Ce que c’est

La commande est l’une des étapes les plus importantes de la construction d’une cheminée. Il est nécessaire pour effectuer correctement la future pose de la cheminée elle-même. Le résultat final dépend de l’exactitude de sa préparation et de sa planification. Pour vous éviter des erreurs inutiles et des déchets, il est nécessaire de dresser un schéma de la maçonnerie de la cheminée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un tel schéma en commandant vous-même la cheminée, ou vous pouvez utiliser des échantillons prêts à l’emploi ou les services d’artisans qualifiés. Ainsi, vous pouvez effectuer indépendamment diverses commandes, ainsi que, par exemple, la commande d’un poêle avec un bouclier chauffant..

Ce qui est requis

Pour commander vous-même la cheminée à la maison, vous n’avez besoin que d’une feuille à carreaux, d’un stylo et de données calculées pour le futur plan. Et, bien sûr, une partie de votre attention et de votre patience. Si vous choisissez une commande parmi des options prêtes à l’emploi pour les dessins, vous devez d’abord faire attention à la zone de la pièce où vous avez décidé de construire une cheminée.

Classique

Vous pouvez utiliser cette commande pour une cheminée qui sera située dans une pièce moyenne ou grande. De plus, la commande classique est utilisée pour un simple foyer en brique. L’option classique pour commander la cheminée est avantageuse dans la mesure où vous pouvez la replanifier vous-même et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps..

Pour passer une commande classique ou simple, vous devez suivre les instructions.

Au premier stade, si vous souhaitez obtenir une apparence inhabituelle et simple de la cheminée, la rangée du sous-sol doit être disposée sur le bord. Lors de la formation de cette rangée, il est préférable d’utiliser un dessin préparé à l’avance. De plus, un schéma – un dessin simplifiera grandement votre tâche et vous aidera à placer toutes les étapes une par une.

Aux deuxième et troisième étapes, la pose est réalisée à plat, c’est-à-dire couche. Du premier au troisième rang, il vaut la peine de le remplir de matériaux de construction. La quatrième rangée est la surface horizontale inférieure du foyer. Il se plie selon votre dessin.

Au quatrième stade, il est nécessaire de faire un souffleur. Un foyer ou un poêle à bois doit toujours avoir un endroit pour recueillir les déchets de combustion. De plus, ici, il est nécessaire de faire un treillis, le plus souvent ils fabriquent des options métalliques. Cette grille sera nécessaire pour la cinquième rangée suivante, vous la placerez sur les briques. À l’étape suivante, appuyez sur la grille métallique avec la couche suivante.

Aux sixième et septième étapes, il est nécessaire de commencer à poser le portail. La pose doit commencer par le bas. Le portail doit être construit jusqu’à la treizième rangée. Il est à noter qu’à la onzième rangée, il est nécessaire de faire une inclinaison spéciale en miroir. À la huitième étape, la formation de la pente devrait être terminée, ce sera la seizième rangée. La pose doit se poursuivre jusqu’au dix-septième rang puis la formation de la façade commence..

À l’étape suivante, au dix-neuvième rang, vous devez commencer à disposer la cheminée. Sur la vingt-deuxième rangée, une vanne doit être placée qui fermera la cheminée ou le poêle.

Et enfin, dans la dernière, dixième étape, vous pouvez créer la forme souhaitée de la cheminée. Une cheminée en brique fabriquée selon cette instruction aura un transfert de chaleur accru et chauffera même les grandes pièces.

Pour cheminée d’angle

Comme indiqué, la commande est un schéma détaillé qui indique la position de chaque brique. De plus, la commande simplifiera grandement votre tâche et vous aidera à calculer le nombre requis de briques dont vous aurez besoin lors de la construction d’un poêle ou d’une cheminée, de plus, vous pouvez éviter les déchets inutiles.

L’ordre d’une cheminée d’angle est pratiquement le même qu’une version simple ou classique, il vous suffit de prendre en compte quelques points. L’un de ces points importants est que la fondation doit s’élever de 10 centimètres au-dessus du sol. Vous pouvez suivre cet ordre en suivant les instructions..

Au premier stade, il est recommandé de poser la base sur du mortier d’argile. Continuez à le faire jusqu’à la quatrième position (rangée), où il est nécessaire de diviser la cheminée en deux blocs, recouverts d’un poêle.

Seconde phase. Le premier bloc doit être conçu pour une niche en rondins et le deuxième bloc pour une façade avant. À l’étape suivante, il est recommandé d’utiliser des briques réfractaires, ici il est nécessaire de former une base pour le four.

À la quatrième étape, après avoir recouvert la cheminée elle-même d’une plaque de métal dur, par exemple en acier, la construction de la cheminée doit avoir lieu selon un schéma préalablement préparé jusqu’à la douzième rangée. Pour que l’ensemble du système de chauffage fonctionne efficacement et sans défaillance, il est préférable d’utiliser des briques réfractaires pour la décoration des murs intérieurs..

À l’étape suivante, il est nécessaire de continuer la pose, comme au début, selon un schéma préalablement préparé, jusqu’au vingt-septième rang. Si vous souhaitez apporter une rigidité supplémentaire, vous pouvez installer des coins en fer entre les briques. Ils peuvent être fabriqués à la main.

Et enfin, à la sixième étape, il est nécessaire de fabriquer des vannes au-dessus du bâtiment. La maçonnerie d’angle de la cheminée diffère à bien des égards de la maçonnerie classique, mais elle n’est pas du tout impraticable..

7photos

Pour une cheminée anglaise

Une cheminée murale anglaise possède un foyer spécifique avec une cheminée droite. De plus, dans le dessin ou le projet d’une telle cheminée, une coupe trapézoïdale doit être réalisée pour que la chaleur s’écoule directement dans la pièce..

En suivant les instructions, vous pouvez compléter indépendamment la commande de la cheminée anglaise.

Pour commencer à commander, il est conseillé d’utiliser des briques en céramique. La première rangée doit être faite avec le côté de la brique. Plus loin et dans les étapes suivantes, la brique doit être posée à plat. N’oubliez pas que la commande d’un foyer anglais ne prévoit pas la présence d’un ventilateur et d’une grille. Le plus souvent, les poêles soufflants doivent être conçus pour les grandes pièces. Vous pouvez utiliser diverses feuilles de métal comme éléments de fixation..

De plus, les attaches métalliques doivent être recouvertes de quatre rangées de briques. Au seizième rang, laissez un petit trou à l’arrière pour le matériel de chauffage.

La variante de la commande anglaise suppose l’emplacement du four sous une forme ouverte. Le foyer doit être recouvert de matériaux de construction réfractaires. De plus, beaucoup de gens oublient les particularités de l’absorption d’eau par la brique, il est donc recommandé de faire tremper la brique avant la pose. Une fois les travaux de construction terminés, vous devez attendre quelques semaines jusqu’à ce que la brique soit complètement sèche. Et seulement après séchage, la cheminée peut être mise en service.

Autres options

Sur la base des commandes précédentes, vous pouvez facilement effectuer la commande du four – néerlandais ou suédois. L’essentiel est de faire le bon dessin et de tout planifier clairement..

De plus, commander une cheminée barbecue avec un chaudron peut être une option très intéressante pour créer de vos propres mains. Le projet de commander une telle cheminée est simple et consiste en une armoire en briques avec un évidement pour une bouilloire. L’ensemble de la structure est assez léger, c’est pourquoi vous pouvez vous passer d’une fondation encombrante..

Si vous aimez faire du pain maison, pourquoi ne pas envisager de commander avec une chambre à pain ? Un poêle-cheminée avec une machine à pain est assez pertinent ces derniers temps. La commande du poêle avec un banc de poêle peut être non moins intéressante; un tel poêle est considéré comme unique en raison du fait qu’il combine non seulement des fonctions de chauffage, mais également la possibilité de cuisiner. Un tel four vous permettra de ressentir et de toucher les traditions russes..

Vous pouvez également commander le four à cloche. Une telle conception chauffera non seulement la pièce, mais retiendra également efficacement la chaleur. Cheminée de type cloche – le poêle sera une bonne solution pour une installation dans une maison de campagne.

7photos