trois zones à la fois – une cuisine, une salle à manger et un salon. Un tel semblant de studio aura l’air très spacieux et gratuit..

Les ensembles de cuisine peuvent être massifs et sophistiqués, les meubles de style campagnard avec des courbes et des boucles originales s’adapteront parfaitement. La grande zone de cuisson se transforme en toute transparence dans la salle à manger à l’aide d’un élément de connexion – le comptoir de bar.

Vient ensuite une grande table à manger au centre de la pièce, surmontée d’un lustre luxueux et coûteux. Non loin de la table commence un espace de loisirs et d’accueil : un immense canapé, plusieurs fauteuils autour de la table basse deviendront un lieu de loisirs communs. Le salon aura une grande cheminée, une télévision et des étagères..

Le deuxième étage accueillera aisément une chambre, un dressing et un bureau.. La chambre doit être meublée sans fioritures, en optant pour un lit king-size et quelques tables de chevet. Une sortie sur la loggia sera également utile. Un bureau peut être n’importe quoi, d’un espace de travail avec un bureau à une salle de sport..

Pour une grande famille

Non moins populaire est le projet de logements suburbains pour une famille nombreuse composée de plusieurs personnes. Dans ce cas, un hall standard est situé au rez-de-chaussée et le salon est une pièce séparée et peut être utilisé comme chambre supplémentaire..

Lors du choix des meubles, vous devez faire attention au canapé pliant; au lieu de fauteuils, il est préférable de mettre des poufs mobiles et la table basse doit avoir des roues. Ainsi, quelques étapes simples transformeront le salon en une chambre confortable..

Il est préférable de déplacer le coin cuisine dans le coin de la maison en choisissant des meubles intégrés et des appareils électroménagers. Une bonne idée serait d’ajouter une véranda fermée à la maison. Là, vous pouvez équiper une salle à manger à part entière, où il sera pratique pour toute la famille de se réunir. Dans la cuisine elle-même, occupez-vous d’un petit coin repas, choisissez une table pliante ou des armoires en îlot pour gagner de la place.

Au deuxième étage, place d’une à trois chambres. Chaque chambre aura un petit espace, alors choisissez les meubles les plus fonctionnels, tels que des lits dans des armoires, des lits mezzanine et des options simples. Si une crèche s’installe, occupez-vous d’un espace de travail ou de jeux. Il est préférable de les séparer de l’espace principal avec un écran, un rideau ou une cloison..

Chalet de campagne

Lors de la planification d’une telle maison, il convient de prendre en compte la présence d’une ou plusieurs voitures des propriétaires et de leurs invités. Traditionnellement, de tels projets impliquent la création d’un garage carport situé sur le côté droit ou gauche de la maison. En entrant dans la maison, le visiteur pénètre dans le hall avec un garde-manger séparé de celui-ci. Au rez-de-chaussée il y a un salon, une cuisine-salle à manger et une salle de bain. Une terrasse peut être attenante à la maison, qui deviendra soit une salle à manger d’été cosy soit un beau jardin d’hiver.

Au deuxième étage, il y a une salle de bain combinée, deux chambres pour accueillir autant d’invités que possible. Ici, vous pouvez également placer une chambre d’enfants avec une aire de jeux. S’il y a de l’espace libre au deuxième étage, vous pouvez y équiper un petit bureau, comme le conseillent les concepteurs.

8photos

En plus du garage, une extension d’un bain public avec piscine et dressing peut être ajoutée au premier étage. Cette option est indispensable pour les loisirs toute l’année dans une maison de campagne..

Options de mise en page inhabituelles

Les adeptes d’un mode de vie sain peuvent créer un véritable centre de sport et de remise en forme dans le grenier. Un sauna avec piscine, chaufferie et dressing devrait être placé au rez-de-chaussée. La chaufferie occupera une superficie de 4 m². m, un petit espace peut également être alloué pour le dressing, mais l’espace principal doit être alloué pour la piscine et le hammam.

Dans les projets modernes, il y a une combinaison de plusieurs paires, par exemple, un bain russe et un hammam oriental. Aussi, au rez-de-chaussée, vous pouvez faire une petite salle à manger ou un salon combiné avec une cuisine. Ici, il sera agréable de se rafraîchir et de s’amuser avec une grande entreprise après des procédures de bien-être. Le grenier conviendra parfaitement à une salle de sport et à plusieurs tables de ping-pong..

Les jeunes qui aiment la vie en club et qui cherchent toujours une raison de s’amuser peuvent créer leur propre piste de danse à la maison. Le premier étage doit être constitué d’un seul espace, c’est-à-dire que tous les murs et cloisons doivent être supprimés, ne laissant que la salle de bain isolée. Le centre de la maison est réservé à une grande piste de danse d’une superficie de 25 m². m.

À gauche, des canapés et des poufs confortables sont placés, du côté nord de la pièce, il y a une zone pour préparer des boissons et de la nourriture, c’est-à-dire un mini-bar. Le côté opposé est réservé au divertissement – haut-parleurs, table de billard, télévision et console de jeux. Tous ces articles sont nécessaires pour une fête amusante.

Il est logique de faire plusieurs chambres à l’étage mansardé pour que les invités puissent rester avec vous jusqu’au matin..

Pour les créatifs, le grenier servira de studio ou d’atelier. Dans une telle maison, vous pouvez vivre toute la journée et vous consacrer à la créativité ou ne venir que lorsque l’inspiration vous rattrape. Il est préférable d’aménager le premier étage aussi simple et fonctionnel que possible. Le style minimalisme convient à la décoration, car les détails inutiles ne doivent pas distraire la nature créative. La cuisine, la salle à manger et la chambre-salon doivent avoir un minimum de mobilier et un maximum d’espace libre..

Au deuxième étage, d’immenses fenêtres panoramiques s’imposent. Essayez de garder cela à l’esprit lors de la conception de votre maison. Tous les murs, portes et cloisons doivent être démontés pour obtenir un seul espace où tous les outils et appareils nécessaires au travail créatif seront situés.

Naturellement, n’oubliez pas le confort de cette pièce. Placez plusieurs fauteuils et canapés dans différentes parties de la pièce (par exemple, près d’une fenêtre ou d’un escalier). Équipez votre kitchenette d’une bouilloire, d’un micro-ondes et d’un mini-réfrigérateur. Installer la technologie numérique si nécessaire.

Dans cette vidéo, vous trouverez des conseils utiles de professionnels pour aménager une crèche dans le grenier..