Particularités

Un poêle pour une résidence d’été est un attribut nécessaire d’une récréation de banlieue moderne, utilisée pour chauffer les pièces et cuisiner..

Un poêle avec une cheminée en brique présente un certain nombre de caractéristiques importantes qui doivent être prises en compte lors de la planification de la pièce dans laquelle il sera placé. Tout d’abord, vous devez prendre soin d’une base monolithique solide pour son installation. Le poêle a une masse impressionnante, vous ne devez donc pas négliger cette règle et il est préférable de déterminer son emplacement même au stade de la conception de la maison..

Une caractéristique importante d’un poêle avec cheminée est la présence de deux foyers et cheminées, qui peuvent être utilisés indépendamment l’un de l’autre. Un insert de cheminée à foyer ouvert chauffe rapidement la pièce, tandis que le poêle conserve la chaleur emmagasinée. La conception prévoit de longs canaux de fumée, ce qui permet de réduire la consommation de carburant.

Dans une maison en bois, une attention particulière doit être portée à l’emplacement du poêle et des matériaux de maçonnerie afin d’assurer le plus faible risque d’incendie possible dans une maison privée..

Vues

Les poêles en brique pour chalets d’été sont divisés en types en fonction de divers paramètres. Principalement sur rendez-vous.

  • Chauffage. Un tel poêle est utilisé exclusivement pour le chauffage des locaux, ce qui rend sa conception la plus simple.
  • Salle de chauffage et cuisine. Ce type de four est le plus volumineux et multifonctionnel. Habituellement installé dans des maisons où aucun autre type de chauffage n’est prévu.
  • Poêle avec cheminée. Ce type de poêle décorera n’importe quelle pièce, mais il ne chauffe pas plus d’une pièce..

Par type de construction

  1. Le russe est un poêle classique qui a été utilisé par nos ancêtres pendant des centaines d’années. Cette option est bonne si la maison de campagne est exploitée toute l’année. C’est avec une utilisation constante que l’on atteint une efficacité maximale, et lorsque l’opération est arrêtée pendant plusieurs mois, elle nécessite des soins particuliers et, en raison de ses caractéristiques, peut se fissurer à cause d’une baisse de température. Cette conception est très encombrante et peut sembler inappropriée dans une petite maison de campagne..
  2. Le néerlandais (néerlandais) est la conception de four en briques la plus courante. Il ne prend pas beaucoup de place et, grâce au conduit de fumée, permet de chauffer plusieurs pièces. La Néerlandaise consomme un peu de carburant, mais est très pointilleuse sur sa qualité, ainsi que sur la qualité du matériau de maçonnerie. En cas de gel sévère, le temps de chauffe du four augmente, ce qui est un inconvénient de ce type de construction.
  3. Suédois (suédois) – le plus grand avantage de ce poêle-cheminée est sa multifonctionnalité. Le Suédois est monté dans le mur entre la cuisine et la pièce. Une plaque de cuisson est placée sur le côté de la cuisine et le mur du fond avec une cheminée chauffe la pièce, ce qui réduit considérablement la consommation de carburant. Le seul inconvénient du Suédois est la nécessité d’acheter le meilleur matériau pour sa construction et de le faire fondre uniquement avec du combustible bien séché, sinon le poêle ne dégagera pas de chaleur..

Les fours se distinguent également par leur forme. L’image ci-dessous montre une variété de configurations:

  1. Poêle rectangulaire
  2. en forme de T
  3. Poêle russe
  4. Poêle russe amélioré
  5. Tour
  6. Four – bébé

7photos

En plus des types de poêles répertoriés dans le pays, vous pouvez placer un poêle à combustion longue ou un barbecue.

Ce dernier est bien adapté pour la cuisine en plein air. Grâce à sa conception et à sa cuisson au charbon de bois, les plats qui en découlent acquièrent un goût très particulier..

Concevoir

L’apparence d’un poêle-cheminée en brique dépend non seulement de la conception fonctionnelle, mais également des préférences intérieures du propriétaire de la maison de campagne. Leur conception n’est limitée par rien, de tels poêles peuvent être fabriqués dans n’importe quel style..

La configuration du poêle suit le style de la pièce dans laquelle il est installé. Une cheminée de style anglais est plus typique pour les solutions classiques, et celle en forme de D mettra davantage l’accent sur le style campagnard. Pour le style Art Nouveau, les options rectangulaires et semi-circulaires sont les plus appropriées..

Les matériaux de finition mettront l’accent sur l’individualité de l’intérieur.

L’option de finition la plus économique est initialement la maçonnerie plate. Il est magnifique même s’il est laissé tel quel..

Une autre option peu coûteuse consiste à traiter les coutures. Vous pouvez également recouvrir la cheminée d’un vernis spécial qui évite la pollution..

La troisième option consiste à enduire et à peindre la maçonnerie. L’avantage de ce décor est la possibilité de renouveler la peinture, l’inconvénient est la fragilité du plâtre. Avec cette option, il est préférable de couper les éléments saillants avec de la pierre ou des carreaux..

Faire face à la cheminée n’est pas possible avec des carreaux ordinaires. Pour cela, un matériau spécial résistant à la chaleur est utilisé. En plus de la beauté, ces tuiles ajoutent de la capacité thermique au four. En outre, le grès cérame est utilisé pour le revêtement, qui est souvent associé à d’autres matériaux..

L’une des options de décoration les plus chères est la finition en pierre naturelle. Cette finition s’intègre facilement dans n’importe quel intérieur..

Les briques décoratives sont largement utilisées pour décorer les poêles et les cheminées. Ce matériau présente une assez grande variété de formes et de tailles pour rendre tout intérieur original..

Les pièces en bois sont souvent utilisées pour la décoration, mais comme le bois est un matériau hautement inflammable, il ne peut être fini qu’en combinaison avec d’autres types de finitions..

8photos