La préparation à faire soi-même pour le vitrage d’un balcon commence par une évaluation de l’état du balcon lui-même. Il faut s’assurer que la dalle et la clôture ne sont pas sérieusement endommagées, que l’armature n’est pas exposée, et qu’il n’y a pas de fissures ou d’éclats. Si tout cela est disponible, vous devrez pré-réparer le balcon.

Si nous pensons à un balcon chaleureux, nous devons choisir un double ou un triple vitrage, ou installer des fenêtres à double vitrage à deux ou trois chambres. La vue future de la clôture vitrée vous dira de quels matériaux et détails nous avons encore besoin. Dans la plupart des cas, les décisions sont prises en faveur des fenêtres à double vitrage, bien qu’elles soient plus chères que les cadres en bois vitrés fabriqués par nos soins, l’installation et le montage seront plus faciles et plus fiables..

Nous ne devons pas oublier le composant principal du processus de vitrage – ce sont les verres eux-mêmes. Pour éviter les effets nocifs des rayons ultraviolets, des lunettes avec protection solaire sont utilisées. Ils sont recouverts d’un film utilisant une technologie spéciale..

Si vous décidez de transformer le balcon en serre, vous devez vous rappeler qu’un simple verre peut devenir “grossissant” pour les plantes et qu’une brûlure de fleurs délicates sera inévitable. Pour les protéger des rayons brûlants du soleil, vous devez utiliser une protection teintée.

Il existe de nombreuses idées pour transformer un balcon de l’intérieur et de l’extérieur en un objet d’ambiance festive. Il s’agit de la pose de vitraux, de verres de différentes couleurs, de peinture des murs intérieurs du balcon, de revêtement extérieur, y compris la pose de bardage.

Pour maintenir la chaleur à l’intérieur du balcon, des fenêtres à économie d’énergie sont utilisées. La couche de métal la plus fine est appliquée sur la surface intérieure à l’aide d’une technologie spéciale en usine, qui renvoie les rayons de chaleur vers le balcon..

Ainsi, toutes les décisions ont été prises, il vous suffit de rappeler la partie légale lors de la modification des structures ou des détails de l’appartement. Il est préférable de s’adresser à un organisme gouvernemental spécialisé et de clarifier les dispositions légales nécessaires dans de tels cas, ainsi que d’obtenir l’autorisation de modifier la conception du balcon. Un tel permis est délivré sans problème, car le vitrage des balcons est généralement bien accueilli..

Vitrer un balcon est plus difficile que le même travail sur une loggia.

L’ouverture du balcon est à trois côtés, vous devez donc faire trois blocs. Deux blocs latéraux adjacents au mur peuvent être fixés plus solidement, le bloc central est le plus grand en taille, il est plus difficile à monter. Il doit être connecté aux blocs latéraux et à la base du balcon supérieur, tout en tenant compte du poids et de la dérive importants de la structure.

10photos

Matériau du cadre

Si avant l’ère des fenêtres en plastique tout se décidait en faveur du bois, puis en faveur du plastique, maintenant l’appréciation de la qualité des deux matériaux commence à s’aplanir. Le traitement des pièces en bois selon les nouvelles technologies permet de leur donner durabilité et beauté.

Lors du choix du bois, il faut se rappeler les propriétés qui assurent sa durabilité. Ce sont la résistance et la densité, la résistance à la fissuration, les propriétés antiseptiques élevées, les nœuds minimes ou nuls, la résistance à l’usure. Biosécurité avec des antiseptiques et des retardateurs de flamme. Maintenant le médicament le plus puissant, combinant des propriétés contre la pourriture et contre les insectes et les vrillettes – “WOOD MEDICINE” DL-3.

Il est très important d’effectuer un traitement ignifuge..

Il est préférable d’effectuer une imprégnation en profondeur avec des produits ignifuges, qui ne créent pas de film protecteur à la surface des pièces en bois, mais modifient le matériau lui-même, rendant sa structure résistante aux influences de la température..

Mais même après avoir reçu les ébauches de bois préparées nécessaires, pour la fabrication indépendante du cadre et des supports, vous avez besoin d’appareils pour la préparation précise des pièces de cadre, d’un bon outil et d’une pièce, car vous ne pouvez pas vous retourner sur le balcon avec un tel travail.

Par conséquent, lorsque vous décidez de choisir un cadre en bois, il est préférable de le commander auprès d’une entreprise spécialisée dans le travail du bois et de l’installer vous-même en suivant les instructions étape par étape. Bien sûr, vous pouvez toujours tout faire vous-même, mais il est peu probable que vous puissiez tout faire parfaitement sur le plan esthétique et faire l’envie de vos voisins. Mais pour une maison de campagne, une telle solution peut être assez réussie..

Retour au balcon.

Il existe maintenant trois types de vitrages de balcon en usage :

  1. Français – vitrage sur tout le périmètre et la hauteur du balcon
  2. Chaud – maintient la température ambiante toute l’année, isolé du froid extérieur
  3. Froid – semble chaud, mais il n’y a pas de bonne protection thermique, des matériaux plus simples et moins chers sont utilisés

Nous devons parler de la version chaude séparément en raison de la complexité de l’installation, nous allons donc nous concentrer sur la version froide plus simple. Nous omettons les options pour une fenêtre en bois et un profilé en aluminium, et nous nous concentrons sur les fenêtres en PVC.

Avant le vitrage, vous devez prendre soin d’installer la visière, afin que cela ne devienne pas un problème plus tard.

Instructions pas à pas

Il est nécessaire de déterminer avec précision les dimensions des vitres latérales et avant. Pour ce faire, mesurez la distance du parapet au plafond, la longueur du parapet frontal et la longueur des parties latérales du parapet. Nous vérifions les diagonales, nous nous assurons que leur différence se situe entre 1,5 et 2,5 cm.Nous décidons quelle partie sera avec les ouvrants, qui restera immobile et passons une commande pour la fabrication de fenêtres et de cadres de support..

  1. Nous retirons le vitrage des fenêtres fixes, retirons les châssis des charnières. Cela protégera le verre des dommages et réduira considérablement le poids de la fenêtre..
  2. Nous fixons le profilé de support le long du périmètre de la clôture, du mur, du plafond.
  3. En partant de chaque bord de 15 cm, nous installons les fixations du cadre.
  4. Ensuite, vous devez émailler – nous installons le cadre dans l’ouverture et le fixons avec des vis autotaraudeuses. Nous contrôlons la position horizontale et verticale des pièces du cadre à l’aide du niveau..
  5. Nous mettons le reste des cadres.
  6. Après alignement, tous les cadres sont fixés avec des ancrages..
  7. Nous remplissons toutes les fissures avec de la mousse de polyuréthane.
  8. Nous installons une fenêtre à double vitrage dans le cadre et suspendons les volets aux charnières.

Vous avez fait un travail colossal dans tout l’appartement. Après tout, selon les conceptions architecturales, il s’agit d’une pièce, pour ainsi dire, une extension des pièces à vivre et une connexion avec l’environnement extérieur. Pour ceux qui ont encore laissé leur balcon ouvert, nous vous conseillons d’en retirer résolument tout le superflu, de gainer l’extérieur, d’installer des fenêtres et d’en faire un lieu de repos, de réflexion, de parfum fleuri et d’ambiance joyeuse..