Armoire à faire soi-même sur le balcon

Dans chaque appartement en ville, surtout s’il est petit, au fil du temps, un certain nombre de choses différentes s’accumulent, qui prennent beaucoup de place, et créent ainsi un désordre et des maisons exiguës à la maison. Les propriétaires de leurs propres maisons, remises ou chalets d’été ont la possibilité de stocker des articles qui ne sont pas constamment demandés dans un endroit pratique à l’extérieur du salon.

Mais qu’en est-il de ceux qui ne disposent pas de locaux supplémentaires aussi utiles ? Lorsque des vêtements hors saison, des préparations hivernales ou des objets nécessaires à un usage rare sont entassés partout et prennent constamment du temps et de l’énergie pour les réarranger et les aménager, un balcon bien équipé peut aider. Plus précisément, une armoire de balcon créée de vos propres mains.

Caractéristiques et avantages

Une armoire sur le balcon n’est pas une idée nouvelle, mais elle est d’actualité aujourd’hui. L’espace utile ne reste pas inactif, mais est exploité avec toutes les commodités. La particularité de ce meuble est qu’il peut s’affranchir d’un design d’intérieur d’appartement clairement défini en couleur et en style. Cela signifie avoir une forme et une apparence arbitraires qui correspondent pleinement à la fois à la taille du balcon et aux préférences gustatives individuelles des propriétaires. Les avantages incluent le fait qu’en assemblant vous-même la garde-robe, il est possible de la rendre aussi appropriée que possible à vos besoins et de ne pas l’adapter à la chose finie, en complétant ou en modifiant son apparence et sa fonctionnalité d’origine..

De plus, c’est une véritable chance d’économiser de l’argent et de mettre en pratique vos compétences créatives. Une armoire suffisamment spacieuse pour le balcon, en tant qu’espace de rangement supplémentaire, soulage considérablement l’espace de vie de l’appartement, ne dérange personne, est toujours à proximité et donne au balcon un aspect soigné et bien entretenu depuis la rue.

Vues

Il existe deux types de ce mobilier : autoportant et encastré. Par types : ouvert, coulissant et battant.

Les armoires ouvertes sont une série d’étagères empilées les unes sur les autres. Il peut s’agir soit d’un produit fabriqué séparément selon les dimensions spécifiées et affiché sur le balcon, soit intégré dans l’espace libre de la partie d’extrémité du balcon isolé, à l’écart de la sortie vers celui-ci. Ces armoires sont souvent équipées de rideaux ou de volets qui recouvrent le contenu des étagères de la rue et de l’avant. Le nombre d’étagères est choisi à votre guise, mais il est préférable, pour une facilité d’utilisation, de placer l’étagère supérieure pas plus haut que la distance d’un bras tendu.

Les armoires peuvent également être autonomes ou encastrées. Ils diffèrent des ouverts par la présence de portes. Les portes peuvent être à un ou deux battants. Les armoires coulissantes ont des portes coulissantes en forme de compartiment. Le choix du modèle est déterminé par sa commodité pour les propriétaires et les caractéristiques du balcon.

Il peut s’agir soit de toutes les étagères complètement fermées avec une ou deux portes à la fois, soit de chaque paire de niveaux pouvant être fermés séparément. Les armoires et les armoires coulissantes peuvent être équipées non seulement d’étagères, mais également de cintres. Dans le cas de ranger des vêtements, des chaussures, de l’équipement et des objets nécessaires coûteux sur le balcon, il doit être isolé et protégé de l’humidité. Les étagères ouvertes et fermées peuvent être combinées dans le même meuble, selon la fonction prévue. Par exemple, lors de la planification de la culture de fleurs sur le balcon, elles peuvent être partiellement placées sur des étagères ouvertes ou sur le meuble du dessus..

Les armoires de capture peuvent être ouvertes, à charnières ou une combinaison des deux. Le plus souvent, ils sont intégrés dans des balcons ou des loggias isolés. Ce sont des étagères fixées dans le coin entre le balcon et le mur de la maison. Ces armoires sont plus spacieuses. Il peut s’agir d’une large armoire qui occupe tout le coin.

En outre, vous pouvez combiner deux armoires distinctes de plus petite largeur, dont l’une occupe directement le coin lui-même et la seconde est située côte à côte, remplissant tout l’espace libre restant.

Si le balcon d’angle est très petit, ou vice versa, après l’installation de l’armoire, il reste suffisamment d’espace libre, il est alors conseillé de placer une table de chevet sous le rebord de la fenêtre, au niveau de celle-ci. Il ne fermera pas la fenêtre, et plusieurs étagères seront utiles pour ranger les devoirs et autres petites choses. Au-dessus, vous pouvez placer des pots de fleurs ou l’utiliser en plus comme table.

8photos

Matériaux (modifier)

Les armoires de balcon sont fabriquées en bois naturel, en contreplaqué, en plastique ou en panneaux de particules. Leur combinaison est possible. Pour la décoration, on utilise généralement des doublures ou des panneaux en PVC. Si le balcon n’est pas isolé, il est alors plus sage d’utiliser du bois naturel, vous pouvez le combiner avec des panneaux de façade résistants aux intempéries. Enduit d’une peinture ou d’un vernis imperméable à l’eau, ou autrement traité de manière appropriée, un produit en bois peut servir, malgré les chutes de température et les précipitations.

Si le balcon est bien isolé et protégé de l’humidité, vous pouvez utiliser n’importe quel matériau à votre discrétion, car rien ne l’endommagera..

12photos

Comment le faire vous-même

Il est nécessaire de prendre en compte les particularités du site d’installation de l’armoire, car cela dépend entièrement du type et du matériau du produit. Le plein air, ou espace protégé, ainsi que la taille du balcon, ainsi que le niveau de compétence, dictent différentes approches.

Pour un maître complètement inexpérimenté, vous pouvez construire le plus simple, par exemple, commencer avec une armoire ouverte – des trucs pour l’emplacement sur n’importe quel balcon ou loggia. Pour le créer, il suffit, à l’aide d’un ruban à mesurer, de prendre toutes les mesures du balcon sans erreur et, sur leur base, de préparer un dessin avec les dimensions détaillées de chaque détail du futur produit: leur hauteur, leur épaisseur et leur largeur.

Lors de l’élaboration d’un dessin, il est nécessaire de réfléchir étape par étape à l’objectif de l’armoire, car les dimensions des étagères et la distance entre elles en dépendront. Après cela, achetez les matériaux appropriés et, en vous référant au dessin, marquez-les avec précision. Ensuite, à l’aide d’une scie, d’un niveau de bâtiment, d’un fil à plomb, d’un marteau et de clous ou d’un tournevis et de vis, assemblez le cadre et placez les étagères dessus..

Le cadre est assemblé par le bas. Après avoir fixé exactement la base, les parties verticales de l’armoire y sont fixées. Ensuite, des pièces horizontales y sont fixées, fixant la rigidité de la structure. Ensuite, les saillies sont fixées, sur lesquelles les étagères seront maintenues. Vous pouvez les fabriquer un peu plus que nécessaire pour le moment afin de pouvoir modifier la hauteur des étagères à l’avenir pour répondre aux besoins actuels.

L’essentiel est de surveiller attentivement que la conception est uniforme et symétrique, ce qui garantit la précision de son apparence et la fiabilité de l’emplacement des objets à stocker. Le meuble qui se tiendra sur le balcon ouvert, il est conseillé de traiter avec des composés spéciaux pour bois, de peindre avec de la peinture de rue, ou de recouvrir d’un vernis résistant afin d’augmenter sa durée de vie sans dommage.

Pour créer un produit plus complexe avec des portes, vous aurez également besoin d’un dessin. Il doit indiquer en détail toutes les dimensions de chaque pièce à assembler, et réfléchir à la séquence de connexion entre elles. Toutes les dimensions du meuble doivent correspondre aux dimensions du balcon et à l’usage prévu. En fonction de ce qui est prévu pour être stocké dans le meuble, sa profondeur, sa hauteur, les distances entre étagères sont déterminées.

Après avoir réfléchi aux détails et aux nuances à l’avance, après avoir préparé le dessin, un choix de matériaux est fait, y compris de petits détails – poignées, charnières et attaches. Cela dépend aussi du type de balcon et du type de produit souhaité. Après avoir acheté tout le matériel nécessaire, vous pouvez vous mettre au travail. D’abord, selon le dessin, les pièces à assembler sont préparées, puis, à l’aide d’un schéma étape par étape, il est nécessaire, à l’aide d’un niveau de construction et d’un fil à plomb, de les assembler en un produit fini. Il est préférable d’utiliser un revêtement, il a fière allure dans une pièce gainée du même matériau – qu’il s’agisse de plastique ou de doublure.

Les parties inférieures du cadre, son support sont d’abord installés, puis, à son tour, ses parties longitudinale et transversale sont fixées. Les étagères sont insérées en dernier et les portes sont suspendues. Leur taille est déterminée par la porte de l’armoire assemblée, en tenant compte de l’installation des charnières. Il faut que la structure soit plate, sans déformations. A la toute fin des travaux, des poignées sont fixées aux portes. Parmi les outils pour assembler une telle armoire, vous aurez besoin, en plus d’une scie, d’un tournevis, de vis, d’un niveau, d’un fil à plomb, d’un ciseau et d’une perceuse. Avec leur aide, des trous sont préparés pour la fixation des poignées et des évidements aux points de fixation des charnières de porte.

Idées intéressantes dans la conception du balcon

Que le balcon soit large ou étroit, avec une utilisation appropriée de l’espace, vous pouvez non seulement obtenir un espace de stockage supplémentaire, mais également le concevoir de manière très fonctionnelle, belle et créative..

L’armoire monophonique intégrée semble très intéressante, composée de nombreux modules fermés, dans lesquels sont combinées des portes en plastique de différentes hauteurs, largeurs, sens d’ouverture avec tiroirs.

Pratique, semblable de l’intérieur, une armoire pivotante, contenant de nombreuses sections de toutes sortes de tailles pour des objets de différentes tailles. Mais il n’est équipé que de deux portes extérieures sur toute sa hauteur. Sa commodité réside dans le fait que lorsque vous utilisez des portes, vous pouvez voir tout le contenu de l’armoire à la fois. La beauté et l’éclat d’une telle armoire peuvent être donnés en doublant de planches à clin en plastique..

Le meuble avec des inserts en verre dépoli est très joli. Cela donne au balcon l’apparence d’une extension de la cuisine, ce qui apporte confort et harmonie à l’espace. La même impression est produite par un meuble en forme de buffet de cuisine..

Armoire de balcon inhabituelle – compartiment avec portes en miroir qui augmentent visuellement la taille du balcon.

Une table de chevet dans le ton de la garniture de balcon, construite sous le rebord de la fenêtre sur toute sa largeur, est complètement invisible, mais en même temps elle est assez spacieuse. A l’air bien aussi bien en bois qu’en plastique.

Un meuble équipé de portes à lattes assemblées à partir de doublure selon le principe des stores est non seulement beau, mais a également la capacité d’accéder à l’air à l’intérieur lorsqu’il est fermé. Cela permet une ventilation naturelle de son contenu et empêche la formation de moisissures et d’odeurs..

L’idée d’une armoire de balcon comme lieu de travail est intéressante. Avec les portes fermées, il ne s’agit que d’une armoire ordinaire, à l’intérieur de laquelle, sur des étagères de la hauteur appropriée, se trouvent un écran d’ordinateur, une unité centrale, un clavier et une imprimante..

Une garde-robe de plusieurs sections, intégrée, comme un mur de meubles de maison, le long du périmètre de la fenêtre, est fonctionnelle et a fière allure sur le balcon isolé. La structure est tournée par des portes côté rue et entoure la fenêtre sans la bloquer. Les armoires latérales atteignent le cadre supérieur en hauteur, la largeur correspond à la largeur du balcon et il y a une table de chevet intégrée sous le rebord de la fenêtre. Toute la structure et le balcon sont recouverts de planches à clin, ce qui crée une image complète d’un seul espace élégant. Une telle réalisation est également possible en matière plastique.

Une spacieuse loggia chaleureuse avec une sortie latérale, équipée à la manière d’un salon, a l’air très cosy. Une armoire avec de nombreuses étagères est fixée à un mur libre jusqu’à la fenêtre, son niveau inférieur est remplacé par un canapé de largeur égale et le rebord de la fenêtre de la loggia est complété par une table en forme de support. Tout cela est complété par des chaises pliantes.

Si la loggia est grande et bien isolée, un dressing avec des cintres pour les vêtements, des étagères pour les chaussures et une mezzanine pour les chapeaux y conviendra. Vous pouvez ajouter des miroirs, un tapis et des poufs moelleux.

Et une simple armoire haute à double extrémité peut être très jolie de l’extérieur si vous l’équipez de consoles étroites du côté de la rue et placez-y des fleurs ou des peluches..