Comme il est merveilleux de s’asseoir près de la cheminée lors des froides soirées d’automne ou d’hiver. Surtout si cette cheminée est réelle et qu’elle est alimentée au bois. La cheminée est à juste titre considérée comme le centre de la maison, son âme, car elle rassemble toute la famille et les invités autour d’elle, elle devient le détail autour duquel tout l’intérieur de la pièce est construit.

Luxe ou nécessité?

Et voilà que le rêve est devenu réalité : la cheminée est installée, tapissée de belles tuiles choisies par les propriétaires, il y a de jolies choses sur la cheminée, il y a une clôture pour la cheminée – l’intérieur est pensé jusqu’aux portes d’entrée. Mais la cheminée dégage non seulement de la chaleur, mais nécessite également un entretien. Ce processus est assez laborieux. Un foyer forgé viendra à la rescousse.

Un set de cheminée est indispensable au bon fonctionnement de votre foyer bien-aimé. Un tel ensemble décore à la fois l’intérieur et le complète grâce à son forgeage original et unique. Il peut être créé dans n’importe quel style, du classique au high-tech..

Le plus pratique et le plus pratique est l’ensemble, qui est un support avec un support sur lequel sont placés tous les outils – un serviteur. Il vaut mieux privilégier les ensembles forgés. Ils sont non seulement élégants et nobles, mais confèrent également une plus grande stabilité à la structure. Il existe deux types de kits :

  • Fonte forgée. Il s’agit d’une structure massive qui nécessite une grande surface à côté de la cheminée..
  • Fabriqué. Il peut être emballé dans une boîte et est facile à déplacer. La hauteur habituelle d’un ensemble forgé est de 70 cm, moins souvent – 80 cm.

Un foyer forgé est placé à côté de la cheminée sur le sol ou sur sa paroi latérale, ou sur des crochets sur le mur le plus proche. Il complétera le look de la zone de la cheminée..

7photos

Matériaux (modifier)

L’ensemble de cheminée peut être fabriqué à partir de différents matériaux et se présenter sous différentes formes. La pratique a montré que la forme la plus pratique est ronde et que le matériau le plus populaire est le métal ou la céramique. Pour créer des ensembles de cheminée en fer forgé, utilisez :

  • acier (il est durable, a une résistance élevée à la chaleur, résistant aux rayures). Les ensembles sont fiables et élégants.
  • fonte (matériau peu coûteux qui diffère peu de l’acier par sa solidité et sa résistance à l’usure). Bon pour forger et couper.
  • bronze (c’est un alliage cher et noble). Les ensembles fabriqués à partir d’elle sont incroyablement bons..
  • laiton (en raison de ses excellentes propriétés de coulée). Il est utilisé dans les moulages décoratifs..

Le crin de cheval est utilisé pour créer des brosses en raison de son élasticité et de sa flexibilité. Les poils artificiels sont une option moins chère, mais ils ne peuvent être utilisés que dans les foyers placés à des fins décoratives près des cheminées à gaz ou bio..

Accessoires

Les accessoires de cheminée ne sont pas seulement des outils essentiels, mais remplissent également deux fonctions importantes :

  • Maintient la cheminée en feu, rendant le processus sûr.
  • Décorez la zone de la cheminée. Un foyer bien choisi n’est pas seulement un élément de décoration de la pièce, il contribue à créer une atmosphère chaleureuse. Il a beaucoup à dire sur les propriétaires de la maison..

7photos

Il y a tellement d’accessoires de cheminée sur le marché aujourd’hui, à la fois en ensembles et individuellement, que le seul problème est le problème du choix. Pour n’importe quelle cheminée, quel que soit le style de sa décoration, vous pouvez choisir un ensemble adapté.

L’ensemble de cheminée se compose de plusieurs outils, dont le nombre dépend des souhaits et des besoins de l’acheteur, mais chacun d’eux a son propre objectif. Le kit d’outils de cheminée classique comprend : un tisonnier, une brosse, une pique, des pinces et une pelle. En fait, ils sont plus nombreux..

Le bois de chauffage pour la cheminée doit être stocké quelque part, de préférence près du foyer. Souvent, une niche spéciale leur est réservée près de la cheminée ou sous celle-ci. Une autre option consiste à utiliser un poêle à bois.

  • Le foyer. Cet outil est conçu pour que le bois de chauffage soit toujours à portée de main. Et protège également le sol et la moquette des écorces, des copeaux, de la poussière du bois de chauffage. Il est impossible de placer un foyer à proximité du feu pour des raisons de sécurité incendie. À la base, une chambre de combustion est un support avec une poignée pour ranger et transporter des bûches. En raison de la variété des modèles, la forme, la taille et le type de foyer peuvent être quelconques. Une variante de la forme habituelle est le panier..

Pour faciliter l’utilisation du poêle à bois, celui-ci est monté sur roulettes. Un foyer en fer forgé avec un foyer est beaucoup plus rentable à la fois fonctionnellement et visuellement. Il deviendra partie intégrante de l’intérieur de n’importe quel style et sauvera les propriétaires de la maison d’autres produits peu adaptés au stockage du bois de chauffage..

  • Scoop. Son but est de libérer la cheminée ou le poêle des cendres, en préparant la prochaine utilisation. La pelle doit être en métal afin d’éviter toute déformation, car les cendres sont souvent retirées encore chaudes. Par conséquent, vous devez choisir une pelle spacieuse et durable dans laquelle la poignée ne se pliera pas sous le poids des charbons. Vous pouvez maintenant trouver des pelles avec des poignées remplaçables.

  • Un tisonnier ou un brochet. Aucun ensemble de cheminée n’est complet sans lui. Il est utilisé pour ramasser les cendres, remuer le bois et les charbons. La longueur du tisonnier est de 50 à 70 cm, selon la hauteur du serviteur, elle est adaptée à la croissance du propriétaire. Une attention particulière doit être portée à la forme du manche, ainsi qu’à des facteurs tels que la résistance, le poids, la ténacité.

  • Poêle en métal. Dans la partie inférieure du foyer, un support de bois de chauffage est installé – des grilles. Il s’agit d’une grille en fonte, à travers les fentes de laquelle les cendres et les charbons tombent sur une casserole métallique spéciale

  • Grille de cheminée. Si l’insert de cheminée est ouvert, un écran de protection doit être installé. Il peut être réalisé dans une grande variété de styles, en commençant par les classiques, forgés en bronze, et en terminant par les plus modernes, équipés de verre réfractaire. Les grilles de cheminée sont également utilisées comme cadre pour la chambre de combustion. Ils empêchent le bois de chauffage et les charbons de tomber de l’insert de cheminée, assurant la sécurité incendie. S’il y a des enfants et des animaux dans la maison, les grilles de la cheminée deviendront un obstacle pour eux, ne leur permettant pas de s’approcher du feu..

Il existe les types de grilles de cheminée suivants :

  1. Embarqué. Ils sont installés directement dans la cheminée, à côté du feu..
  2. Séparé. Ce sont des grilles sur un support, placez-les près du feu..
  3. Grilles de cheminée décoratives. Ils ne peuvent être utilisés que lorsque la cheminée est éteinte. Le métal conventionnel est utilisé pour leur production. Mais de tels treillis peuvent être décorés avec tous les matériaux, y compris les pierres, le verre, la dorure..

  • Forceps. Ils aideront à empiler soigneusement le bois de chauffage ou à les redresser, à ramasser les charbons. Les plus courants sont deux types de pinces dans les foyers forgés :
  1. En forme de ciseaux, en forme d’anneau ou en forme de poignée.
  2. Pince à épiler.

Autrefois, ils remuaient des bûches avec des pinces, sortaient du charbon du poêle pour chauffer la pièce. Maintenant, cet article est moins souvent utilisé et est plus un élément décoratif..

  • Fourrure. Si vous le souhaitez, un ensemble de cheminée forgé classique peut être complété par des fourrures. Ce sont de petits sacs en cuir avec des poignées en bois et un bec qui laisse échapper l’air. Leur but est le même que dans la forge – augmenter la puissance du feu lors de l’allumage, ou attiser les braises lorsque le bois de la cheminée est presque brûlé..

  • Sceau de charbon. Vous aurez besoin de cet article pour y verser les cendres. Les exigences pour les seaux sont les mêmes que pour les autres outils : attrait extérieur, grande praticité (résistance au feu, présence d’un manche avec isolation thermique). Si la cheminée est alimentée au charbon et aux granulés spéciaux, le seau dans ce cas deviendra un conteneur pour stocker ces fonds..

  • Grattoir et brosse. Vous en aurez besoin pour nettoyer les cendres de la cheminée. La longueur de leurs poignées est la même que celle du tisonnier et des pinces. La brosse est également utile pour ranger le bas de la cheminée. Pour une bonne brosse, les poils sont en crin de cheval ou en fil fin. La longueur des poils est de 12 à 18 cm.La brosse doit avoir des poils denses et denses. Les poils en matériaux synthétiques pour le fonctionnement des foyers ne doivent pas être choisis, car il se détériore facilement à partir de températures élevées

  • Des portes. De nos jours, les cheminées sont de plus en plus équipées de portes spéciales. Les portes de cheminée présentent de nombreux avantages, mais il n’y a qu’un seul inconvénient : comme elles sont le plus souvent en verre résistant à la chaleur, elles se salissent très rapidement, de la suie et de la suie se déposent dessus. Avantages des portes de cheminée :
  1. La protection incendie, car les charbons et les étincelles s’échappent souvent du foyer ouvert.
  2. Pas d’odeurs de combustion de carburant.
  3. Cacher le bruit du grésillement du bois.
  4. Amélioration du transfert de chaleur, puisque le tirage est plus fort derrière une porte fermée, respectivement, il y a plus de chaleur.
  5. L’occasion de contempler sereinement un feu vif tout en dégustant une tasse de café.

Il existe également des portes en fonte forgée – une option intermédiaire entre une porte aveugle et une porte vitrée. En plus du métal et du verre, la céramique est également utilisée pour la fabrication de portes. Les portes de cheminée sont très souvent décorées de diverses pièces forgées ou coulées, d’éléments en relief ou de mosaïques, de motifs de vitraux ou de teinte conventionnelle. Toutes sortes d’images, de motifs et d’ornements sont appliqués comme décorations..

Les portes de cheminée sont :

  • Droit ou plat.
  • En forme de polyèdre ou de prisme.
  • Rectangulaire ou arqué.
  • Circulaire ou panoramique.
  • Baies vitrées.

Par la méthode d’ouverture de la porte, il peut y avoir:

  • Balançoire.
  • Glissement.
  • Pliant.
  • Fermeture verticale.

De plus, comme les portes conventionnelles, les portes de foyer peuvent être constituées d’un ou de deux châssis..

  • Chandeliers. Les bougeoirs font également partie des produits forgés qui peuvent donner du piquant à n’importe quel intérieur. Ils sont fixés au mur et sur table, voire au sol, conçus pour une bougie et plusieurs. De magnifiques bougeoirs forgés apparaîtront à la fois sur la cheminée et sur les murs près de la cheminée. Des chandeliers forgés peuvent être trouvés pour tous les goûts, ou fabriqués sur commande. De nos jours, les ornements floraux sont particulièrement populaires. Chandelier forgé habilement conçu devient une œuvre d’art

En choisissant un foyer forgé, ils sont guidés par des paramètres tels que: l’intégralité de ses outils constitutifs, leur qualité et leur conception.